Page 1 sur 1

Trois nuits de cauchemars :(

Publié : 20 févr. 2011, 13:20
par MisteriaFlow
Je me réveille à  l'instant et je suis tellement perturbé par ce que j'ai rêvé cette nuit que j'ai besoin de conseille! Je me lance!

C'est la rentrée des classes pour les maternelles - primaire ! Mon ancienne institutrice me demande d'accompagner son fils dans sa classe ! L'école est très grande, je perd le petit plusieur fois! Très hyper actif j'ai du mal à  le tenir en place ! Je l'enmène au toilette de l'école, il y avais beaucoup de monde! Les toilette inondé, on avait les pieds dans l'eau ! Quand j'ai penché ma tête au dessus du lavabo, j'y ai vu la tête d'un autre enfant inconnu sous l'eau! Les yeux fermer, des bulles sortait de ça bouche. Il y était entré pas une fante sur le lavabo! Je lui ai donner un coup pour qu'il sort et il en ai sortie vivant ! Puis je ressort des toilettes, la j'arrive dans un hall avec beaucoup de monde qui attendait que les porte du couloir des maternelle s'ouvre! Je passe devant tout le monde, je passe les porte, mais je m'aperçois que j'en oublie le petit de mon instite ! Je fait demi tour! les porte était fermé ! je toc, on m'ouvre, on me dit que le petit est bien là  ! Il hurlait alors je le prend dans mes bras et redecend dans les couloirs !
Impossible de trouver mon chemin, je demande à  des professeur. On me dit de descendre tout pleins d'escaliers et que je vais finir par tomber dessus ! La je me retrouve seule et j'attend! Il avais une porte fermé face à  moi et à  gauche un long couloir inaccessible. Au loin j'observe mes ancien professeurs de collège, des tête connue. Il approche, me reconnaisse, on discute. Je me retrouve près d'une fenêtre à  observé au loin une copine que je connais bien, (mais avec qui je suis en froid en ce moment dans ma vie réelle) je l'observe tout en discutant avec deux de mes ancien professeur! D'un coup je sens quelques chose de gênant dans ma bouche! Je recrache et la je vois une dents ! J'était bouleversé !
Cette amie nous rejoins ! En face de moi je vois mes deux prof qui sont pas ractif a ce qu'il ce passe ! Mon amie me demande si c'est bien une dent que je viens de perdre et je l'ai envoyer balader par une reflexion du genre "ca se vois pas non !" C'est alors que ma prof a dit "Flow quand même, ne lui parle pas comme ça elle voulais être sur"!
Puis je me suis retrouvé dans un autre lieu. Cette fois c'était devant une pharmacie sur une route près d'une passage clouté avec ma soeur et une très bonne amie ! Je sentait mes dents tomber une par une! tellement que je n'arrivais plus a les retenir dans ma mains, elle tombais par terre ! Je me vois ouvrire ma main et mes dents ressemblais à  des boule de gum blanche! Ma soeur me dit "Mais tu perd toute tes dents"" tu vas avoir un appareil" et je me suis reveillé en sur saut avec tjrs cette sensation de sentir mes dents tomber !! On ma dit que cela annonce une mort !?!

Ca fait trois nuit que je fait des cauchemars je ne comprend pas pourquoi!
Hier j'ai rêvé que l'on me poursuivais jusqu'à  chez moi et avant hier j'ai rêvé qu'il y avais une fuite de gaz dans un bâtiments où l'on c'était tous retrouvé entre amis! Le bâtiments a été évacuer mais pas à  temps ! Je suis sortie la première mais mes amis était toujours dans le bâtiments ! J'ai vu une grosse explosion...

Je ne comprend pas pourquoi tous c'est rêves car dans ma vie tous n'a jamais été aussi bien ! Je suis heureuse ... C'est bizarre ! Est ce que ce sont des avertissements ? Est ce que ça annonce une mauvais nouvelle ?
Merci d'avance !

Publié : 20 févr. 2011, 14:42
par romain19
très intéressent ton rêve ,pas mal de symbole mais très facile a décrypter

j ai ma fille ce weekend , alors pas trop le temps pour moi , j essayerai plus tard de le mais c pas négatif comme rêve , rassurer vous

Publié : 20 févr. 2011, 15:32
par Cyclopea
Bonjour,
Dans les rêves, nous sommes en général l'acteur de tous les personnages. Cela dépend si ceux-ci sont existants physiquement, dans notre vie à  l'identique.
:arrow: L'école, (primaire qui plus est) parle d'éducation, des moments d'apprentissage premiers. Peut-être êtes-vous récemment en couple, ou en train d'initier une profession.

:arrow: Dans ce rêve vous semblez occuper dans la vie la position de celle à  qui l'on délègue, celle vers laquelle ‘ on' se décharge de toutes contingences. Vous semblez courir un peu partout. Vous semblez surtout vous disperser beaucoup, colmatant une fuite ici, une fuite là , refusant probablement de regarder les choses en face.
:arrow: Le monde évoque la confusion, le brouhaha, l'impossibilité de se poser. Vous enchaînez les choses à  comprendre, mais vous vous soustrayez.
:arrow: Le ‘petit' en l'occurrence, semble être ce que vous devez « apprendre » (nouveau projet, nouvelle fonction) ?
:arrow: Les toilettes sont toujours le lieu d'évacuation de nos scories, celles dont on doit se libérer absolument pour continuer d'avancer.
:arrow: Etre dans une école avec une ancienne institutrice peut parler de Vous <enfant> avec votre Mère, là  où vous fûtes élevée.
:arrow: L'eau et les inondations évoquent toujours un besoin de « liquider » des situations, pour y voir plus clair, pour pouvoir prendre de nouvelles directions. L'humide parle de tendresse, cependant avoir les pieds dans l'eau évoque déjà  de potentielles submersions des sentiments <montée fâcheuse d'évènements> !
:arrow: Le lavabo ici doit être la cuvette, dans laquelle vous voyez un autre enfant <vous en l'occurrence, celui ou celle que vous étiez, que vous êtes en train d'abandonner et qui respire encore « les bulles le disant »> ; vous ne pouvez vous résoudre à  perdre cette part de vous-mêmes, vous la réanimez par conséquent.
:arrow: Le nombre de portes que vous ouvrez, vos allers et retours, votre oubli de cet enfant dont vous avez la charge semble indiquer que vous vous dispersez, sans doute pour bien faire, mais que vous ne parvenez pas à  avoir un objectif précis.
:arrow: Vous redescendez, cela indique que vous tentez constamment de bien faire, mais que vous retournez à  des errements ou des pratiques qui vous sont préjudiciables.
:arrow: La fameuse porte fermée, en face sur la gauche parle du passé que vous avez encore en mire et que vous n'aimeriez pas ré-ouvrir.
:arrow: Les professeurs sont souvent les parents ou des adultes, en principe plus sages, ou ayant à  tout le moins de l'expérience. Vous aimeriez avoir leurs assentiments pour vos actes actuels...
:arrow: Les fenêtres parlent du besoin de clarté, de cette soif salvatrice que la nature pourrait offrir.
:arrow: Cette amie au loin, parle de Vous de la partie avec laquelle vous n'êtes pas d'accord, que vous ne voulez pas analyser.
:arrow: Perte de dents <pertes d'énergie>, mais également médisances sortant de votre bouche ‘inconsciemment, peut-être' : Elles sont les gardiennes du Temple du Verbe.
:arrow: Votre entourage, dans votre rêve semble vous dire « accepte la part qui ne te convient pas, regarde-là , cesse de TE critiquer en ‘apparence'..

suite... ensuite.--------- :) :) :)