Page 1 sur 1

rêvé de sa mère décédé...

Publié : 19 mars 2011, 16:59
par karisa
avant tout je tien a spécifier que mon copain est en phase terminal... celons les médecins il ne devrait plus être parmi nous depuis avril 2010 suite à  un cancer très progressif qui c est répandu....

En dormant très mal la nuit, il rêve en petit partie ,voici donc deux rêve fait la même nuit qui le tracasse...

Il me voit seul personne avec moi et je suis en pleur ,anéantie,démolie moralement ....il ne peux me consolé car il est comme observateur sans pouvoir réagir.

il ce réveille sur ce rêve .ce lève et revient se recoucher et rêve cette fois çi de sa mère qui est décéder depuis longtemps.....

elle ce trouve dans un endroit très lumineux tout est d un blanc éclatant , sa mère ce trouve assise très confortablement et ne le regarde pas ...il l`appelle elle ne réagis pas,, il l appelle à  plusieurs reprise toujours rien , il se met à  lui crier après de plus en plus fort ...elle tourne la tête de profile seulement , il constate qu elle semble en colère après lui .....il se réveille sur ce rêve tout en pleur et ne pouvant arrêter de pleurer.....

pourriez vous me dire une description possible de ce rêve. je vous en remercie de m avoir lu . Karisa

Publié : 19 mars 2011, 17:12
par xD3y
On m'a déjà  raconté un rêve de ce genre , mais la personne en question était bien portante. Ca veut dire un truc genre ca ne va pas tarder et si sa maman est en colère (de plus tu dis que ca date quand même d'avril 2010 !) c'est qu'elle le voulait déjà  a coté d'elle.
On m'a dit qu'il ne fallait pas appeler la personne, il faut dire un truc genre : dégage parce que tu es mort(e) . Et voilà  .. Enfin je dis ca je dis rien ;)

rêver à  sa mère décédé..

Publié : 20 mars 2011, 01:52
par karisa
[quote="xD3y"]On m'a dit qu'il ne fallait pas appeler la personne, il faut dire un truc genre : dégage parce que tu es mort(e) .[/quote]


J aimerais connaitre la raison du pourquoi dans un rêve qu il ne faut jamais appeler un défunt!!..

merci pour ton interprètation.


je ne connais rien dans l interprétation des rêves c`est pourquoi que je suis venu sur ce site dans l espoir d avoir une certaine interprétation. mon feeling par contre est celle ci .

la façon qu il a de me voir pleurer est un ressenti que je vie et que je ressens depuis quelques temps au fond de moi....comme une aperçu de ce qui est venir ....bizarre qu il est rêver de feeling tel que je vie .

pour ce qui est de sa mère en colère,c est qu il a quelque chose a régler ou a ce faire pardonné avant qu elle vienne le chercher..... je me trompe peut être mais c est ce qui m est venu en tête quand il m en a parler. est ce que je me trompe!!

Publié : 20 mars 2011, 03:14
par xD3y
Mais de rien :)
Ca je ne sais pas vraiment c'est une croyance aux antilles . Si le défunt t'appelle pour te montrer quelque choses ou te donner quelque chose, c'est mauvaise augure t'en a plus pour longtime. Si c'est toi qui l'appelle je sais pas si c'est le même principe mais moi j'aurai dit que oui sauf que c'est toi qui cherche la mort ! ...

Est-ce que tu te trompes ou pas , ma fille je ne saurais te le dire je suis même pas encore débutante !

Publié : 20 mars 2011, 03:18
par Crystal Eye
Je ne suis pas spécialiste dans ce domaine, moi non plus ! Le problème que tu soulèves est plutôt d'ordre de la psychanalyse, et je ne suis pas psy :?

<<elle ce trouve dans un endroit très lumineux tout est d un blanc éclatant , sa mère ce trouve assise très confortablement et ne le regarde pas ...il l`appelle elle ne réagis pas,, il l appelle à  plusieurs reprise toujours rien , il se met à  lui crier après de plus en plus fort ...elle tourne la tête de profile seulement , il constate qu elle semble en colère après lui .....il se réveille sur ce rêve tout en pleur et ne pouvant arrêter de pleurer.....>>

:?: Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

:idea: Rêver que vous vous disputez avec votre mère : vous êtes devenu adulte et n'avez plus besoin de considérer vos parents comme des éducateurs. Surtout si vous êtes parent à  votre tour !

:!: Vous avez pris conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le père ou la mère (ou futur père et future mère) de votre descendance.

<<elle ce trouve dans un endroit très lumineux tout est d un blanc éclatant>>

:arrow: Rêver de l'au-delà  :
:idea: C'est la vision de l'autre monde, celui où prennent forme toutes vos possibilités, et plus particulièrement celles que vous ne connaissez pas encore. :!: Elles vont vous permettre, en remontant à  la surface, de triompher de vos difficultés actuelles

:arrow: Paradis : symbole de séjour, d'immortalité
:idea: Vous êtes dans un lieu paradisiaque : vous êtes gourmand et friand d'un état excluant tout effort. :!: La béatitude vous sied. :!: Attention toutefois de ne pas fuir les réalités quotidiennes, car cette tentation est grande chez vous

:?: Vous cherchez le paradis sans le trouver ? Vous êtes dans une période difficile. Vous avez besoin d'y échapper, vous ne parvenez pas à  imaginer la solution ; vous continuer dans une réalité insatisfaisante. Pour dépasser les difficultés de l'heure, osez les regarder en face


<<il l`appelle elle ne réagis pas,, il l appelle à  plusieurs reprise toujours rien , il se met à  lui crier après de plus en plus fort>>

:arrow: Appel : symbole de réveil nécessaire
:idea: Une partie de votre personne est endormie. :!: Elle se fait entendre !


:?: Vous appelez quelqu'un ? :idea: Vous prenez conscience du besoin de changer de fonction dans la socièté

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:idea: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

<<il constate qu elle semble en colère après lui >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. :idea: Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

Publié : 20 mars 2011, 03:22
par xD3y
Crystal , par rapport a ce k'a interpreté Karisa au sujet de la mère en colere contre lui , je trouve que ca cole bien :: genre il faut tout oser dire ... il a en effet peut-etre quelque chose à  se faire pardonner !

Dis tu poourrais pas tenter d'interpreter mon rêve stp ??

Publié : 20 mars 2011, 03:28
par Crystal Eye
Ok je vais aller jeter un oeil sur ton rêve :wink:
Je viens juste de rentrer chez moi, donc je n'ai pas encore eu le temps :oops:

Publié : 20 mars 2011, 03:31
par xD3y
merci bien ne t'inquièete même pas & bonne chance personne n'a su répondre !

Publié : 20 mars 2011, 03:54
par Crystal Eye
[quote="xD3y"]merci bien ne t'inquièete même pas & bonne chance personne n'a su répondre ![/quote]

:D Mais moi j'ai y su répondre :wink: Dépêche-toi d'en prendre connaissance et dis-moi ce que tu en penses, ok ? :roll:

Publié : 20 mars 2011, 04:01
par xD3y
C'est fait ! Arrêtons de pietiner le sujet de Mademoiselle hein ! =)

rêver de sa mère décédé..

Publié : 20 mars 2011, 16:42
par karisa
bonjour à  vous.

Je tiens a vous remercier pour vos interprétations un grand merci à  Chrystal Eye ainsi qu à  xD3y .

xD3y ta déduction est très possible ( dans ce cas çi ) quand tu dis ci la personne qui appelle le défunt ....j avoue que c est ce qu il désire vraiment en ce moment.

Chrystal dans ton interprétation j'y voies beaucoup de certitude surtout dans celle qui dis :«> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !»

son rêve ( çi s`en ai vraiment un ) date de 4 jours et voilà  que hier il m a dit qu il devait parler à  une personne en particulier...que certaine chose ce doit d être dis depuis trop d année et ce même si cela va faire mal il ce doit de lui dire une fois pour toute.....qu`il ne peux plus garder tout ça en lui qu il veux enfin s`en libérer pour mieux vivre c est dernier moment.

depuis 5 jours je le voie avec une très grande fatigue inhabituel et j ai le sentiment qu une fois dis il s envolera :(

merci a vous deux .

Publié : 21 mars 2011, 00:50
par xD3y
De rien ma belle ravie que j'ai pu un peu t'aider.. Et j'admire le courage que tu as eu de faire part a tout le monde de ton rêve (y) Bravo et reste courageuse !

Publié : 21 mars 2011, 02:52
par Crystal Eye
<<Il me voit seul personne avec moi et je suis en pleur ,anéantie,démolie moralement ....>>

:arrow: SOLITUDE : symbole du face à  face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.


:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.

:idea: Pleurer ou sangloter dans un rêve - quelle que soit la raison de ces larmes, exprime une inquiétude - mais qui est sans fondement. Aprés une passe difficile, vous retrouverez joie de vivre et équilibre, dans une atmosphère de bonheur pleine de promesses de prospérité.

:!: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!


<<il ne peux me consolé>>

:arrow: Ressentir un interdit en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas. Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

<<car il est comme observateur sans pouvoir réagir.>>

:idea: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :!: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:arrow: Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition
=> Rêver que l'on se sent paralysé, que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!