Bonjour Reptil,

Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à d'autres symboles.

N'interprétez jamais les choses à sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelquechose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

Analysez systématiquement les choses à l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
LES LIEUX CONNUS/ INCONNUS
Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
En plein air, dans une cave, une église, une maison, une chambre, un ascenseur, suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

Vous êtes perdu dans une ville ? Vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez.
LES REVES DE REPTILES
les reptiles évoquent aussi bien l'intelligence que la sexualité introvertie. Le serpent est à la fois celui qui, en se mordant la queue, figure la totalité de l'univers, et un animal au bas de l'échelle de l'évolution, obéissant à des instincts primaires; l'érotisme se situe à ce carrefour. il puise dans des appétits biologiques pour aller à la renccontre de l'autre (besoin de passer de la satisfaction de soi à la relation)
A travers le serpent, c'est votre sexualité qui s'exprime, et selon le rêve que vous avez fait, il confirmera le manque ou l'excés dans ce domaine..
Rêver de serpent, c'est réveiller des puissances cachées, celles qui dorment dans les profondeurs de l'être et recèlent ainsi toute la connaissance.
LA COUSINE EST LE SUBSTITUT ONIRIQUE DE LA SOEUR QUI PARFOIS REPRéSENTE VOTRE PART FéMININE (ANIMA)

Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

Soeur : Le plus souvent dans un rêve, elle joue son propre rôle, mais elle sert parfois aussi de substitut maternel ou personnel
=> cadette : sentiments de rivalité, de jalousie (d'autant plus si complicité dans le rêve)
=> Ainée : substitut de la mère, déplacement des projections oedipiennes
=> Associée à des parents (père, mère..) : c'est vous ! Ce qui lui arrive pourrait vous arriver

Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
=> Vous mourez ou voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.
REVER QU'ON REVE

Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à l'écoute de votre intuition