Page 1 sur 1

Accident de voiture et mort de mon chat

Publié : 22 mars 2011, 22:42
par Sibille24
Ce matin, mon conjoint m'a raconté ce cauchemar :
"Je conduis sous la grêle, et j'y vois à  peine (malgrès les essuies glaces à  fond) et ma chatte est assise sur le siège passager. Dans un virage, je perd le contrôle de ma voiture et j'arrive dans le jardin d'un inconnu. Je sors de la voiture, et je suis indemne (mais sonné). Quant je regarde à  l'intérieur de la voiture, ma chatte est morte. A ce moment là , le propriétaire du jardin sort de chez lui, et me menace avec un fusil en me disant "Fous moi le camp!". Je fonds en larme, et me réveille à  ce moment là  ! "

Pouvez-vous m'aider à  comprendre ce cauchemar ?

Merci !

Publié : 23 mars 2011, 02:02
par Crystal Eye
:arrow: CONDUIRE ( Véhicule) : symbole de direction de vie
:idea: Vous ne laissez à  personne le soin de diriger votre vie.
:!: La façon dont vous conduisez le véhicule vous informe de la manière (souple ou crispée, lente ou rapide, bonne ou mauvaise) avec laquelle vous avancez dans la vie

:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)
:?: Vous tentez de freiner sans succés ? Vous vous sentez entraîné dans une situation que vous ne contrôlez pas


:idea: la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

=> Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée

=> Par ailleurs, le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage.
:!: Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience ou tout simplement qu'au moment où on fait ce rêve, on fait fausse route.

:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. :!: Restez attentifs sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

<<j'arrive dans le jardin d'un inconnu>>
:arrow: Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>. l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à  un moment donné

<<A ce moment là , le propriétaire du jardin sort de chez lui, et me menace avec un fusil en me disant "Fous moi le camp!".>>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayer de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve


:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
:?: Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)

<<Je fonds en larme>>

:idea: Une crise violente de larmes annonce une grande émotion agréable, un choc émotionnel, la découverte, chez un proche, d'un attachement insoupçonné.

:arrow: Pleurer est le symbole d'une délivrance
:idea: En devenant liquides, vos chagrins peuvent enfin être évacués, <<liquidés>>. :!: Pleurer est toujours positif : c'est une annonce de mieux-être.