Page 1 sur 1

tremblement de terre et maison qui résiste

Publié : 14 avr. 2011, 18:23
par Ficelle
Bonjour !

J'ai fait un rêve qui m'a marquée cette nuit et j'aurai aimé en avoir la signification.
J'ai rêvé que j'étais chez moi, seule et que la terre se mettait à  trembler.
Je me dépêchais de prendre des vêtements auxquels je tiens et de sortir, je me vois clairement franchir le seuil de la maison pour sortir et de me rendre compte que la maison est en train de pencher.

Il me semble que dehors je voyais ma mère et mon compagnon qui m'attendaient ainsi que d'autres personnes mais je ne me souviens pas.
Je me souviens que j'avais très peur que la maison s'écroule sur moi mais je voulais absolument attraper ces vêtements.

Par contre quelques moments plus tard je constate que la maison n'a rien, j'y rentre à  nouveau avec mon compagnon qui me dit que ça va tenir en attendant qu'on la consolide.
Moi j'ai toujours un peu peur et j'appuie sur les poutres en bois à  l'intérieur de la maison pour voir si ça a l'air solide et oui.

Je me suis réveillée après...

Merci d'avance.
:wink:

Re: Tremblement de terre

Publié : 15 avr. 2011, 02:27
par Crystal Eye
<<J'ai rêvé que j'étais chez moi, seule et que la terre se mettait à  trembler.>>

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:?: Solitaire à  la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à  deux - ou sauver celui que vous sentez menacé.


:!: Tremblement de terre : Perturbations importantes autour de toi (séparations, disputes, crises de colère, bagarres, voire divorces)

:?: Si tu te trouves à  l'épicentre, au coeur de la catastrophe, les perturbations s'apaiseront trés vite.

:idea: Une catastrophe vécue et subie, dans un rêve, annonce la destruction, la perte d'une partie de vous-même ou d'une partie de vie.

:!: C'est l'appel qui vous invite à  <<faire mourir>> tout ce qui vous handicape, afin de pouvoir reconstruire sur de nouvelles bases


<<Je me dépêchais de prendre des vêtements auxquels je tiens et de sortir, je me vois clairement franchir le seuil de la maison pour sortir>>

:idea: Rêver de nouveaux vêtements trahit un besoin de changement -qui va sans doute se réaliser

:arrow: Valise (bagage) : symbole du changement de vie.
:idea: vous êtes en pleine transformation

:?: Sac de voyage : moyens personnels

:?: Vous êtes rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations.
:!: Vous êtes en désaccord complet avec vous-même.
:idea: L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

<<et de me rendre compte que la maison est en train de pencher.>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile.
:!: Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

<<Il me semble que dehors je voyais ma mère et mon compagnon qui m'attendaient ainsi que d'autres personnes mais je ne me souviens pas.>>

:!: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<<Je me souviens que j'avais très peur que la maison s'écroule sur moi mais je voulais absolument attraper ces vêtements.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière


:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.


:?: Bâtiment qui s'écroule sous vos yeux, annonce des vacances, du temps libre, des soucis ou des charges qui disparaissent

:arrow: Rattraper (quelque chose) : symbole de poursuite, action
:idea: Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

<<Par contre quelques moments plus tard je constate que la maison n'a rien, j'y rentre à  nouveau avec mon compagnon qui me dit que ça va tenir en attendant qu'on la consolide.>>

RASSURER/ CALMER quelqu'un : symbole de l'énergie maîtrisée
=> le sang-froid ne vous fait pas défaut. Le calme revient aprés la tempête.


:arrow: Seuil : symbole du passage entre l'intérieur (le <<dedans>>, l'intériorité, l'âme) et l'extérieur (vie publique, action)

:?: Vous passez de l'extérieur à  l'intérieur : vous êtes en accord avec vous-même

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:!: L'objet utilisé vous renseigne sur ce qui est à  changer, ou à  réparer, dans votre vie (voir plus bas symbole colonne ou pilier)


<<Moi j'ai toujours un peu peur et j'appuie sur les poutres en bois à  l'intérieur de la maison pour voir si ça a l'air solide et oui.>>

:arrow: Contrôle : maîtrise, analyse
:idea: On ne fait rien n'importe comment ! En pesant le pour et le contre, vous maîtrisez les éléments, avant de vous en servir pour construire


:arrow: Colonnes ou piliers : communication entre la Terre et le ciel, entre la matière et la spiritualité

:idea: Rêver de colonne signifie que vous découvrez votre verticalité, votre solidité
=> Une colonne solide et puissante : grande harmonie entre votre pensée et la réalité de tous les jours. De surcroît, vous jouissez d'une grande énergie physique et psychique

:arrow: Bois : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela