
La chambre symbolise le secret, l'intimité.

La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.

La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

ombre et pénombre : changement, vie fugitive, illusion; marche forcée

Il s'agit de tout ce qui se prépare dans l'<<ombre de vous-même>>

Si vous rêvez que vous êtes dans l'ombre, votre vie n'est pas claire...

Vous êtes perdu, isolé de votre conscience; IL EST TEMPS DE CLARIFIER VOTRE PENSEE AVANT DE PASSER A L'ACTION. La façon dont vous vous diriger dans la pénombre se rapporte à la façon dont vous avancez dans la vie à travers les difficultés.

Lit : régénérescence (par l'abandon au sommeil, à l'amour, à la mort)
=> Si vous rêvez d'un lit, c'est l'appel à une transformation importante dans votre vie, probablement d'ordre affectif.

Nous passons le tiers de notre temps au lit. C'est un lieu important qui permet de liquider ce qui est inutile, et d'assimiler ce qui est indispensable.

C'est au lit que nous cultivons, par le repos du corps et l'activité du rêve, la richesse de notre vie intérieure.
Regarder sous le lit équivaut à chercher le monstre qui se cache en dessous, à "chercher la petite bête"...cette fameuse souris grise et blanche, qui te tétanise autant, représente ton angoisse, ton anxiété, celle qui est tapie au fond de toi depuis trés longtemps et dont tu n'oses parler à personne.

Gris : symbole du flou, inachevé, insouciance
=> vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.

Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui.

Blanc : couleur de l'esprit cosmique
=> Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique;

Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà de votre condition humaine. C'est un authentique appel à la puissance divine.

Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. Revenez à votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>

SOURIS : symbole d'inconscient profond

La peur des souris reflète votre hantise des parties souterraines de votre être, celles que vous ne livrez pas. Les cauchemars où apparaissent des souris traduisent des peurs anciennes, indéfinissables, et non fondées.

plus vous entrerez dans la connaissance de vous-même, plus ces animaux de la nuit passeront à la trappe

Visage : symbole du <<moi intime>>, partie divine de l'être

Etre couché par terre sans pouvoir bouger : une période sabbatique s'impose pour trouver la paix;

Si en plus, vous vous sentez mal (crainte et impossibilité de bouger), si vous avez peur, c'est le signe que vos actions actuelles sont paralysées par vos peurs archaïques, vos inhibitions.

Il faut aussi y voir l'expression de vos difficultés à sortir de l'enfance.

Emotion : Symbole de rencontre
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

PEUR /méconnaissance et angoisse

Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
=> Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. Vous irez beaucoup mieux
<<Dans mon rêve, j'avais une vue de derrière, c'est à dire que je ne voyais pas comme je vois en vrai. C'était comme si j'étais derrière moi même et que je me filmais>>

Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère)
=> Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à votre conscience profonde.
Vous culpabilisez.

Oeil : symbole de révélation

Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

Votre inconscient vous invite à vous regarder en face, à regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !

CAMéRA / SYMBOLE DE DISTANCE / éCRAN

C'est une habitude chez vous de vouloir mettre un filtre, une distance entre vous et les autres.

En changeant de point de vue, vous aurez une autre vision du paysage; autrement dit de votre situation

Filmer : symbole de conservation des informations

votre mémoire enregistre des informations qui vous serviront plus tard. Vous les mettez inconsciemment en boîte