Page 1 sur 1

tigre et lion

Publié : 05 mai 2011, 09:25
par rosalinebella
bonjour a toutes et a tous,


je suis nouvelle sur le forum.

Cette nuit , j ai fait un reve etrange...


J etais dans une maison avec des escaliers, il y avait des lions et des tigres.J avais tres peur d eux, mais eux n etait pas feroce ils marchaient tranquillement.
J avais tres peur pour mon fils, qui s approchait trop pres d eux.J ai demandé a mon mari de les remettre dans la cage ou bien de les enfermer, il est arrivé a les regroupés dans une cage.

Mon reve se termine ici.

Ce qui m inquiete beaucoup ce sont ces lions et tigres.

Merci a bientot rosalinebella

Publié : 06 mai 2011, 04:05
par Crystal Eye
:idea: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.


:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière); pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)

<<j' etais dans une maison avec des escaliers>>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>
:idea: La maison, dans les rêves, représente le Moi. Elle est d'ailleurs souvent associées au temps de l'enfance, à  la famille. Et signifie presque toujours une interrogation sur soi.


:arrow: L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
:idea: Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! :!: Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.


:?: vous montez à  l'étage ? :idea: Vous êtes en train d'évoluer, d'accéder à  une richesse de compréhension


:arrow: Tigre : symbole de la puissance guerrière
:idea: Vous aimez faire souffrir, et votre manière de conquérir n'est pas toujours inspirée par la délicatesse ou la tendresse

:arrow: LION : sexualité, humanité, violence et colère
:idea: Le roi des animaux exprime votre envie de devenir à  votre tour le Maître de votre vie

:?: Lion ou lionne caressant (e), apprivoisé (e), tendre comme un chat : vous dominez vos énergies sexuelles, votre sensualité. :!: Vous vous sentez bien dans votre peau et entretiendrez des relations harmonieuses avec les autres.

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre

:!: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation.
Comment l'interpréter ?
=> Connu (fils) : substitut du frère (= votre double intérieur)

<<j'ai demandé a mon mari de les remettre dans la cage ou bien de les enfermer, il est arrivé a les regroupés dans une cage.>>

:arrow: Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer


:?: Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

:idea: Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à  de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?

:?: Voir un prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à  faire)

:?: Verrou ouvert ? disputes, troubles domestiques

:?: Verrou fermé ? Fiançailles, mariage, mise en ménage