Page 1 sur 1

nouveau rêve

Publié : 10 févr. 2011, 22:17
par ange999
bonsoir crystal,

Je me permets de vous solliciter votre oeil bienveillant pour analyser ce rêve.
si vous vpouvez, j'aimerais que vous me donniez juste votre ressenti sans entrer dans le détail des symboles.

voici mon rêve :

je suis dans la pièce et j'aimerais ensuite prendre une douche...

Merci et bonne soirée ma chère. :wink:

Publié : 10 févr. 2011, 22:36
par Crystal Eye
Cache-oreilles....je n'ai rien là -dessus ! :oops:

Le Chauffage annonce une période bénéfique

Rêver de tapis, c'est l'annonce d'une période privilégiée et joyeuse. :!: La couleur du tapis est trés importante
=> un tapis magnifique : période douce et sensuelle

C'est un bon augure côté sensualité, en tout cas ! ça se réchauffe ! :lol:

Publié : 10 févr. 2011, 23:18
par ange999
C'est tout comme message? :o

Publié : 10 févr. 2011, 23:24
par ange999
C'est tout comme message? :o

Publié : 10 févr. 2011, 23:49
par Crystal Eye
Ben oui....à  moins que tu me dises la couleur du tapis ! :wink:

Je te rappelles que je ne suis pas voyante, et il n'y a pas beaucoup d'éléments dans ton rêve à  part le chauffage, le tapis et le lit...la chambre

Et comme je n'ai rien sur les cache-oreilles....à  part qu'ils sont secs puisque tu en apportes un à  ta mère, et un pour toi ? ça fait deux au total !

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.
:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!


:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (caches-oreilles par exemple)
est toujours significatif d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:arrow: Sécher : symbole de renouveau, fin des chagrins
:idea: Sécher c'est enlever l'humidité de n'importe quelle surface ou matériau
:!: En rêve, cela annonce la fin de vos chagrins et le retour de la joie de vivre

:!: Séchoir : fin d'un passage difficile
:idea: Vous allez sécher vos larmes et laisser derrière vous les soucis

Publié : 11 févr. 2011, 00:03
par ange999
merci crystal ! :lol:

vos avez efectivement raconté l'essentiel !

bonne nuit !! :)

Publié : 12 févr. 2011, 14:18
par Cyclopea
Bonjour,

:arrow: La pièce de douche, correspond à  la nécessité de se laver physiquement et moralement, mais vite, très vite, contrairement au bain qui lui évoque le bien-être. Se doucher ou être douché, c'est très différent. Ca évoque davantage un besoin nécessaire, mais peu agréable.
:arrow: Les caches-oreilles (petits gants/revêtements, évitant le froid tout autant que le bruit), laissent à  penser souvent, que l'on ne veut ou que l'on ne peut « entendre », nous/se mettant à  l'abri des jacasseries plurielles.
:arrow: ‘Votre mère et Vous' ! Vous semblez ici, dans votre rêve, vouloir vous protéger vous et les vôtres, de certaines médisances ou bruits divers qui se disent et se redisent.
:arrow: Le Tapis sur le plan symbolique évoque le transport du corps et de l'esprit, il contient la plateforme ‘magique'...de l'existence de la pensée par la prière <souvenez-vous de contes orientaux 'sublimes' dans ce sens "Aladin SOS ALadin". Il permet aussi, sous une belle apparence, de cacher certaines choses ou actes...< remiser/ cacher sous le tapis>, Il y a des livres merveilleux expliquant tous les symboles dont parlent les tapis (mais c'est une autre histoire)...
:arrow: La chambre, c'est le lieu de la et des « révélations » quelles qu'elles soient. <chambre noire, anti-chambre, etc...>.
:arrow: La porte, c'est la planche/barrière. (flot ou non flot). FERMEE elle évoque le mutisme - les choses tues/cachées ; OUVERTE, elle permet une autre compréhension, une autre lumière. C'est ce pourquoi l'adage dit toujours « une porte doit être ouverte ou fermée » - ce qui signifie : on veut ou on ne veut pas savoir ; mais déterminons nous.
:arrow: Tirer le drap ici, c'est simplement faire en sorte que tout paraisse clair/droit/sans faille. Volonté que ce soit ainsi... Mais la réalité est tout (e) autre !
:arrow: Se mettre « sur » le lit [ce dernier symbolisant le repos du corps, momentanément, ou définitif]... ici sur a toute son importance, ce n'est pas attendre, mais quêter/espérer des réponses, à  l'aune d'un faux repos . Le corps est tendu ici, il se propose, mais ne se repose.
:arrow: Voir par terre, ou regarder parterre et quoi ?

Comme nous ne pouvons pas ici, surligner les mots importants avec une couleur afin que cela se détache naturellement ; je serais tentée de dire : « Vous aimeriez vous défaire ou chasser rapidement quelques temps/moments/ éléments de votre vie ; en vous bouchant les oreilles et mettant à  l'abri, vous et les vôtres... Vous aimeriez être transportée ailleurs, cependant votre attente EST - longue & s'allonge - regarder par terre, n'est-ce pas ce que vous devriez faire pour aller un peu mieux ?

Vous seule pouvez à  l'aune des symboles traduire vos rêves, non pas avec ce que vous aimeriez qu'ils vous disent, mais ce qu'ils tentent de vous livrer et délivrer, encore et encore, cognant et recognant votre habitacle d'entendement.
Bien à  Vous. :D :D :D

Publié : 12 févr. 2011, 15:03
par ange999
je vous remercie cyclopéa.

bien à  vous :D

Publié : 12 févr. 2011, 15:20
par Cyclopea
Amie, vous le savez depuis longtemps ce que vous devriez faire -- mais vous vous attachez à  penser que vous NE le pouvez. <Le Ciel ne peut aider que si on prend son destin en mains> !
Quant aux tapis, ici on ne peut dire et expliquer tout ce qu'ils disent, car chaque trait, chaque vague, chaque frange - plane ou brûlée, chaque dessin parle de lui géographiquement.. on sait où il a été fabriqué en regardant ses frises et ses contours. Ses formes : sa petitesse ou grandeur disent s'il est un carré-long [rectangle de prière] ou bien s'il évoque le lieu de convivialité/de réception -- Le monde arabe est magnifique dans ce savoir. On peut ne rien posséder, cependant LE/les tapis recouvrent le sol, les murs, ils sont la douceur et le seul luxe ; l'évasion par le dessin, qui devient le dessEin <projet d'une vie>...... Il est le linceul des partants --
Vous trouverez, si vous le désirez des livres qui vous apprendront cela et durant ce temps vous découvrirez d'autres sentes, d'autres gens, d'autres horizons........

Publié : 12 févr. 2011, 15:40
par ange999
d'accord. je comprends un peu mieux sur le symbolisme du tapis. je regarde quelque chose par terre, mais est ce une bonne idée ? oui je pense que cest la seule manière de me sentir mieux car c'est sain.

bon weekend

MERCI

Publié : 15 févr. 2011, 00:24
par ange999
bonsoir crystal,

je vois que vous avez la forme... mais pensez aussi à  vous ! je vous trouve vraimet d'un z vous vider... je le sens... vous dépensez tant ou trop d'énergies pour nous.

Merci.

bonne nuit. :wink:

Publié : 15 févr. 2011, 00:48
par Crystal Eye
BONSOIR CHER ANGE :D

MERCI DE PRENDRE SOIN DE MOI :wink:

NE TE FAIS PAS DE SOUCI....JE VAIS BIEN AUJOURDHUI...L'AMOUR ME DONNE DES AILES :D MAIS TU AS RAISON...JE DOIS AUSSI GARDER MON éNERGIE POUR MON BIEN-AIMé ....JE LUI RéSERVE TOUTE MA TENDRESSE :)