Page 1 sur 1

On frappe fort à  la porte

Publié : 28 févr. 2011, 15:30
par Jay Peter
Alors celui-là  me préoccupe par la signification qu'il peut avoir.

[Je suis dans une petite maison rez-de chaussée. La lumière rentre facilement, pourtant nous y sommes en sécurité et les fenêtre ne semblent pas un moyen d'entrer. Le confort est très rudimentaire, un petit salon/salle à  manger, une kitchenette ouverte près de l'entrée, un Hall et une solide et vielle porte en bois massif. Peut-être y a-t-il une autre pièce (chambre ?) de l'autre côté.]

Bref, passons au rêve. Je suis avec une autre personne, que je connais assez bien puisque lui et moi sommes d'accord pour ne pas ouvrir cette porte qui que ce soit qui ne s'annonce pas. Cette pensée est très présente comme si cela faisait partie de notre quotidien.
Par contre, aucune idée de qui il est, je pense seulement qu'il est un homme, (sans que ce soit clairement défini)

Je reçois un coup de téléphone. Une personne que je ne connais pas (un assureur me propose une mutuelle) Je travaille en tant que courtier indépendant en assurances. Il essaie de me soutirer mon numéro de rib (faut pas le donner ! ) Je me fâche et l'envoie promener.

Presque tout de suite après, on frappe à  la porte. Nous en avons l'habitude, il suffit soit de feindre l'absence, soit de dire que nous ne sommes pas intéressés. Mais là , ça frappe inhabituellement fort ! Et lorsque je lui dis que je ne suis pas intéressé, il frappe de plus belle très fort à  rythme soutenu, de toute évidence, il a la ferme intention de rentrer il y a de grandes chances qu'il y parvienne ! Je suis paniqué, secoué à  deux doigts du malaise vagal et impuissant, je cherche à  me cacher puis... je me réveille.


PS: Merci Crystal Eye pour l'interprétation du dernier rêve, ça m'a permis de légitimer les choix que j'avais fait. :)

Publié : 28 févr. 2011, 20:25
par Crystal Eye
Salut Jay Peter,
Ravie de t'avoir aidé à  valider certains choix dans ta vie :wink:


<<Je suis dans une petite maison rez-de chaussée. La lumière rentre facilement, pourtant nous y sommes en sécurité et les fenêtre ne semblent pas un moyen d'entrer>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

=> Vous êtes au rez de chaussée?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !


:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer


:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:!: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

<<Le confort est très rudimentaire, un petit salon/salle à  manger, une kitchenette ouverte près de l'entrée, un Hall et une solide et vielle porte en bois massif. Peut-être y a-t-il une autre pièce (chambre ?) de l'autre côté.] >>

:arrow: Visiter (une maison, un lieu) : symbole de découvertes
=> Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité. Pour l'autre partie, vous êtes locataire absent; Il est temps d'ouvrir portes et fenêtes de votre maison intérieure

<<une solide et vielle porte en bois massif>>

:!: Comme le mur, les portes de nos rêves nous montrent le passage à  franchir, et signifient ce qu'on veut ignorer ou découvrir de nous-mêmes : elles cachent pour mieux révéler


:arrow: Lourd comme du plomb : symbole de l'ignorance et lourdeur
=> Les objets en plomb se rapportent à  vos angoisses. ils expriment les lenteurs de votre vie, l'inertie. Une période lourde et difficile est évoquée par ce symbole saturnien


:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela


<<Je suis avec une autre personne, que je connais assez bien.....je pense seulement qu'il est un homme>>

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme (ou une femme)? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<Je reçois un coup de téléphone. Je me fâche et l'envoie promener.>>

:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. :idea: Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

:arrow: Explosion de colere
=> le couvercle des inhibitions se soulève.
:idea: tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

<<Une personne que je ne connais pas (un assureur me propose une mutuelle) Je travaille en tant que courtier indépendant en assurances>>

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Sonnette : nouvelle imminente
Soyez attentif !

:arrow: Gong : symbole d'action immédiate
Réveillez -vous. Agissez !

=>Vous démolissez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence; vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
:!: Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !


:arrow: PEUR /méconnaissance et angoisse
:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.

:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

Publié : 01 mars 2011, 04:27
par Jay Peter
Merci Crystal !

Encore une fois, ça colle parfaitement à  ma situation, tout y est.

Je dois dire que je m'en doutais un peu mais ça fait une triple accréditation et ça fait du bien :) C'est même perturbant.

Je dis triple pq'il y a d'une part tes mots, sans me connaître, 2e : La science, et 3e, je constate que je suis lucide sur ma situation et même qu'une part de moi est n'est pas dupe de ce que je me cache(rais) à  moi même et donc que quelque part, je suis franc avec moi même.(ça c'est très important à  mes yeux car je redoute de me duper moi même)

Il me semblait bien que c'était mon crâne cette petite maison, et je n'ai pas voulu te le dire, car j'en étais pas totalement sûr et je ne voulais pas d'induire en erreur, mais il me semblait bien que l'autre personne était moi même.

Derrière la porte je pense que c'est encore moi. Trois personnes, et si je me souviens bien de mes cours de philo, le compte est bon :
Le moi, le surmoi et le ça.

Je crois que moi et surmoi sont dans la maison, le ça est dehors.

Le ça c'est à  la fois le constat que mes parents vont divorcer, que je peux affronter cette réalité sans que ça n'ait d'incidence sur ma vie;
D'autre part ce "ça" semble être aussi ma personnalité que j'ai enfouit sous une tonne de responsabilité comme-ci le monde reposait sur mes épaules.
(changer le monde, aider mes amis, protéger ma famille et ma famille future)
Le "ça" semble aussi être mon destin, professionel, amoureux, personnel et spirituel.

Ca fait beaucoup de choses que je n'ai pas laissé rentrer, pourtant, je pense pouvoir affronter tout ça sans que cette angoisse sois bien justifiée.

Pour toute la partie du décor, encore BINGO.
Je vis chez mes parents car je refuse la précarité, je ne veux pas balancer mon argent par la fenêtre en payant un loyer simplement parce que je n'ai pas assez d'argent pour être proprio. Pour moi c'est vraiment trop contradictoire.
Je supporte de moins en moins d'y vivre, même si tous se passe bien, le problème c'est qu'a 28 ans, et même si c'est évidemment un investissement pour l'avenir, trop d'années sont gâchées, je ne peux m'accomplir dans cette situation. Sans en saisir tous les tenants et les aboutissants, je ne supporte plus de vivre "pas chez moi".

Cette maison a un style de campagne, pas étonnant !
En effet, les périodes les plus chères à  mon coeur, les périodes où je pouvais vraiment découvrir librement le monde, sont les vacances dans la vraie campagne pendant mon enfance. C'est à  ce moment que j'ai affronté toutes mes peurs, livrés mes plus beaux combats et fait les plus belles découvertes qui aujourd'hui me permettent d'avoir une vision si globale du monde malgré le peu de stimulation qu'apporte la vie dans une grande ville (Lyon)
J'imagine que cet aspect signifie une nouvelle fois un état "larvaire", la métamophose, c'est après.

La pièce derrière dont j'ai eu du mal à  me souvenir, ce doit être tous les aspects de ma personnalité que je n'ai pas pu dévelloper. N'aurais-je vécu toute ma vie que dans une toute petite pièce au confort vital sans jamais avoir exploré toute la maison au point de ne pas savoir s'il y a une, deux ou plus de pièces derrière ? Très probablement. Je ne suis pas épanouis.
Amour, curiosité n'ont pas été explorés correctement alors qu'ils sont énormes.

Le bois : Par manque d'action et pour étancher ma soif de découverte, j'ai accumulé une grande quantité de connaissances, de l'argent, des idées de projets, des objectifs puis des aptitudes sportives et sociales non exploitées. Donc en effet, du potentiel, j'en ai.

L'autre personne ne parle pas, ne réagit pas lorsque moi je panique. Pourtant je sais ce qu'elle pense, et je sais qu'elle sait ce que je pense. Il sait qu'il n'y a pas à  s'inquiété, le destin ne lui fait pas peur, lui n'a pas d'inquiétudes. En effet c'est bien mon subconscient. C'est peut-être lui qui m'a mis sur la piste de la signification de ce rêve.

Ces derniers temps, je me suis déjà  libérer de ce que penses les autres de moi (tu te souviens c'est le rêve que tu avais déjà  commenté) Du coup j'ai commencé à  m'exprimer plus, je parais donc plus sincère aux autres. Je suis apprécié par les bonnes personnes. C'était un bon choix. Je suis aussi parti un mois au Brésil. Là  encore, plein de révélations sur moi même et sur les autres.

inhibitions, colère, tout lâcher, c'est vu.

La porte à  démolir : Je n'ai plus peur de souffrir en amour, et donc je n'ai plus peur d'aimer. Je me fait confiance pour remonter la pente quoi qu'il arrive. En même temps je n'ai plus peur de mourrir, vivre est plus important.
J'ai assez d'argent pour prendre un risque professionnel.
Récemment, mon projet de créer une entreprise s'est grandement concrétisé. Je me fais, là  encore, confiance pour réussir et je devrais être bien accompagné.
Cela va m'aider (professionnel) et m'obliger (amour) à  partir de chez mes parents. A 28 ans, je suis sur le point de sauter du nid. Je sais que c'est tard, mais sans aucun appuis familial (ou autre), il était hors de question que je rejoigne les précaires alors que javais une possibilité de m'en sortir avant d'y être. Signifiant également l'avenir de ma famille future, je ne pouvais me le permettre.

Voilà , je pense que tout est traité. Ça alors ! Quel pâté ! Quel courage si tu es arrivée au bout ! Idem pour les personnes qui auront lut, qui sait ? cela pourrait également aider quelqu'un d'autre.

Si j'ai pris le temps et que j'ai déballé tout ça, c'est pour te permettre d'avoir un retour. (en effet ce n'est pas mon genre, sur internet en plus !!! beurk !)

Ton interprétation est tellement pertinente et elle m'aide tellement en me renvoyant le reflet inconscient (objectif) de ce que je pense être, que voici ma façon de te remercier en te prouvant la pertinence de ton travail (et surement ta passion) même si ça me coûte un sacré déballage. :)

Bonne continuation tu es vraiment douée et ta science est une vraie science.

Encore merci ;)

Publié : 02 mars 2011, 02:20
par Crystal Eye
Waouh...Tu t'es vraiment lâché, cette fois-ci ! Félicitation ! :wink:
Je suis ravie que tout colle avec ta réalité :D

Tu sais, ce n'est pas ma science à  moi...C'est celle des psychothérapeuthes dont je m'inspire : ceux qui ont écrit les bouquins dans lesquels je puise mes sources :roll:

D'ailleurs, je ne fais que décrypter les symboles...Je ne suis qu'un scribe. Je n'ai pas la prétention de revendiquer le titre d'interprète, ni d'analyste des rêves. De toute façon, je ne suis pas psy _chologue, ni psy _chanalyste :lol:

Mais bon, l'essentiel c'est que l'oniromancie, qui est une science exacte, soit reconnue comme telle :wink:

C'est pourquoi je te remercie de ce retour trés détaillé sur ta vie actuelle qui confirme bien chaque signification symbolique. Le fait que tu confirmes publiquement la véracité des symboles oniriques est une victoire, une promesse d'espoir pour la médiatisation de l'oniromancie (encore trop mal connue et faisant l'objet de méfiance, de médisances ou de superstitions débiles) :roll:


Donc, c'est moi qui te remercie d'avoir mis à  nu ta vie privée, afin de faire savoir à  tous que les rêves proviennent bien de notre inconscient et que celui-ci est capable de nous délivrer des messages importants sur nous-même (à  condition, bien sûr de savoir les décoder) :wink: :D

Amicalement,
Crystal

PS : Désolée de te répondre avec retard ! :oops: Vieux motard que jamais ! :lol: :P N'est-ce pas ? :D :wink:

Publié : 02 mars 2011, 03:21
par Jay Peter
Oui, effectivement je me suis lâché :p Mais ça m'a coûté, j'ai regretté plusieurs fois depuis, je comptais même l'effacer demain si tu n'y répondais pas :oops:

J'avais bien saisi que ce n'est pas "ta" science, mais c'est celle que tu as "élue". Étant moi-même "scientifique" pas de profession, mais de formation et d'esprit, je sais reconnaître une science. Une science se juge par l'épreuve. TOUTES les sciences ont du faire leurs preuves. Aucune n'a eu la reconnaissance servie sur un plateau, loin de là  :roll: Celles qui ont percé le doivent bien sûr à  leur légitimité et à  leurs ambassadeurs. J'ai donc dis "ta" science car tu en es une ambassadrice.

Ensuite je vais reposer sur ta tête les lauriers que tu as modestement enlevé :)
En effet je te considère comme une bonne "scientifique". Je m'explique : Tout d'abord tu reste strictement dans ton domaine, tu n'ajoute pas de "bruit" pour faire paraître l'oniromancie plus puissante qu'elle n'est comme le font par exemple des lobbyiste qui eux prennent tous les arguments, faits, preuves, pseudo preuves, études, etc. Bref selon moi, il n'y a pas pire nuisance à  une science que ceux qui l'habille et la déforme.

Zut je vais encore écrire un pâté. :p

Ensuite tu aimes ta science et tu la fais vivre même gratuitement, juste par passion.
Enfin tu la partage, ce qui selon moi est l'essence même de la science.

Je soutiens toutes les sciences, car ce sont des outils d'approche de la vérité, et donc de lutte contre les manipulation. Egalement, ce sont des outils d'évolution de la conscience, personnelle et collective. Quel émerveillement je ressens à  chaque fois que je découvre la complexité du tout.
Naturellement je soutiens plus encore les sciences qui percent.
Effectivement, j'avais des doutes sur l'oniromancie des doutes que j'ai probablement exprimé un jour ou l'autre. C'est donc la moindre des chose de lui rendre justice.

C'est cool alors si j'ai pu participer à  une victoire de l'oniromancie. Ca fait une paquet de gagnant :lol: l'oniromancie, toi, moi, et tous ceux qui en profiteront encore.

Ca doit être intéressant de parler de tout ça. Comment cette science à  été crée, ce qu'elle t'as aidé à  comprendre, ses principes, ses sciences soeur, son angle de pénétration de la vérité, ses principes fondamentaux, ses limites, son environnement, pourquoi tu l'as choisis et surement plein d'autres choses. L'approche est tellement différente des autres sciences. Sa précision est étonnante pour une science dont la matière est "le rêve" c'est lié à  tellement de choses.

Voilà , si tu es couchée à  2m1 sinon à  tout à  l'heure :)

Publié : 02 mars 2011, 04:00
par Crystal Eye
Non, pas encore couchée...HUMMM mais ça ne va pas tarder ! :lol:
En effet, je t'aurais bien conseillé de me déballer ta vie privée en privé justement...mais ce qui est fait est fait ! On ne peut revenir en arrière hélas!

Je n'avais pas prévu que tu aurais cette audace de coucher par écrit tant de confessions intimes (j'ai apprécié que tu l'aies fait, cependant il y a trop de gens qui lisent, qui ont lu ou liront tout ça) Mais bon ! Qui nous connaît ? On est juste un pseudo sur ce forum...Nous sommes anonymes et incognitos

Alors ne te prends pas la tête pour ça ! Mais sinon, la prochaine fois, parle moi en privé, ce sera plus discret, ok ?

Voici mon Email (incognito) : crystaleye@laposte.net
Cet Email apparaît aussi sur mon profil, d'ailleurs :wink:
Dommage que tu ne l'aies pas aperçu plus tôt :roll:

Publié : 02 mars 2011, 04:20
par Crystal Eye
Tu es un adepte des pâtés, on dirait ? :lol: :P J'adore tes pâtés :D

Par contre, lorsque les rêves ressemblent à  des romans-fleuve, non merci ! :?

Il est vrai que l'oniromancie est devenue ma principale passion (entre autres), mais quand même.... ça me fait passer pas mal d'heures sur mon écran d'ordinateur, et à  force ça fatigue les yeux et ça me tue le dos :roll:

Tu vois, moi aussi je raconte ma vie ici ! :lol: Et là , c'est rien du tout, mais je me suis déjà  lâchée comme toi, mais je m'en contre-fiche comme de mes premières socquettes (elles devaient être blanches? si je ne m'abuse? :lol: )

Faut prendre la vie avec légèreté, tu sais...Sinon on ne vit plus si on stresse pour un oui ou pour un non ! Moi j'ai adopté cette philosophie de la vie :wink: Je te conseille d'en faire autant, tout en gardant les pieds sur terre, évidemment (les miens ne touchent pas toujours le sol quand je suis sur mon fauteuil de bureau :lol: Je suis une <<Minipouce>> :P ) :D :wink:

Allez j'arrête mes bêtises en public...ça va encore faire jaser ! pffffff :shock:

complément d'infos.... par souci de perfection

Publié : 12 avr. 2011, 08:58
par Crystal Eye
<<Une personne que je ne connais pas (un assureur me propose une mutuelle)

:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:arrow: Vendeur : Symbole du don
:idea: Vous avez quelque chose à  céder, à  donner. Faites-le !


<<Il essaie de me soutirer mon numéro de rib >>

:idea: Ruse : :?: Si vous en êtes victime : Grand projet en vue

:arrow: Banque : symbole des possibilités comptablement évaluées
:idea: Vous devez comptabiliser vos moyens avant d'agir



<<Presque tout de suite après, on frappe à  la porte.>>

:idea: Frapper à  la porte : vous arrivez à  un tournant de votre vie où vous devrez obligatoirement prendre des décisions. C'est le moment d'être très attentif

<<Nous en avons l'habitude, il suffit soit de feindre l'absence>>

Ruse :
:?: Si c'est vous qui l'utilisez pour arriver à  vos fins, prévoyez des difficultés matérielles ou au moins une déception dans le domaine de l'argent

<<soit de dire que nous ne sommes pas intéressés.>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.


<<Mais là , ça frappe inhabituellement fort ! Et lorsque je lui dis que je ne suis pas intéressé, il frappe de plus belle très fort à  rythme soutenu>>,

:arrow: Tambouriner : Symbole des puissances souterraines et protectrices
:idea: Vous entendez tambouriner (il frappe de plus belle très fort à  rythme soutenu) : votre inconscient se réveille. C'est un appel profond à  vivre et à  vous exprimer totalement; C'est le signe du réveil des parties les plus cachées de votre inconscient.

<<de toute évidence il a la ferme intention de rentrer il y a de grandes chances qu'il y parvienne !>>

:arrow: Entrer dans la maison c'est entrer en soi...
:idea: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel

:?: Vous forcez une porte pour passer : c'est le moment de vous faire violence;
:idea: vous êtes obligé de forcer les choses pour dépasser votre présent
:!: Vous rencontrez des obstacles cependant ils ne sont pas infranchissables !


<<Je suis paniqué, secoué à  deux doigts du malaise vagal et impuissant>


:?: Vous êtes pétrifié, vous ne pouvez ni courir ni bouger : la peur de la vie vous immobilise

:arrow: Tremblement : Déstabilisation émotionnelle
:idea: Votre fragilité affective vous fait perdre tous vos moyens

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. :!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

<< je cherche à  me cacher>

:arrow: Abri : Symbole de l'angoisse et besoin de protection
=> Vous êtes en attente d'un changement, mais la nouveauté est pour vous source de peur et d'inquiétude