Page 1 sur 1

reve angoissant

Publié : 27 janv. 2011, 08:43
par chonchon
Bonjour à  tous!
Alors voilà ... j'ai récemment revé me retrouver dans des endroits que je connais parfaitement: la maison de mes parents, celui des mes grands parents, ainsi que le jardin qui sépare les deux maisons (mes grands parents et mes parents habitent dans deux maisons différentes mais voisines dans la meme propriété).

Tout commence quand je me promène dans le jardin de nuit (tout les événements du reve se passent de nuit sauf un). C'est un grand jardin un peu angoissant bordé par des grands arbres. Je regarde attentivement la cime des arbres qui dansent au rythme du vent. Je continue mon chemin pour m'arrêter sur un banc de pierre (qui existe dans la réalité) et je m'allume un joint (je me "drogue" maintenant depuis des années). Je ressens l'envie de fumer plus alors je m'allume (en plus du joint) une cigarette et fume tantot sur l'un, tantot sur l'autre.
Je regarde la lune qui se reflete dans la fenetre de la chambre des mes grand parents. La lune est pleine et le ciel assez nuageux. J'arrive vers l'entrée de ladite maison et décide d'abandonner là  mon joint encore allumé. J'ouvre la porte et toujours la clope au bec commence à  visiter dans l'espoir de trouver quelqu'un (noir quasi complet) mais mes grands parents n'y sont pas. C'est alors qu'au coin d'une pièce, mon frère parait. Nous ressortons et dans les escaliers qui tronent devant l'entrée, je vois ma grand mère seule et l'air pensive qui fume une cigarette (elle ne fume pas en réalité). Je me retourne, mon frere n'est plus là ; alors je continue de regarder ma grand mere sans lui dire un mot, d'ailleurs on dirait qu'elle ne me voit pas alors que je me tiens juste à  coté d'elle.
Je tourne la tête vers la rue où je vois passer mon oncle:il a l'air de dire quelque chose ou d'essayer de le dire mais je ne comprends pas.
Tout de suite après je me retrouve dans la maison de mes parents. La pièce où je me tiens est une chambre d'amis à  plusieurs lits où je suis avec mon frère et mon cousin. La pièce est très sombre mais je m'en moque et je commence à  manger du pain et des grappes de raisins blanc (en grande quantité).
Dans cette pièce, il y a une fenetre d'où je percois de la lumière. C'est la chambre de mes parents qui est allumée. Je m'approche et constate ma mère de l'autre coté d'une fenetre (au total deux fenetres). La distance entre les deux fenetres n'est pas énorme mais quand elle essaie de dire quelque chose, je n'entends rien, alors j'ouvre ma fenetre. Ma mère est toujours derrière sa fenetre fermée et je constate alors qu'elle est à  moitié dénudée; elle me dit quelque chose dont je ne me suis pas souvenu en me réveillant mais que j'ai parfaitement compris dans mon reve.
Et comme en réponse à  ses paroles, je me retrouve le matin dans la cuisine avec mon cousin, mon frere et mon pere discutant tous les quatres (seul moment où il ne fais pas nuit). Mon père à  l'air de nous faire un reproche et mon cousin rétorque avec un grand éclat de rire un truc dont je ne me souviens pas parfaitement mais qui commence par: "Et toi? Tu te crois....". Mon père tire alors une moue dubitative et s'en va vexé tandis qu'on le regarde partir en riant.

Je me suis reveillé presque en sursaut, le lit trempé comme si j'avais eu une forte fièvre! Je considère ce reve comme un cauchemar!
J'ai essayé d'etre le plus précis possible, merci d'avance. Moi, je vais me recoucher!