Page 1 sur 1

un drole de rêve

Publié : 08 mars 2011, 20:31
par mary27her
Salut,
Je trouve ce rêve vraiment "drole", j'arrivais chez moi, dans mon appart actuel mais les piéces étaient disposées un peu différement. Ma mére était là , il y avait quelqu'un dans ce qui, dans ce rêve était sa chambre. Je voulais allée voir mais elle essayait de m'en empecher.
Puis dans l'entre baillement de la porte, j'ai pu voir que c'était mon ancienne belle mére, elle dormait dans le lit et était à  mon grand étonnement avec une femme...que je ne pouvais pas voir vraiment.
Dans mon rêve, je me sentais mal, je me disais mais qu'est ce que je vais faire, et que va penser son mari quand il va savoir.
J'avais presque un sentiment de trahison.

Ensuite j'allais rejoindre ma mére dans la cuisine, dans ma tête je me disais que je devais lui expliquer le rêve que j'avais fait, et qu'elle me donnerait la signification et presque comme si ce que je venais de voir devenez au final une banalité.
Je répéte ce rêve dans ma tête comme pour l'apprendre par coeur. Ce qui m'a étonnée à  mon réveil c'est que ce rêve je l'ai réellement fait il y a quelques jours: je sortais de chez ma soeur, j'étais sur le pallier, son immeuble était différent, je ne sais pas pourquoi, j'hésitais à  descendre, je restais un peu derriére la porte et la de ma gauche et arrivée deux femmes, l'une d'elle était une fille qui à  un blog beauté sur internet et que je visite souvent. Je lui disais: je vous reconnais vous faite tel blog et elle me repondait oui en souriant mais sans s'arreter, un peu comme si elle était préssée.

Je me dis: j'ai rêvais d'un rêve c'est marrant :)

Publié : 09 mars 2011, 05:12
par Crystal Eye
:?: Si vous rêvez que vous rêvez, ce dédoublement vous fait un clin d'oeil pour que vous soyez à  l'écoute de votre intuition

:idea: Cela peut aussi annoncer la réalisation prochaine d'un souhait important, d'un voeu qui peut remonter trés loin, jusqu'à  l'enfance, et dont l'accomplissement sera une véritable source de bonheur (par exemple achat d'une maison, voyage lointain ou même demande en mariage)

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
=> L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond

:!: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


=> Vous ouvrez une porte : c'est une invitation à  franchir vos limites actuelles, et à  oser vous ouvrir à  une vie nouvelle

<<elle dormait dans le lit et était à  mon grand étonnement avec une femme>>

:arrow: Dormir : symbole de l'inconscience
=> Vous êtes obligé d'éveiller votre conscience à  l'actualité de votre vie, sinon, vous risquez de subir les évènements en perdant votre libre arbitre.

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle


:arrow: Homosexualité : Conflit des aspects féminin et masculin de votre personnalité
=> Dualité, contradictions vous empêchent d'être créatif et d'aller de l'avant

<<Dans mon rêve, je me sentais mal, je me disais mais qu'est ce que je vais faire, et que va penser son mari quand il va savoir.>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Parole (langage) : Symbole d'intelligence, communication entre conscient et inconscient
Votre rêve :
=> Vous bégayez ? Vous manquez de confiance en vous
=> Vous bredouillez ? Vous doutez de vous-même. Affirmez-vous ! Vos convictions valent largement celles des autres
=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin


:arrow: Secret : Symbole du trésor caché
Votre rêve :
=> Vous avouez un secret ? Vous êtes immédiatement délivré de vos angoisses
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

:arrow: Rêver que votre mère vous aide: vous vous sentez épaulé et protégé de l'adversité par le réseau de relations personnelles que vous avez tissé. Cette sécurité devrait vous permettre d'être autonome dans la vie réelle, grâce à  votre confiance en vous et celle que vous apporte ce soutien moral

:idea: Rêver que votre mère vous parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

<<je sortais de chez ma soeur, j'étais sur le pallier, son immeuble était différent, je ne sais pas pourquoi, j'hésitais à  descendre, je restais un peu derriére la porte et la de ma gauche et arrivée deux femmes>>

:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)
=> Vous restez sur le seuil : vous avez besoin de vous retrouver en vous-même, mais vous éprouvez des difficultés pour le faire, peut-être à  cause d'une culpabilité non résolue

=> Vous descendez vers le rez de chaussée?
:!: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer !

=>Tout ce qui est à  gauche ou vient de la gauche renvoie à  votre <<être caché>> ou à  votre passé

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 femmes par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Une femme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même