Page 1 sur 1

nu sur la terre froide

Publié : 14 févr. 2011, 03:48
par Bird
Le rêve très bref et horrifiant comme une sorte de vision : je me retrouve par terre nu et recroquevillé sur la terre froide et là  des méchants paysans qui m'entourent en forme de cercle s' apprêtent à  me donner des violents coups de bêches et de fourches, je me réveille avant.

Publié : 14 févr. 2011, 04:04
par Crystal Eye
:arrow: Etre couché sur la terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix; Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur ou froid, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions. Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à  sortir de l'enfance.

:idea: Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

:arrow: Attaque : symbole du face à  face
=> Vous êtes attaqué par un (ou plusieurs) être humain? : une partie de vous-même, laissée de côté, se rappelle méchamment à  votre bon souvenir. :idea: Vous éprouvez un sentiment de malaise, qui témoigne de votre manque de confiance. :!: Vous craignez de vous imposer.


:arrow: Bêche : symbole de travail de fond
:idea: Votre inconscient vous prévient qu'un travail en profondeur, à  faire sur vous, est nécessaire

:arrow: Fourche : symbole de récolte
:?: Si vous rêvez de fourche, c'est que le moment est venu d'engranger.
:idea: Il n'y a pas de petit profit. <<Le foin sert autant que le grain>> : ne négligez rien de ce qui pourrait faire fructifier votre situation

Publié : 14 févr. 2011, 04:19
par Bird
Merci, je suis très satisfait par votre réponse, en effet ce rêve correspond à  la période d'une grande rupture, vécue comme insupportable et sûrement transformant en partie ma personnalité, je retiens donc un travail qui me rendra plus adulte et plus confiant.