Page 1 sur 1

Rêve de la mort d'un proche

Publié : 10 mars 2011, 12:56
par Mxriine
Bonjours.
Il y a quelque temps j'ai rêver que l'une de mes meilleure ami qui a actuellement des problèmes au genoux mourrait. Elle s'était disputé avec son père dans les l'escalier et comme il lui arrive toujours des trucs elle était tombé dans les escalier et cette chute a été fatal.
Au lycée je me retrouvais dans une classe qui est un mélange de la mienne et de la sienne ( la plus part de mes amis y sont ) et bizarrement, mis à  part qu'on soit tous choqué.. La vie continuait.
Qu'est-ce que cela signifie ?

Et je voulais savoir aussi, y a quelques semaines j'ai rêver que j'avais un 4eme frère ( ayant déjà  une soeur et un frère ) et moi qui ne voulait pas l'avoir, je l'aimais plutot bien. Il dormais dans une chambre colorè et lorsqu'il dormais il avait des crise et gonflait. Plusieurs enfant était mort de cette manière. Et j'avais découvert la maladie responsable, c'était du a l'environnement de l'enfant ( la couleur de sa chambre je crois )
ça m'intrigue de savoir ce que ça signifie.

J'espère avoir des réponses. Merci :)

Publié : 11 mars 2011, 02:10
par Crystal Eye
L'amie (ou meilleure amie) symbolise la soeur, qui elle-même représente ton double intérieur....C'est donc de ta propre mort dont tu as rêvé...mais il s'agit simplement d'une mort symbolique car rien n'est vrai en rêve : tout est symbole (image codée ou support onirique) :wink:

:idea: Rêver de mort est une garantie de vie. D'aprés tous les interprètes de songes, depuis des siècles, le rêve de mort est rassurant.

:!: Rêver de la mort d'un proche n'est nullement prémonitoire; Si un proche meurt dans votre rêve, c'est en général qu'il se porte bien ou qu'il va recouvrer la santé.

:arrow: Genou : symbole de soumission et de respect
:idea: Vous renoncez à  vous prévaloir de vos droits et prenez conscience de la valeur des autres en face de vous

:?: être blessé au genou : perte d'autorité ou de possibilité d'agir.

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:?: Vos acrobaties sont difficiles et s'accompagnent d'une chute ? : Ne présumez pas trop de vos forces ; vous risquez d'aller au devant d'échecs cuisant. Soyez patient !

:?: Vous vous disputez avec votre père ? Vous abandonnez un certain conformisme et osez être davantage vous-même.
:!: Cela ne signifie pas pour autant que vous ne chérissez plus votre père réel, mais simplement que vous assumez vos responsabilités dans la vie

<<La vie continuait....mis à  part qu'on soit tous choqué>>

:!: Attachez vous particulièrement à  reconnaître dans votre entourage ceux qui vous sont bénéfiques de ceux qui ne le sont pas. La révélation viendra de là .
:idea: C'est ce moment de vérité qu'annonçait en songe ce choc. Suivez ce conseil, vous allez être étonné(e). :!: Au sens fort du mot !

Publié : 11 mars 2011, 02:20
par Crystal Eye
<<Et je voulais savoir aussi, y a quelques semaines j'ai rêver que j'avais un 4eme frère ( ayant déjà  une soeur et un frère ) et moi qui ne voulait pas l'avoir, je l'aimais plutot bien. Il dormais dans une chambre colorè et lorsqu'il dormais il avait des crise et gonflait. Plusieurs enfant était mort de cette manière. Et j'avais découvert la maladie responsable, c'était du a l'environnement de l'enfant ( la couleur de sa chambre je crois )>>

:!: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :idea: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:!: Le 4, en rêve, vous apporte stabilité ou instabilité, suivant l'atmosphère de votre rêve (bien-être ou malaise)
:idea: Vous prenez place dans la société, dans la vie. Travail et effort vous promettent une récolte prochaine. Vos bases sont solides, et aucun danger ne pointe à  l'horizon.

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution.
:idea: Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.

:idea: Qu'elle vous accable ou qu'elle frappe l'un de vos proches, la maladie, dans un rêve, légère, grave ou même fatale, est un signe de santé, de joie, de bonne surprise, voire d'un bonheur que rien ne laissait présager.

:!: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :idea: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

QUELLE EST LA COULEUR DE LA CHAMBRE ? :shock:

Publié : 11 mars 2011, 13:52
par Mxriine
Merci beaucoup pour cette analyse.
J'spère bientot savoir aussi décrypter les rêves et pouvoir aider
Je ne sais plus... :/ Vers clair ou rose...