Bonjour,

La pièce de douche, correspond à la nécessité de se laver physiquement et moralement, mais vite, très vite, contrairement au bain qui lui évoque le bien-être. Se doucher ou être douché, c'est très différent. Ca évoque davantage un besoin nécessaire, mais peu agréable.

Les caches-oreilles (petits gants/revêtements, évitant le froid tout autant que le bruit), laissent à penser souvent, que l'on ne veut ou que l'on ne peut « entendre », nous/se mettant à l'abri des jacasseries plurielles.

‘Votre mère et Vous' ! Vous semblez ici, dans votre rêve, vouloir vous protéger vous et les vôtres, de certaines médisances ou bruits divers qui se disent et se redisent.

Le Tapis sur le plan symbolique évoque le transport du corps et de l'esprit, il contient la plateforme ‘magique'...de l'existence de la pensée par la prière <souvenez-vous de contes orientaux 'sublimes' dans ce sens "Aladin SOS ALadin". Il permet aussi, sous une belle apparence, de cacher certaines choses ou actes...< remiser/ cacher sous le tapis>, Il y a des livres merveilleux expliquant tous les symboles dont parlent les tapis (mais c'est une autre histoire)...

La chambre, c'est le lieu de la et des « révélations » quelles qu'elles soient. <chambre noire, anti-chambre, etc...>.

La porte, c'est la planche/barrière. (flot ou non flot). FERMEE elle évoque le mutisme - les choses tues/cachées ; OUVERTE, elle permet une autre compréhension, une autre lumière. C'est ce pourquoi l'adage dit toujours « une porte doit être ouverte ou fermée » - ce qui signifie : on veut ou on ne veut pas savoir ; mais déterminons nous.

Tirer le drap ici, c'est simplement faire en sorte que tout paraisse clair/droit/sans faille. Volonté que ce soit ainsi... Mais la réalité est tout (e) autre !

Se mettre « sur » le lit [ce dernier symbolisant le repos du corps, momentanément, ou définitif]... ici sur a toute son importance, ce n'est pas attendre, mais quêter/espérer des réponses, à l'aune d'un faux repos . Le corps est tendu ici, il se propose, mais ne se repose.

Voir par terre, ou regarder parterre et quoi ?
Comme nous ne pouvons pas ici, surligner les mots importants avec une couleur afin que cela se détache naturellement ; je serais tentée de dire : « Vous aimeriez vous défaire ou chasser rapidement quelques temps/moments/ éléments de votre vie ; en vous bouchant les oreilles et mettant à l'abri, vous et les vôtres... Vous aimeriez être transportée ailleurs, cependant votre attente EST - longue & s'allonge - regarder par terre, n'est-ce pas ce que vous devriez faire pour aller un peu mieux ?
Vous seule pouvez à l'aune des symboles traduire vos rêves, non pas avec ce que vous aimeriez qu'ils vous disent, mais ce qu'ils tentent de vous livrer et délivrer, encore et encore, cognant et recognant votre habitacle d'entendement.
Bien à Vous.
