Page 1 sur 1

Reve de mon apprentissage

Publié : 27 févr. 2011, 16:10
par mary27her
Salut,

Je suis, en ce moment, à  la recherche d'un apprentissage, je stresse beaucoup, j'ai peur de ne pas trouver.

Cette nuit, j'ai rêvé que j'avais un rendez vous dans une pharmacie, la patronne acceptait de me prendre car l'apprentie qu'elle avait déja aller bientot finir son année.
On était assis à  une table, à  ma droite, il y avait l'apprentie et la patronne était en face de moi. Sur la droite, il y avait une fenetre, on voyait la rue avec des voitures garées. La piéce était assez blanche, assez lumineuse.
Dans mon rêve, je me sentais rassurée, j'avais presque envie de pleurer tellement j'étais heureuse d'avoir trouvée. Dans mon rêve, je pense que c'était la pharmacie dont m"a parlée ma belle soeur, elle connait une personne qui y travaille et va m'aider pour le faire là  bas.

La patronne, je ne l'a voyait pas vraiment, mais je me disais qu'elle ressemblait à  ma coiffeuse, qui avait d'allieurs une apprentie, son apprentie ressemblait beaucoup à  celle de mon rêve.

Est ce que ce rêve peut être un message positif pour mon apprentissage? Ou n'y a t-il aucun rapport?

Bonne aprés midi.

Publié : 27 févr. 2011, 18:31
par Cyclopea
Bon Jour,
:arrow: Une pharmacie, est une échoppe vendant des produits « de réparations » pour l'humain et le vivant. C'est là  où se vendent des « chimies » !
:arrow: Une table symbolise le « partage, l'échange, »
:arrow: La droite, c'est le devenir, l'activité possible, ce sur quoi nous pouvons intervenir <à  venir> !
:arrow: Face à  Vous, la patronne. Autrement dit la ‘situation' potentielle.
:arrow: La fenêtre représente, le jour, le temps et la vie.
:arrow: La rue et les voitures garées, sont le monde et son activité.
:arrow: L'ambiance de la pièce est excellente : blanche et lumineuse (très bon présage de clarté) !
:arrow: Le fait que votre impression soit bonne est également parfait. Les larmes ou les pleurs sont les orgasmes de l'âme <délivrance> ;

Ensuite les supputations que vous faites par rapport à  des lieux connus de Vous, n'interfèrent pas, puisque se sont vos rapprochements diurnes. Par contre ce rêve devrait être un excellent présage.
Je me permets un petit aparté <ne m'en tenez pas rigueur> ; si vous avez une lettre ou des documents à  remplir, lors d'un entretien : Attention à  l'orthographe et vos expressions, surtout avec une « pharmacienne » (moins grave chez une coiffeuse, les activités n'étant pas les mêmes)... :wink: :idea: :idea: :idea:

Publié : 27 févr. 2011, 18:40
par Crystal Eye
Je pensais plutôt à  un rêve prémonitoire, moi ! :wink:
Donc rien à  décoder ! Qui vivra verra ! :roll:

Bonne chance pour ton prochain stage ! ça m'a l'air positif comme rêve ! :D

merci

Publié : 27 févr. 2011, 21:09
par mary27her
Merci pour vos réponses.

Cyclopea: Je sais pour les fautes, ça me coute d'allieurs beaucoup en cours, mais malgré la bonne volonté, il y en a toujours qui se glisse. Bien sur, quand ca devient plus important (si je peux me permettre), j'essaye de faire encore plus attention.

Crystal eye: Quand tu parles de rêve prémonitoire, tu le penses pour quel raison. J'ai vraiment besoin de decrocher ce contrat d'apprentissage. Aprés mettre complétement plantée avec mon premier boulot, j'ai décidée de repasser mon bac et de faire ensuite le bp, et à  26 ans, c'est dur, je commence à  me dire vivement juin, parce que c'est compliqué et je commence à  avoir du mal à  accepter les remarques des gens, qui pense que c'est mal à  mon age de passer le bac et que je ferais mieux de trouver un boulot.
Même si je sais que c'est ce que je veux faire, et ma petite voix n'arrete pas de me le dire, ma vie ira mieux aprés avoir eu le diplome.

Bonne soirée

Publié : 28 févr. 2011, 01:39
par Crystal Eye
J'ignore pour quelle raison j'ai tout de suite pensé à  une prémonition ! :D
Question de feeling ! C'est ce que j'ai ressenti en lisant ton rêve Mary27her.

Ceci dit je te souhaite d'obtenir ce stage. Et non je ne trouve pas ridicule de passer son bac à  26 ans ! L'essentiel c'est d'aller au bout de ses rêves, quoi que les gens pensent ou disent. C'est ta vie à  toi, pas la leur ! On n'est pas forcé de rentrer dans leur moule à  eux ? Alors laisse parler les gens ! :wink:

Tu sais, moi lorsque j'ai voulu passer mon D.I.U.L de langues, j'avais largement dépassé l'âge scolaire habituel, mais ça ne m'a pas découragé pour autant ! :lol: Ce n'est finalement qu'un diplôme, mais c'était un but que je m'étais fixée, un peu comme toi : une petite voix intérieure qui m'a poussé à  perséverer. Alors je t'encourage à  écouter cette petite voix en toi !

merci

Publié : 28 févr. 2011, 22:16
par mary27her
Bonsoir,

C'est vrai, tu as raison, il faut écouter cette petite voix mais parfois je l'a soupconne de me "souffler" des choses qui me freine plus qu'autre chose.
Mais là , c'est plus coté "amoureux" que "professionnel".