Page 1 sur 1

infidelité et avortement

Publié : 21 févr. 2011, 16:19
par valutine
Bonjour,

j'espere que quelqu'un pourra m'aider à  interpreter mon rêve car je suis un peu perdue :?
Je tiens à  vous expliquer un peu ma situation avant afin que votre annalyse se fasse au mieux.
J'ai appris il y a un peu plus d'un mois que mon ami avec qui je suis depuis 4ans m'a trompé pendant 1 mois avec une de ces connaissances et que par la suite, il n'a pas osé me le dire par peur de me perdre. Cela la profondement rongé et il c'était assombri.
Le fait que je le sache, l'a soulagé et il a retrouvé sa joi de vivre. Bref, par contre moi j'ai de gros doutes car en plus, j'ai appris il y a 1 semaine que je suis enceinte de lui et que cette grossesse remonte avant que je ne sache son infidelité. Il est vraiment au petit soin mais moi son infidelité me ronge. J'ai peur qu'il me délaisse à  nouveau, et qu'il m'abandonne me laissant seul avec le petit.
_Depuis que je suis enceinte, j'ai très peur de faire une fausse couche, ou que le bébé aie un problème. Même si il arrive au mauvais moment, je suis déjà  attaché ce ptit bout.

Mon rêve: J'ai révé trois fois de suite dans la même nuit, que mon ami me trompait et que je le découvrait. A chaque fois, il me trompait de façon differente et ensuite, il me laissait tombé.
Dans un de mes rêve, puisqu'il me laissait tomber, je me suis vu entrain d'avorter et je pleurais enormement mais je me disais que je ne pouvais pas elever cet enfant seul et sans le papa.
J'ai vu le petit, en fait cela se passer comme dans un accouchement sauf quà  la fin, il a fini à  la poubelle.

Ensuite, j'ai révé que j'étais en voiture et que moi et ma grand mere roulions à  deux. Il yavait beaucoup de buée sur la fenetre donc on ne voyait presque rien et il pleuvait enormement.

Ces deux rêves m'ont beaucoup pertuber donc j'aimerai savoir ce qu'ils signifient, en sachant que cela ne présage rien de bon...

Merci à  ceux qui prendront le temps de me repondre

???

Publié : 21 févr. 2011, 23:41
par valutine
Personne pour m'aider à  comprendre?

Publié : 22 févr. 2011, 00:04
par Crystal Eye
:idea: Le bébé, le foetus, en rêve, symbolise une création, un projet. Mettre au monde l'enfant ou mener à  terme une grossesse, en rêve, c'est faire aboutir ce projet. Avorter, c'est mettre un terme définitif à  un projet, une esquisse de création (quelle qu'elle soit) : une association, un couple, un mariage, etc....Indique une fin ou un renoncement (contraint et forcé, en général) :(

:!: La poubelle (ou corbeille à  papiers) c'est là  où on jette les brouillons, les déchets, pour s'en débarrasser. :roll:


:idea: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
=> Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
=> La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

BUéE sur les vitres
:arrow: Brume ou brouillard : symbole de perte de confiance, de confusion
=> annonce un moment de transition dans votre vie : le passage d'un état à  un un autre
:idea: Vous ne savez plus trés bien où vous en êtes. N'ayez crainte, la clarté reviendra...Soyez patient !

PLUIE : symbole de fertilité céleste
:arrow: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance
:idea: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

Publié : 22 févr. 2011, 01:54
par José
Bonsoir Valutine ;

Tout d'abord sachez que les rêves deviennent ce que le rêveur décide d'en faire ! un rêve n'est pas une fatalité si vous le décidez ainsi. Et même s'il indique une situation certes complexe et délicate qui repose sur la notion de doute et de peur .
Posez-vous la question : n'est-il pas là  par 3 fois (pour être sûr que vous vous en rappeliez bien car c'est important pour votre avenir personnel) pour dépeindre votre paysage intérieur (ce que ressentez au fond de vous) afin que vous en preniez conscience pleinement et que vous vous décidiez de faire des choix en connaissance de cause. Mais cela ne peut se faire dans les émotions exarcerbées (les pleurs, la pluie) il vous faut reprendre confiance en vous.

Vous dites : « 1/ J'ai révé trois fois de suite dans la même nuit, que mon ami me trompait et que je le découvrait. A chaque fois, il me trompait de façon differente et ensuite, il me laissait tombé. »

Ce passage indique que selon vous, à  cause de ce qui s'est passé dans la vrai vie, vous craignez que votre ami vous soit encore infidèle et que cela dure dans le temps ; ce qui aboutira par un départ définitif de sa part. : vous craignez un double abondon (infidélité+ départ) ; Cela vous indique peut-être que c'est aussi ainsi qu'au fond de vous, vous avez ressenti son infidélité dans la vrai vie : comme un abandon. Et cela pose déjà  en soi pour vous un problème que vous n'avez pas encore résolu dans la vrai vie. Et qui est la cause de votre avortement onirique;

Vous dites : « 2/ Dans un de mes rêve, puisqu'il me laissait tomber, je me suis vu entrain d'avorter et je pleurais enormement mais je me disais que je ne pouvais pas elever cet enfant seul et sans le papa.
J'ai vu le petit, en fait cela se passer comme dans un accouchement sauf quà  la fin, il a fini à  la poubelle. »

Ce passage , conséquence du premier paragraphe de votre rêve, vous indique qu'au fond de vous, vous savez que vous ne pouvez pas élever seule l'enfant s'il partait réellement et que cela vous fait très mal (les pleurs), car vous êtes déjà  attaché au petit. Votre subconscient vous montre clairement que si vous faites ce choix d'avorter, cela signifie à  vos yeux que vous considérez votre petit comme un déchet (car une poubelle est destinée aux restes qui ne servent plus, au sens propre) ou encore cela exprime que vous le rejeter ainsi avec mépris (= sens figuré de jeter à  la poubelle) ; Vous vous retrouvez donc devant une impasse car vous ne pouvez le garder mais vous auriez aimé tout de même le faire... : cela vous déchire ; les pleurs peuvent aussi alors indiquer une culpabilité face à  ce choix.

3/ « Ensuite, j'ai révé que j'étais en voiture et que moi et ma grand mere roulions à  deux. Il yavait beaucoup de buée sur la fenetre donc on ne voyait presque rien et il pleuvait enormement. »

La dernière partie est aussi très important car c'est une synthèse sur votre situation réelle actuelle ; elle vous montre que vous avancez inexorablement et vite ( car la voiture est un moyen de locomotion rapide et pratique) sans savoir où vous allez et pourtant vous avancez. Votre grand-mère représente l'aide que vous pourriez avoir d'une part de vous-même ou de quelqu'un de votre entourage qui a certaines qualités qui peuvent vous aidez pour solutionner le problème
(tout dépend ce qu'elle représente pour vous ou de sa propre histoire, son métier... dans la vraie vie ?) ; De manière plus générale une grand mère représente la sagesse et expérience de la vie au féminin : avez-vous quelqu'un dans votre entourage qui a ces caractéristiques qui pourraient vous aidez ?

Pour que cette situation ne reste pas embuée dans les émotions négatives intenses (pluies comme dans votre rêve), Posez-vous les questions suivantes liés à  les raisons de votre avortement onirique.
Et tâchez d'y répondre le plus concrètement possible et calmement aussi :

- Ai-je expliqué, partagé vraiment à  mon ami ce que je ressens en moi par rapport à  mes doutes, mes peurs en rapport avec son infidélité ?
- M'a-t-il convaincu, réconforté par rapport à  cette situation ?
- Suis-je prête à  lui pardonner ; Puis-je à  nouveau reprendre confiance en mon ami après ce qu'il a fait ?
En fonction de vos réponses claires, car il n'ya que vous qui détenez les réponses faites des choix en votre âme et conscience sans culpabiliser :; ce rêve vous invite à  être acteur de votre vie et non d'attendre que cela se passe...

Je vous souhaite bon courage pour la suite dans ces moments éprouvants mais je suis sûre que vous saurez faire les bons choix car ce sont les vôtres ; mais SVP faites-les !

N'hésitez pas à  me tenir au courant si vous le voulez.

José, onirologue