Page 1 sur 1

rêve horrible

Publié : 08 avr. 2011, 12:51
par orchideebleue
Je me suis réveillée en panique cette nuit vers 4 heures du matin avec une angoisse terrible, suite au rêve que j'ai fais et j'aimerais avoir de l'aide pour analyser ça:

Je sors de mon appartement( je suis au 3è étage) et je constate que sur mon palier tout est recouvert d'excréments (sols, murs, portes), c'est vision horrible.
Ensuite je descend les étages, c'est de plus en plus sale et sur le palier du 2è étage il y a un chat tigré (comme le mien) en train de faire sa toilette, alors qu'il est au milieu des excréments
Puis j'arrive au 1er étage, là  il y a un petit chat blanc allongé, il a l'air mort, je le touche, il est dur mais tout à  coup il bouge un peu; dans ses yeux une immense tristesse.
Et j'arrive sur le palier, et là  il y a l'arrière train d'un autre chat (comme si l'animal avait été découpé à  la tronçonneuse), une poule sans pattes....et là  je me suis réveillée hyper angoissée.

J'avoue que je ne vais pas très bien en ce moment et que je me réveille tous les matins angoissée depuis plusieurs semaines, mais je ne fais pratiquement jamais de cauchemars, et celui là  est vraiment abominable.
Ca me fait vraiment peur d'avoir imaginé un truc aussi glauque.
:(

LA SUITE

Publié : 08 avr. 2011, 13:18
par orchideebleue
Je viens de me souvenir qu'il régnait une atmosphère étrange, un silence absolu. L'impression d'une souffrance infinie de tous ces animaux, mais dans leur regard la tristesse et la résignation. Et moi en voyant tout ça j'étais atterrée, je voulais les aider mais c'était trop tard.

LA SUITE

Publié : 08 avr. 2011, 13:19
par orchideebleue
Je viens de me souvenir qu'il régnait une atmosphère étrange, un silence absolu. L'impression d'une souffrance infinie de tous ces animaux, mais dans leur regard la tristesse et la résignation. Et moi en voyant tout ça j'étais atterrée, je voulais les aider mais c'était trop tard.

alors pas de réponse?

Publié : 08 avr. 2011, 22:06
par orchideebleue
Je suis désolée, car c'est un cauchemar, je fais aussi de très beaux rêves mais pouvez vous analyser le cauchemar svp? Je raconterais mes plus beaux rêves plus tard :roll:

Re: rêve horrible

Publié : 08 avr. 2011, 22:48
par Crystal Eye
<<Je sors de mon appartement( je suis au 3è étage) et je constate que sur mon palier tout est recouvert d'excréments (sols, murs, portes), c'est vision horrible.>>

:arrow: Appartement : symbole de l'intériorité
:idea: L'appartement symbolise la partie la plus intime de vous-même. toute chose que vous découvrez à  l'intérieur représentent les facettes cachées de votre personnalité.
=> Le bien-être ou le malaise ressentis dans le rêve évoquent vos qualités ou votre désarroi profond.

:arrow: Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé
:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

<<Ensuite je descend les étages, c'est de plus en plus sale et sur le palier du 2è étage il y a un chat tigré (comme le mien) en train de faire sa toilette, alors qu'il est au milieu des excréments>>

:arrow: Descendre : symbole de mouvement vers les profondeurs
:idea: La descente d'une pente, d'un escalier, d'un ascenseur, annonce des difficultés passagères, surtout si elle est difficile, angoissante et oppressante. .

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
:idea: Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
:!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. :!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

:?: Se servir de la langue pour lécher signifie que vous ne laissez rien au hasard. :!: Tous les moyens sont bons pour satisfaire votre plaisir de vivre

:arrow: Laver : symbole de purification
:idea: L'action de laver exprime, en fait, le besoin de laver d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile et contraignant.
:!: Ce rêve signale, le plus souvent, la fin de vos ennuis


<<Puis j'arrive au 1er étage, là  il y a un petit chat blanc allongé, il a l'air mort, je le touche, il est dur mais tout à  coup il bouge un peu; dans ses yeux une immense tristesse.>>


:!: Des petits d'animaux (chatons, chiots, bébés lapins) apparaissent assez fréquemment dans nos rêves : ils sont presque toujours la projection de l'enfant qui est en nous

:?: Petit animal sans ressources, abandonné ou en train de pleurer : sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie


:?: Vous voyez un animal mort : vous refoulez vos instincts et laissez <<mourir>> la partie la plus incarnée. :!: Le mental vous <<tue>>

:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
:idea: Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même;
:!: essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!


<<Et j'arrive sur le palier, et là  il y a l'arrière train d'un autre chat (comme si l'animal avait été découpé à  la tronçonneuse), une poule sans pattes....et là  je me suis réveillée hyper angoissée.>>

:?: Vous descendez au rez-de-chaussée ?
:idea: Soit vous êtes dans une période dépressive, soit vous refusez tout simplement d'évoluer

:arrow: Volaille :arrow: : symbole de superficialité et médisance
:?: Une poule ? Votre intuition est profonde. A vous de la développer

:arrow: Mutilation : symbole de désordre, de ratés dans la création, rupture avec l'ordre binaire. Déséquilibre.
:idea: Vous vous mettez en déséquilbre, vous rompez l'harmonie, autrement dit, vous commettez un <<impair>> !
=> Le déséquilibre et l'erreur sont également des situations qui permettent de se dépasser.
:!: Vous êtes certes dans une période difficile, mais votre ingéniosité peut vous aider à  franchir les obstacles.

:idea: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.


:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière); pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

Re: LA SUITE

Publié : 08 avr. 2011, 22:51
par Crystal Eye
[quote="orchideebleue"]Je viens de me souvenir qu'il régnait une atmosphère étrange, un silence absolu. L'impression d'une souffrance infinie de tous ces animaux, mais dans leur regard la tristesse et la résignation. Et moi en voyant tout ça j'étais atterrée, je voulais les aider mais c'était trop tard.[/quote]

:arrow: SILENCE : symbole de force, de sagesse ou angoisse
=> Dans les rêves, le silence est tantôt agréable, tantôt angoissant.
:?: S'il est angoissant, c'est au contraire la preuve que vous avez encore peur de vous-même.

:idea: Un rêve qui se développe dans un silence pesant, anormal, voire angoissant, est l'indice d'un trouble nerveux.
:?: Si cette impression de silence revient, il convient de consulter un médecin ou un psychologue

alors pas de réponse?

Publié : 09 avr. 2011, 07:49
par orchideebleue
Je suis désolée, car c'est un cauchemar, je fais aussi de très beaux rêves mais pouvez vous analyser le cauchemar svp? Je raconterais mes plus beaux rêves plus tard :roll:

merci

Publié : 09 avr. 2011, 08:13
par orchideebleue
Merci pour votre analyse très complète Crystal