Page 1 sur 1

Homme avec poitrine

Publié : 08 févr. 2011, 19:47
par sophie638
Bonjour,

Je me permets de vous solliciter à  nouveau pour deux choses : la première, un rêve à  interpréter et la seconde, je voulais savoir si quelqu'un sur ce forum pouvait me conseiller de bons livres sur l'interprétation des rêves, car j'aimerai assez pouvoir les décortiquer par moi-même!
Mon rêve n'est pas compliqué en soi, je suis dans une pièce où une famille (le père, la mère et deux enfants afro américains) sont installés sur un canapé. Le père a fait une erreur (de jugement sur qqch qui s'est passé plus tôt dans mon rêve, un jouet qui "a attaqué "un enfant, j'ai vu trois pères se comporter de manière différentes suite à  cette attaque ayant rapport avec un jouet et celui-ci est le dernier) et sa femme dit à  leurs 2 enfants de quitter la pièce afin qu'elle puisse expliquer à  son mari qu'elle ne lui en veut pas et qu'elle l'aime. Ma vision se tourne de l'autre côté de la pièce et je vois un petit enfant (jeune et lilipucien) qui sort de la pièce par un trou de tuyau dans le mur. Pendant cette scène, je vois par alternance ma jambe droite recouverte de peaux mortes qui partent et plus la mère explique qu'elle aime son mari et plus je me gratte la jambe, m'arrachant la peau avec mon ongles et plus je m'étouffe, comme si quelqu'un m'étrangle sauf que ca venait de l'intérieur (...).
Le truc qui fait que j'aimerai interpréter ce rêve est que le père avait d'énormes seins, que ca avait l'air de ne déranger personne, même pas moi puisque je m'en suis rendue compte qu'après m'être réveillé. Ca m'a un peu perturbé au réveil, en fait.
Je sais que la latéralité des jambes s'inverse dans les rêves et que ce que cela signifie a un rapport avec le côté gauche mais je ne suis pas franchement capable d'interpréter ce rêve, meme si j'ai 2-3 idées, avec ce que je vis en ce moment.
Merci de m'avoir lu!

Publié : 08 févr. 2011, 21:45
par Crystal Eye
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur


<<je vois un petit enfant (jeune et lilipucien) qui sort de la pièce par un trou de tuyau dans le mur>>

:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.

:arrow: Tuyau / boyau/ Tunnel : passage initiatique
=> Vous êtes submergé par l'angoisse, les difficultés quotidiennes vous anéantissent. :!: Vous cherchez à  vous en sortir mais vous ne savez pas comment.

:arrow: Trou : symbole du sens caché des choses
=> Petit trou (dans le sol ou le mur) : besoin de trouver vos bases, vos acquis

:!: Au fond de ce trou stagnent des possibilités de création. Laissez courir votre imagination

<<expliquer à  son mari qu'elle ne lui en veut pas et qu'elle l'aime>>

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même. Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.


<<le père avait d'énormes seins>>

:!: La poitrine et le torse symbolisent la protection
=> Un torse d'homme : votre courage vous permet de vaincre et de surmonter les obstacles
=> Une poitrine de femme : vous avez besoin de vivre pleinement votre sensualité

:arrow: Les seins représentent la maternité et une abondante sensualité.
:idea: C'est une promesse de régénérescence, de santé retrouvée, de mieux-être dans votre vie.
=> Des seins lourds, énormes : vous avez été nourri par l'amour maternel, ce qui vous donne à  votre tour la possibilité de <<nourrir>> , d'aider les autres

:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts

:arrow: Peau : symbole de limite entre le <<Moi et le non-Moi>> de la personnalité
=> Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)
=> Des démangeaisons ? Vous êtes susceptible et nerveux

:arrow: Droite : symbole de la direction de vie
=>Tout ce qui est à  droite (côté droit) parle de votre vie réelle, tangible, active

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:!: Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

Publié : 08 févr. 2011, 23:28
par sophie638
Merci beaucoup pour cette réponse Crystal Eye.
Sinon personne n'utilise de livres comme base à  l'interprétation?

Publié : 09 févr. 2011, 00:15
par Crystal Eye
Tu rigoles ?. :shock:

Tu crois que je suis voyante, extralucide ou un truc dans ce genre ? :roll:

Sans mes bouquins sur les symboles, je serais nue comme l'enfant Jésus !

Je retranscris simplement ce que d'autres ont traduit depuis la nuit des temps... :wink:

Les psychanalystes modernes ne furent pas les premiers à  se poser ces questions. A Babylone, en Egypte ancienne, en Israël, en Perse, en Inde, en Chine, au Japon, on se les posait déjà . Bien avant que naisse l'écriture. Et l'on connaissait déjà  les effets thérapeuthiques de l'interprétation des rêves.

En effet, les Anciens donnaient ou trouvaient un sens à  leurs songes, en faisant usage du langage des signes, des symboles, des mythes et des croyances.

Plus tard, dans tous les pays islamiques, l'oniromancie fut même le seul art divinatoire élu par le Prophète, prôné par les croyants. Ceux-ci mirent au point un véritable code moral ou déontolologique de pratique de cette mancie, qui ne doit rien à  celui élaboré par nos psychanalystes actuels.

Voici les paroles que prononçait le Prophète, cet oniromancien - c'est-à -dire interprète des rêves ou ancêtre de notre psychanalyse moderne - , lorsque l'on s'apprêtait à  lui confier un rêve : << Qu'un bien en résulte pour toi et un mal pour tes ennemis ! Qu'Allah, maître de l'univers, soit loué ! Raconte ton rêve.>>

Publié : 09 févr. 2011, 01:13
par Crystal Eye
[quote="sophie638"]Merci beaucoup pour cette réponse Crystal Eye.
Sinon personne n'utilise de livres comme base à  l'interprétation?[/quote]

Tu peux te procurer des guides des symboles oniriques en librairie. Vas voir à  la FNAC au rayon psychologie...Tu auras un large choix (ou pas) selon les magasins. Personnellement j'ai été obligée de "visiter" deux FNAC avant de dénicher les bons bouquins ! :wink: Mais sur internet il y en a peut-être ?