Page 1 sur 1

Rêve de voiture

Publié : 22 févr. 2011, 12:40
par kronos
Bonjour,

Je fais pas mal de rêve en voiture ces derniers temps, j'aimerais comprendre la signification des deux derniers :

- Dans le premier, je suis au volant de ma voiture, et pour une raison que j'ignore, a chaque fois que j'essaye d'appuyer sur la pédale de frein je ne la trouve pas au bon emplacement, et je suis a chaque fois contraint d'utiliser le frein a main à  la dernière minute, faute d'avoir trouvé la pédale de frein...

- Dans le deuxième, celui d'hier, un peu plus bizarre cette fois ci..
Je suis avec mon père en tant que passager dans sa voiture à  lui. On va quelque part, puis il stationne. Je lui dis que sa voiture n'est pas garée à  un bon emplacement. Je prends alors le volant pour la garer et lui descend.
Et la je ne sais pas pourquoi, quand je vais stationner, c'est ma propre voiture que je vais stationner et non pas la sienne (je change de voiture sans m'en rendre compte).. Et lui est devant moi dans sa voiture. Il se crée un différend entre lui et quelqu'un d'autre devant lui pour un problème de circulation puis il va stationner. Moi dans ma voiture, j'avance et j'interviens ; j'accoste les mecs d'une manière un peu agressive, eux aussi, ça finit en bagarre et là  je tombe du lit et je me réveille..

Si quelqu'un s'y connaît un peu je serai reconnaissant d'avoir des éclaircissements sur ces deux rêves.

Merci.

Publié : 22 févr. 2011, 13:26
par Cyclopea
Bon Jour, <homme préssé/Chonos 'tic'> :wink: ! Vais tenter de faire de mon mieux !

Comme dans nos rêves nous sommes très souvent, voire toujours - tous les acteurs en même temps et ce à  nos différents âges, ou bien même les divers ‘sujets/objets' souvenez-vous que : voiture, appartement, maison, parlent toujours de Nous, sous nos différents angles/facettes/aspects passés ou en devenir ; ils expriment notre « entièreté/physique/psychiques et morales » en différent stades.
:arrow: Vous êtes au volant de votre automobile (vous conduisez, vous dirigez votre vie) ;
:arrow: Le frein, dans la voiture, comme dans la vie, vous indique qu'il
convient de ralentir en tout ce que vous faîtes ; vous aimeriez le faire, mais n'y parvenez pas, car vous ‘cherchez ailleurs' <vous esquivez le fait de devoir prendre le bon ‘outil' <vous faites ‘mine' en quelque sorte> 'Pardon'-- consciemment ou inconsciemment--. Ne répondez pas ici, ça n'est pas le bon endroit. (Interrogez-vous simplement : Ne faites-vous pas constamment en sorte de vouloir apparemment « ralentir/freiner, vos instincts, votre manière de vivre » changer les choses, mais n'y tenant pas TANT, vous niez le message de votre SUBCONSCIENT <qui nous dirige tous et tente de nous soustraire à  nos bas-fonds 'inconscients et enkystés'> ? Le frein du, ou au pied, ici parle de votre relation avec les sens. <et non l'essence de l'àŠtre> ! Le pied parle de relations «bibliques » - prendre son pied - mais de staibilité, si l'on en a 2 en rêve ! Ils sont la base des piliers de l'Alliance... <bon ça sert à  rien de dire cela ici, tant les quêtes sont immenses> !
:arrow: Le frein à  main, quant à  lui (pardon, ici cela semble tellement évident), vous dit, vous annonce, que quelqu'un ‘probablement' va/ met VOTRE doigt, <constamment avec inistance sur vos agissements> à  l'aune de sa main sur vos errances <voire turpitudes, ‘ici mot bien trop grand, ou sanctionnant> !
..... Scd rêve ----
.........Suite !
Là , vous êtes passager de votre propre véhicule, (voir plus haut), mais à  très juste titre, c'est votre Père, <putatif/pluriel = famille ‘hiérarchie' - diverses - qui vous dirige, vous incline, vous oblige à ............. ?
** Ici l'Autorité est au centre de votre rêve.
< Réitération : famille, travail, Sté, associations, églises, clubs, repères/réunions, & so....' cherchez qui tente constamment de vous incliner/voire Vous contraindre à  ceci ou cela> !

Le fait que vous ne dirigiez pas votre « habitacle » mais qu'on Vous y emmène, semble évoquer/dire que vous êtes ‘muselé' sans cesse.. que vous vous laissez conduire également !
:arrow: La station, c'est la « pause », se poser/réfléchir, savoir attendre, « où que nous soyons, contraints ou non », nous pouvons à  quelqu'endroit nous interroger INTIMEMENT et PERTINEMMENT.
Le suite est fort intéressante :
:arrow: A force d'être dirigé et d'attendre, vous prenez ‘enfin' ou tentez de le faire : votre destin/votre véhicule, vous vous rendez « AUTO/ et MOBILE, votre subconscient LUI, vous dicte « MOBILISE tes FORCES - ‘PRENDS TON DESTIN EN MAINS'... <Merci subconscient > si vous savez sortir des lignes inculquées.- ESSAYEZ/TENTEZ de réaliser cette INJONCTION/ cette ‘sentence' !

Et cela rebug. Je va s rebran... re -- ir mon clou est insup...eeee je f e & re.......... Grgrg @......st
barb. ettt

Publié : 22 févr. 2011, 14:22
par kronos
Je vous remercie, Cyclopea, de votre réponse rapide.

Juste quelques précisions/réponses concernant votre post ainsi que le mien :

- Dans le premier rêve, votre interprétation confirme effectivement une envie chez moi de changer de cap, d'habitudes, de style de vie, etc. En d'autres termes, de freiner mon mode de vie actuel pour en basculer vers un autre.. Ceci étant dit, il n'est pas du tout facile de le faire, et il n'est pas facile d'y arriver. Il est très intéressant aussi que vous ayez mentionné le mot stabilité (rapport avec le pied), car j'ai justement un actuel sentiment d'instabilité professionnelle voire de crainte à  ce sujet.
Cependant, il n'y a pas de personne qui m'influence sur mon parcours actuel, je suis seul juge et maître de la situation..

- Dans le second rêve, il semble que vous n'ayez pas bien saisi son début, je réexplique :
Au début du rêve, je suis passager dans la voiture de mon père, et non de la mienne.
Ce n'est que quand je prends son véhicule pour aller le stationner correctement que je me retrouve à  bort du mien (changement de véhicule totalement transparent, ce n'est qu'au réveil que je me rendis compte de l'absurdité de la transition). Je mentionne ce point car je me demande si cela pourrait affecter l'interprétation globale.
Par ailleurs, je me demande si la fin du rêve, qui vire en clash entre moi et un agresseur verbal de mon père veuille dire quelque chose aussi.
Ceci étant dit, il est vrai dans ce que vous avez mentionné concernant le second rêve que j'affectionne un respect profond pour mon paternel - comme une sorte de guide -

Encore merci pour votre réponse rapide, en espérant aussi un bref éclaircissement des points cités ici.

Cdt,

Publié : 22 févr. 2011, 14:31
par Cyclopea
j'essaye de reprend , mon ordi;;;;; se sous e
j'ai bien l vot rép prop. bon faais e n, sort
je re v s. Par n .... Me h... :cry:

Publié : 22 févr. 2011, 18:01
par Cyclopea
Re-...
Je tente de copier/coller ce que j'ai enregistré sur mon ordinateur. En général, je ne garde rien mais comme ces temps-ci, je perds tout ce que j'envoie, car ça s'interrompt, bug ... je tente à  nouveau.....

Dans votre second rêve, vous montez dans la voiture de votre père. Bien...
:arrow: Dans tous nos rêves, nous sommes le castellet et tous les acteurs. Ce théâtre et sa construction nous appartiennent en totalité, c'est nous intégralement (physique/psychisme/mental).

Ici, deux voitures, deux intériorités, <deux moi (s) semblent être en concurrence>. Deux corps, deux habitacles un peu comme dans un duel antique de gladiateurs qui semblent vouloir ou devoir ‘converser'. (Votre rêve m'incline à  penser ou traduire cela, sans que j'en sois certaine, comprenez-le bien)......

Le fait que vous vous voyiez prendre le volant de son (cette) auto-mobile, pour la garer, la stationner à  coté de la vôtre, évoque la comparaison entre deux êtres, deux destins/directions - choix de vie ! - Ce rêve semble vous dire, vous inciter à  des comparaisons. <Votre SUBCONSCIENT vous suggère, vous intime, vous ‘inclinerait' à  dire à  votre Père, ou à  un chef quelconque' <ici le Père n'est que putatif> QUI de nous deux (2) a raison = Comparons :?:

Ce que je puis lire, à  travers les symboles généraux et non pas à  l'aune de votre vécu, <que je ne sais, et qui ne serait qu'interprétations subjectives> c'est que vous seriez en train de mettre en parallèle, ce que vous faites et ce qui a été fait/produit avant vous, <père, ou chef, maître ou référent>...« Ce que te fais « VAUX » ; compare, afin de comprendre ce que tu ES ... tache de t'en convaincre. Votre Papa, dans votre rêve, peut parfaitement être une autre personne que vous considérez comme un ancien, supérieur ou une personne faisant autorité.

Ici il vous est suggéré que vous devez vous mettre sur la ligne de départ et ne pas craindre l'hier, puisque demain vous pourriez prouver autrechose, autrement :idea:

Publié : 22 févr. 2011, 18:58
par kronos
Merci, j'ai bien apprécié vos réponses.

Je n'ai pas d'autre questions à  ce sujet, je vais repenser à  votre interprétation à  tête reposée.

C'est le première fois que je viens sur ce site, je vais revenir plus régulièrement et je vais même le recommander à  mon entourage.

Cdt,