Page 1 sur 1
Se tromper, et presque tromper son copain.
Publié : 07 mars 2011, 20:30
par samsamha
Ça fait plusieurs fois que je rêve qu'il y a un gars (qui n'existe pas dans la vie éveiller, c'est souvent pas le même selon le rêve) qui me drague, et il essaye d'avoir des relations avec moi. à€ chaque fois dans mes rêves essaye des les repousser, mais ils arrivent toujours à être proche de moi, arrive l'improvise et de manière un peu espiègle. J'ai un peu de la difficulté à les repousser parce que ils ressemblent à mon copain, donc je pense à lui ou je pense que c'est lui, mais c'est pas lui donc je les veux pas, mais lui s'en fou, et fait comme si il n'existait pas. Je veux pas de eux pour des relations, je veux seulement être une connaissance/amie.
Publié : 08 mars 2011, 03:19
par Crystal Eye

Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.
Publié : 08 mars 2011, 07:37
par samsamha
Merci de la réponse ^^
Il y avait part de désagrément, mais pas complètement. Quand je croyais que c'était mon copain, j'appréciais, quand je me rendais compte que c'était pas lui et qu'il fessait que ressembler, c'était désagréable. Je trouvais cette personne insistante pour un inconnu, et entrait trop rapidement dans ma vie, comme un parasite. Sans respecter ma vie priver, sans demander d'avis, sans respecter mon avis. Physiquement comme mon copain, mais totalement différent de la personnalité. Mais je pouvais pas le frapper, ou m'en débarrassé, à chaque fois que je voulais me fâcher, je le regardais et il lui ressemblait, ça me déstabilisait, même si je savais que c'était pas lui, et que mon copain était ailleurs dans le rêve.
Pourtant en tant que fille, j'affirme souvent plus ma partie masculine dans ma vie réel.

Je verrais plus au fait de nier, les 2, ma part de masculinité et de féminité.
Publié : 08 mars 2011, 17:01
par Cyclopea
Bon Jour,
Vos rêves semblent évoquer des désirs souvent impromptus que vous n'identifiez pas comme étant sexuels, d'où votre réactivité !
Tentez de mieux reconnaître ou comprendre vos attentes dans la vie courante. Vous semblez ressentir des craintes à vous "lâcher" <éducation, peut-être> aussi, quoiqu'il en soit tentez de définir dans la réalité, ce qui vous est agréable et ce qui ne l'est pas.. Vous semblez refouler vos attirances de quelque nature qu'elles soient.

Publié : 09 mars 2011, 20:27
par samsamha
merci beaucoup, je vais réfléchir à ça, ça me semble très vrai ce que vous dite