[quote="moi3"]
<<J ai révé que je me masturbais devant mon conjoint et je n avais mais aucune gêne!
Je reve régulièrement de masturbation...pas forcément avec mon conjoint!>>

EROTISME : symbole de

refoulement des désirs
Les rêves érotiques vous mettent en face de vos désirs et de vos peurs refoulées. ils expriment votre besoin d'unité, la nécessité de ne faire qu'un

Mais l'érotisme, en rêve, peut aussi exprimer le réveil de votre sensualité et le besoin de la vivre

QUEL RAPPORT Y A T-IL AVEC LA RéALITé ?

Sauf circonstances exceptionnelles (longue absence, impossibilité physique de faire l'amour) on rêve rarement de bagatelles conjugales au début d'une relation amoureuse.

Apparemment, on rêve plus souvent de sexe quand on est, on se sent, frustré. Si en faisant l'amour (dans la réalité), on satisfait pleinement ses pulsions sexuelles, on n'a pas envie de recommencer dans la foulée. Pas même en rêve!

Les orgasmes nocturnes (involontaires) sont d'ailleurs, si on en croit le rapport Kinsey, beaucoup plus fréquents (en moyenne) autour de la quarantaine chez les femmes et de la vingtaine chez les hommes. Deux périodes que l'on imagine plus souvent frustrantes.

POURQUOI RàŠVER DE SEXE NE PEUT-IL FAIRE QUE DU BIEN?
Nos rêves érotiques jouissent (c'est le mot) d'une relative autonomie par rapport à notre vie sexuelle réelle. Ils sont souvent décalés et inattendus. ils sont aussi trés dépendants de celle-ci.

Comblant nos manques, compensant nos frustrations, nos rêves érotiques jouent ici encore un rôle salutaire. Non seulement ils sont nécessaires à notre équilibre sexuel, affectif et psychologique. Mais en plus, ils ont une influence positive sur notre sexualité.

De là l'intérêt de faire beaucoup plus (et beaucoup plus régulièrement) des rêves érotiques. C'est le plus doux des moyens pour améliorer (rapidement) et enrichir sa vie sexuelle.

Le contenu de nos rêves érotiques n'a souvent rien à voir avec nos penchants et notre sexualité habituels.

Bien sûr, on retrouve dans nos rêves la plupart des sentiments, des actes et des figures de nos fantasmes diurnes les plus fréquents.
<<Je voulais aussi savoir...quand j étais enfant je faisais souvent un cauchemard bien bizarre! Mais je le haissais tellement c était horrible pr moi!meme maintenant j aurai peur si ca devait revenir!
En faite quand je me reveillais en pleure je disais tt le temp que ca allait vite et qu il y a avais des chiffre et des ronds!! Je n arrivais jamais a en voir plus!>>
Est-ce que ces chiffres et ces ronds ressemblaient à une écriture binaire ?

Arabesque : symbole d'idéal, d'indécision

Vous tendez vers la beauté, la perfection et l'amour ;

mais votre indécision interrompt cette évolution

Voir des hièroglyphes dans un rêve prélude presque toujours à une heureuse découverte. Vous allez vraisemblablement apprendre une bonne nouvelle de la bouche-même d'un de vos proches

Rêver qu'on est le jouet d'une vitesse excessive vous rappelle qu'une échéance approche, qu'un événement important va survenir dans votre vie, et qu'aprés, les choses seront différentes.

Chiffres : symbole de la connaissance parfaite

Le chiffre est le corps du nombre; le nombre est l'ensemble vivant. Les nombres dont vous rêvez vous apportent un message de connaissance globale (Corps avec Esprit). C'est un langage parfait. En comprendre le sens, c'est vous situer au coeur de vos certitudes et au centre de gravité de votre force

Cercle : symbole de l'absolu

Sans commencement ni fin, le cercle indique que nous sommes tous prisonniers du cosmos. le seul moyen de vous libérer est de suivre son rythme et de tourner avec lui...Si vous acceptez les mouvements, les changements dans votre vie, vous atteindrez votre plage.
<<Ah oui et je reve souvent de personnes juives qui sont décédés pdt la guerre!très souvent meme! Soit de camp de concentration ou des personnes...>>[/quote]

Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à faire)