Page 1 sur 1

Rêve étrange : Une flèche qui me transperce

Publié : 23 mars 2011, 22:28
par Aryka
Bonsoir à  tous. C'est la première fois que je post sur ce forum que j'ai trouvé par hasard :) et aussi car j'aimerai avoir des conseils pour interpréter mon rêve d'hier soir..
Je vais essayer d'être la plus précise possible :

J'était avec un groupe de personnes dans une clairière (je les connaissais pas) et une troupe de "soldat" arrivent pour nous tuer car on serait soi-disant des traîtres (je ne sais pas pour quoi).
Tout le monde a cherché a fuir, j'ai clamé mon innocence vu que dans le rêve je ne savais pas de quoi on m'accusai de grave. Mais par surprise une flèche a traversé ma gorge...
Je n'ai pas ressenti de douleur, juste une sensation de piqûre. Mais j'ai ressenti ma respiration hachée, je manquait de m'étouffer avec mon sang (la sensation était vraiment traumatisante en y repensant). J'ai avancé le plus possible pour finalement m'écrouler dans les bras de quelqu'un. Puis trou noir. Ensuite je me réveille dans un hôpital et la flèche n'était plus la.
Mais j'avais des séquelles comme la difficulté de respirer, j'avais peut-être plus de voix.

Puis je me suis réveillée et mon sommeil a été troublé par la suite.
C'était bizarre le mélange de médiéval avec les flèches, les soldats, mais pourtant il y avait un hôpital.

Avais vous une idée d'interprétation pour ce rêve?
Merci d'avance
:D

Publié : 23 mars 2011, 22:44
par Crystal Eye
:arrow: Champ ou clairière : symbole d'espoir, récolte et renouveau
=> Rêver de champ annonce une période infiniment heureuse, contrastant avec la période de grosses difficultés qui s'achève.

:?: Vous rêvez d'uniforme (militaire ou autre) qui ne correspond pas à  votre activité habituelle ? Grands changements sentimentaux autour de vous

:?: Vous découvrez d'autres personnes parées d'uniformes spéciaux ? C'est vous-même qui allez bientôt vous trouver dans une situation affective, amoureuse, imprévue !

:arrow: Flèche : symbole d'intuition fulgurante
:idea: La flèche exprime le jaillissement soudain de la pensée, voire le coup de foudre amoureux. La flèche qui apporte souffrance et joie renvoie toujours à  la soudaineté et à  la communication de l'esprit. :!: Rien ne lui résiste !
=> une flèche d'or ou blanche : le grand amour frappe à  votre porte
=> une flèche noire : c'est la fin d'une belle histoire

:idea: Signe trés fort de rupture, de mort, la flèche est aussi un symbole sexuellement trés chargé : il ouvre la chair et s'y plante. Amour ou Diane n'ont d'ailleurs pas impunément choisi l'arc comme attribut.

:!: Rêver d'une flèche, signifie souvent rêver d'une rencontre amoureuse importante. Elle peut etre passée ou à  venir. A vous de voir.

:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante. :!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
:idea: Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>


:arrow: Etrangler : symbole d'angoisse et refus d'expression
:idea: vous refusez farouchement de vous exprimer et refoulez votre angoisse

:?: si vous rêvez que vous vous étranglez avec votre salive, ou sang (ou en buvant ou en mangeant) , vous risquez d'être confronté à  une surprise désagréable. :!: Vous n'aurez pas le temps de réagir.

:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

:?: Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer

:?: Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie

:idea: Dans les rêves, le Moyen à‚ge symbolise une période qui va du début de la puberté à  la fin de l'adolescence. Il renvoie presque toujours aux tourments de la confrontation oedipienne avec ses élans contradictoires (désirs et angoisses)
Comment l'interpréter ?
:!: En fonction de la tonalité angoissante ou non du rêve (fixation ou résolution de la situation oedipienne) et des autres éléments fréquemment présents (roi, reine, épée, croix, château fort..)

Publié : 23 mars 2011, 23:03
par Aryka
Merci beaucoup pour votre interprétation :)

Actuellement je vis dans l'inquiétude d'une grossesse (je saurai que vendredi), crainte que je garde secret de ma famille et en même temps la crainte de déménager de chez mes parents pour vivre avec mon copain (qui vit loin d'eux) et tout ce que cela impliquera.
Mais vu que je pense surtout à  la crainte de grossesse je me demander si ça ne se manifestai pas dans mon sommeil, car éveillée je fais tout pour ne pas y penser.

Publié : 23 mars 2011, 23:07
par Crystal Eye
La grossesse n'est pas évoquée dans ce rêve, ni le déménagement (mise en couple), enfin rien de tout ça, en tout cas ! :roll:

Il est question d'une angoisse liée à  un sentiment amoureux non avoué :)

Publié : 23 mars 2011, 23:15
par Aryka
Je comprend l'interprétation mais je vois pas de qui ça parlerait vu que j'ai déjà  quelqu'un...
Ah les rêves sont vraiment complexes
:o

Merci pour votre aide :D

Publié : 23 mars 2011, 23:22
par Crystal Eye
Ce qui est certain c'est que tes émotions sont étouffées (symbole de la flèche dans la gorge) Maintenant reste à  savoir si ça concerne des révélations intimes que tu n'oses pas faire à  tes parents, toi seule peut interpréter correctement ce rêve : moi je ne sais rien de ta réalité :roll: