Page 1 sur 1

Help pour interprétation rêve

Publié : 22 févr. 2011, 00:43
par Hime-Aya
Bonsoir ! Alors voilà , samedi soir, j'ai fait un rêve étrange. Je dois tout de même donner quelques précisions afin de faciliter la compréhension.

J'ai 15 ans, je suis une fille, j'ai un bon groupe d'amis, et un copain super (que nous nommerons ici A.). Seulement, je suis attirée par son meilleur ami (Lui, on le surnommera N.).

Donc, samedi soir, j'ai rêvé que A. était mort d'un cancer (comme mon grand-père, je ne sais pas si il y a un lien, mais je préfère préciser). Évidemment, moi, je pleure tout le temps. Et, un soir, je sais pas, N. devait dormir à  la maison.. Et forcément, on a fini par s'embrasser. Je ne me souviens pas de la fin, si ce n'est que A. est revenu à  la vie.

Alors ? Quelqu'un pourrait-il m'aider à  déchiffrer la signification de ce rêve ? Si quelqu'un est apte à  m'aider, merci de répondre ;)

Publié : 22 févr. 2011, 01:05
par Crystal Eye
Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.

Mort :
Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant. . Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

:arrow: RESURRECTION : SYMBOLE DE RENAISSANCE
:idea: LA JOIE DE VIVRE REVIENT SI VOUS VOYEZ, EN REVE, UN MORT SE RéVEILLER

:?: Un cadavre qui réssuscite : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.

:?: Rêver d'un(e) autre, est-ce être infidèle ?
=> Non. D'abord, ça ne signifie pas automatiquement que vous avez envie de l'autre homme ou de l'autre femme
=> Ensuite à  supposer que vous en ayez envie, le fait d'en rever (au lieu de passe à  l'acte) exprime au contraire, votre désir de rester fidèle à  votre partenaire

Publié : 22 févr. 2011, 20:37
par Hime-Aya
Merci pour avoir éclairé ma lanterne. Mais en fait, je n'ai pas très bien compris ce qu'il signifie ... ?! :/

Publié : 22 févr. 2011, 20:55
par Crystal Eye
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

:idea: ça signifie que tu as un manque affectif et sexuel car tu le rêves au lieu de le vivre dans la réalité. Tu as un désir d'union amoureuse.

Le fait que A. meurt d'un cancer, dans ton rêve, signifie qu'il est en bonne santé. Par contre, toi tu en pleine transformation (changement de mode de vie)

:!: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles.

:arrow: Mort : symbole de transformation, mutation, renaissance
Votre rêve :
:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée. Toutefois, cette mutation implique un deuil.( :wink: deuil symbolique, évidemment)

:!: Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.

:?: Un cadavre qui réssuscite ? : le paradis perdu renaît, et vous retrouvez votre personnalité

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

Publié : 22 févr. 2011, 21:00
par Hime-Aya
Ah oui d'accord.. :) Merci beaucoup ! :)