Page 1 sur 1

reve bizard

Publié : 27 avr. 2011, 01:24
par kenza nah nah
bonjour,
:arrow: alors voila, il y a quelques semaines, j'ai revé que je couchais avec 2 amis, un ami dont je suis tres proche, et l'autre je me suis engueuler avec, mais j'étais super proche de lui avant. ces 2 garcons sont frere, et je les aime beaucoup.
que veut dire ce reve :?:

ah et hier, j'ai fait un autre reve, enfete j'étais chez ma grand mere, a la campagne, dans ma chambre avec l'ami dont jétais tres proche [u]avant[/u] ( celui que je parle dans le 1er reve) au debut il me fesait la tete, il ne me parlait pas, et moi jétais triste a cause de ca, ensuite, il y a une fille qui a debarquée, il a parlé avec elle, moi je ne l'aimais pas trop cette fille. ensuite je me suis fais tres mal a la jambe, et il est venu vers moi, elle il était tellement simpa, que je n'avais plus mal a ma jambe. il ma caresser la joue et j'étais heureuse, ensuite malheureusement je me suis réveillé.
que veut dire ce reve la ?

Re: reve bizard

Publié : 27 avr. 2011, 02:23
par Crystal Eye
<<j'ai revé que je couchais avec 2 amis>>

:idea: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 amis par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire
Comment l'interpréter ?
En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :
- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

:?: Vous faites l'amour : La joie, l'harmonie s'affirment. Vous échappez à  toute dualité négative et reprenez confiance en vous

:?: Un accouplement avec une personne de sexe opposé : vous quittez l'image parentale pour trouver votre libido.

:?: Union sexuelle : Vous retrouvez votre unité. Vos tensions disparaissent, et une période d'apaisement et de paix s'ouvre à  vous

<<un ami dont je suis tres proche, et l'autre je me suis engueuler avec>>

:!: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:idea: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

:idea: Toute querelle, de quelque nature que ce soit, révèle un besoin de calme, de détente, voire de solitude. Vous êtes sur les nerfs, détendez-vous, retrouvez le plaisir de vivre. Cela peut vous demander un petit effort, mais le jeu en vaut la chandelle.

:arrow: Dispute : symbole de conflit intérieur
=> Qu'il y ait une ou plusieurs personnes en présence, c'est toujours de votre propre conflit qu'il s'agit.

:arrow: Conflit : symbole de soulagement
:idea: Rêver d'un conflit révèle vos luttes internes. :!: Le conflit vécu dans le rêve apporte le soulagement et la résolution de vos doutes


<<ces 2 garcons sont frere, et je les aime beaucoup.>>

:arrow: Jumeaux, jumelles : symbole de dualité
=> Vous êtes à  un carrefour qu'il faut franchir.
:?: Si les jumeaux sont en harmonie et s'entendent bien, vous ne rencontrez aucun obstacle sur le chemin qui conduit à  votre nouvelle destinée
:!: En revanche, si ces jumeaux expriment leur conflit, vos dualités vous freinent


:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

:!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

:arrow: Amour : symbole d'unité, d'union
:idea: Rêver d'amour, c'est éprouver la soif de l'autre, tout en découvrant les moyens de l'étancher. Vous retrouvez votre unité. Joie, bien-être sont au rendez-vous. L'amour en rêve vous ouvre les portes de votre essence même.

:!: Tous les actes de votre vie sont liés à  un seul but : aimer, être aimé.

:?: Si l'amour n'existe pas encore suffisamment pour vous, c'est qu'il vous reste à  le créer, en vous et autour de vous.


<<j'étais chez ma grand mere, a la campagne>>

:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.

:idea: Un paysage de campagne aussi reposant soit-il n'est jamais de trés bon augure (isolement, introversion, sentiment d'abandon)

<<dans ma chambre avec l'ami dont jétais tres proche au debut>>

:arrow: La chambre symbolise le secret, l'intimité.
:idea: La chambre est l'endroit où l'on se retire pour s'endormir, mais aussi un lieu de passage entre le jour et la nuit, l'éveil et le sommeil.

:!: La chambre vous ouvre les portes de vos secrets, et vous permet de vous révéler à  vous-même. Ne perdez pas les clefs et réveillez-vous!

:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force :!: Vous ne serez plus amputé de vous-même

<< il me fesait la tete, il ne me parlait pas, et moi jétais triste a cause de ca>>

:arrow: Bouder : Symbole de rétention
:idea: Vous fermez la porte à  toute une partie de votre conscience. :!: Ecoutez votre intuition, elle vous guidera.

:arrow: MUET : être muet
comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

:?: Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

:arrow: S'attrister : symbole de nostalgie
:idea: Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; :!: Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

<<ensuite, il y a une fille qui a debarquée, il a parlé avec elle, moi je ne l'aimais pas trop cette fille.>>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

:arrow: La jeunesse symbolise la pérennité, la richesse créative.
:idea: Vous pouvez construire en puisant abondamment dans vos forces créatrices. Elles sont inépuisables. :!: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Haine : Symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup.
:!: La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir


<<ensuite je me suis fais tres mal a la jambe, et il est venu vers moi, elle il était tellement simpa, que je n'avais plus mal a ma jambe. il ma caresser la joue et j'étais heureuse>


:arrow: Jambes sont le symbole de l'équilibre et de la vie sociale
=> Vous avez mal aux jambes ? Vous avez des difficultés de contacts

:idea: Le rêve d'une guérison n'est pas un présage mais plutôt un espoir. :!: C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

:?: Un geste tendre et respectueux : une prise de conscience vous fait entrevoir ce qui vous manque, et vous soumet à  autrui.

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur le front, la main ou la joue, est signe d'accord entre vous et vous;
:!: Exit la culpabilité : vous retrouvez bien-être et harmonie.


:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. :!: Une période positive et entreprenante s'ouvre.


:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
:?: Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:idea: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. :!: Lesquels ne résisteront pas.