Page 1 sur 1

Perte de la parole

Publié : 01 mars 2011, 17:13
par azertya
Bonour à  tous,

J'ai fait un rêve très étrange. Dans ce rêve, je dîne avec mes parents et ma soeur au resto. Au milieu du diner je dois aller chercher je ne sais quoi dans mon appartement qui se situe juste à  côté.
En remontant la rue, j'y vois une foule de gens puis mon appartement envahit par une immense fête. En effet, dans ce rêve, mon appart en voisin d"un bar "clandestin". Tout est ravagé. Mon lit en mezzanine envahit par des tables et des chaises, des gens bourrés partout.
Je cherche alors mon portable pour prévenir ma famille mais bien que je sais pertinemment qu'il est dans ma poche, je n'arrive pas à  l'attraper. (A noter que je ne vis plus chez mes parents depuis quelques mois, ce qui m'est difficile)... Je sais qu'il vont m'en vouloir d'avoir quitter le restau mais je ne peux pas les prévenir, ma main refusant d'atteindre le téléphone.

Je vais à  mon appartement et tente de hurler pour que tout s'arrête, mais rien n'y fait, je n'arrive pas à  parler. Des sons inaudibles sortent de ma gorge. Mais quand je parle à  d'autres gens autour de moi, aucun problème.

Lorsque mes parents arrivent, je tente de leur expliquer la situation, voyant qu'ils m'en veulent, mais rebelotte, impossible de parler et d'expliquer les choses.

Que dois-je comprendre de ce rêve ?

Merci d'avance

Eléonore

Publié : 01 mars 2011, 18:12
par Cyclopea
Bon Jour,
Ne jamais oublier que dans nos rêves (nous en sommes l'émetteur), nous revêtons souvent tous les masques et sommes tous les personnages <à  quelques subtilités près> !
:arrow: Le resto, en général, pour beaucoup <pas tout le monde> évoque la sortie, le non quotidien, l'esprit de partage, de fête ou d'évènements !
:arrow: L'appartement, la maison, la voiture, nous symbolisent dans notre globalité (physique, intellectuelle, sentimentale, psychique, et onirique et ce, suivant les étages) !

Votre maison, le restaurant, la rue <autrement dit, où que vous soyez et qui que vous vous sentiez, vous fuyez sempiternellement d'affronter ce qui dérangerait votre personnalité celle que vous offrez aux autres.
« Comment faire pour s'annoncer aux autres, tel qu'on est ‘ soi' » ? Vous semblez être constamment dans l'évitement, raison pour laquelle sans doute, tout ce tintamarre et ces fuites constantes....

:arrow: Mezzanine = tentative de s'élever, mais impossible ;
:arrow: Téléphone = communication avec soi INTERROMPUE ;
:arrow: Poche = Réserve ou cache <tentative à  ou de soustraire> !

Vous avez/vivez un mal-être ; vous en avez pertinemment identifié les causes, mais ne parvenez pas à  le dire, à  les annoncer aux vôtres, d'où la nécessité de vous jeter ça et là  dans une espèce de tourbillon ou de bruit permanent/d'agitations...
Curieusement votre subconscient ne vous incline pas à  faire le contraire, mais vous désigne, telle une espèce de pantin.
Il serait étonnant que vous n'ayez pas d'autres messages de ce type !
:idea: :idea: :idea:

Perte de la parole

Publié : 01 mars 2011, 23:40
par azertya
Merci beaucoup pour cette interprétation, très intéressante !
:)

Publié : 01 mars 2011, 23:50
par Crystal Eye
Puis-je tenter une autre interprétation avec décryptage des symboles ? :?

Publié : 02 mars 2011, 03:47
par Crystal Eye
:arrow: Le restaurant symbolise la frivolité, la communication puissante
:idea: Votre talent de communicateur est illimité. Montrez-vous un peu plus réservé dans vos affections, et plus sélectif.
:?: Pourquoi ne pas offrir à  une seule personne ce que vous dispensez aux autres ? :!: Le discernement vous fait défaut

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.
=> Les meubles représentent tout ce que vous aurez à  mettre à  jour, à  vivre demain.

:!: TOHU-BOHU : Terme biblique qui exprime le désordre et une grande agitation. Dans un rêve, un tohu-bohu annonce une nouvelle distribution des responsabilités et l'apparition de figures inédites (une entreprise qui change de direction ou un chef qu'on n'attendait pas,etc..)

:arrow: Chaos : symbole de malaise
=> Vous avez énormément de mal à  rassembler toutes vos potentialités.

:idea: Votre esprit est en complète déroute. Votre passivité vous étouffe. Il est urgent de mettre de l'ordre dans vos pensées et, par conséquent, dans votre vie.

<<Mon lit en mezzanine envahit par des tables et des chaises>>

:idea: Votre évolution est freinée par une multitude d'obligations inutiles

<<des gens bourrés partout>>

:arrow: Beuverie (ivresse) : symbole d'extériorisation excessive des pulsions
:idea: Vous avez besoin d'aller au bout de vous-même, d'extérioriser vos pulsions


<<Je cherche alors mon portable pour prévenir ma famille>>

:?: Vous cherchez quelque chose :
:idea: vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir


:arrow: Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres
:idea: vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.
:!: Recevoir ou donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à  l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message.

<<mais bien que je sais pertinemment qu'il est dans ma poche>>

:idea: Rêver de poche, c'est rêver de femme si vous êtes un homme.

:!: Pour une femme, la poche représente une maison, un appartement, un rapprochement.

:idea: Dans les deux cas, un élément nouveau va rendre plus facile, plus agréable votre rapport avec le sexe opposé, enrichir votre relation (même sur le plan sexuel), apporter du piment, de l'excitation dans votre vie.

<<je n'arrive pas à  l'attraper....ma main refusant d'atteindre le téléphone.>>

:arrow: Interdit : symbole d'auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit ou un obstacle en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons


<<Des sons inaudibles sortent de ma gorge. Mais quand je parle à  d'autres gens autour de moi, aucun problème.>>

:arrow: MUET (être muet)
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

NE PAS RéUSSIR A T'EXPRIMER DEVANT TES PARENTS OU TES AMIS (CEUX QUI FOUTENT LE BORDEL CHEZ TOI) EST SIGNIFICATIF DE SOUMISSION OU DE MANQUE DE CONFIANCE EN TOI....TON REVE TE MONTRE CE QU'IL FAUDRAIT CHANGER EN TOI POUR T'éPANOUIR COMPLèTEMENT : OSER DIRE LES CHOSES SANS DéTOUR...T'AFFIRMER DAVANTAGE :wink:

Merci !

Publié : 02 mars 2011, 12:01
par azertya
Cette interprétation d'autant plus complète me renvoie à  beaucoup d'éléments touchant à  mon conscient :) Je te remercie