Page 1 sur 1

Enfants et rapport au corps

Publié : 14 mai 2011, 11:18
par fairy elly
Bonjour, je me souviens de deux rêves que j'ai faits cette nuit et qui m'interrogent car ils convergent dans le rapport au corps.
Dans le premier, je suis en présence d'une jeune enfant de trois ans, mignonne mais très gâtée par ses parents. je cherche le contact avec elle, et elle m'ignore, ce qui me chagrine.
Je me retrouve ensuite seule avec elle, et je lui commande de faire ou de ne pas faire certaines choses, puisqu'elle est sous ma responsabilité. L'enfant ne veut rien savoir et préfère démonter sa tête plutôt que de m'obéir. Elle s'est alors transformé en poupée.

2è rêve: je suis avec une autre enfant, plus jeune, il/elle a un an et demi environ. L'enfant marche mais ne parle pas encore. A un moment, son corps se retrouve démonté en deux parties; le buste d'un côté et le le tronc et les jambes de l'autre. Mais les deux parties peuvent se mouvoir. Nous sommes plusieurs adultes et jugeons qu'il faut remonter ce corps, car l'enfant s'est assez amusé. Je ne me sens pas de la faire car je crains de mal faire. La maman de l'enfant s'en charge et elle doit alors assembler non plus deux mais quatre parties, dont un élément petit mais essentiel à  la jonction entre la tête, désormais séparée, et le cou. L'opération se fait avec succès. Mon rêve se termine alors que je rhabille l'enfant.

Merci de vos interprétations,

Elly