Page 1 sur 1

je suis dans le passé de mes parents

Publié : 16 mai 2011, 00:22
par sylk62
Que signifie ce rêves?je l'aie souvent fait.Dans mon rêves il n'y a pas de couleurs c'est comme un film en noir et blanc et je sais que je suis ma mère qui est enfants et qui court dans les rues de la ville avec ses copines,il y a aussi mon père également enfants,dans mon rêves il ne se connaissent pas,je ne leur parlent jamais ,je les suit.Il sont dans la ville de mon enfance à  moi alors que ma mère n'a pas grandis là !
A savoir que mon père m'a abandonné a l'age de 11ans et m'a mère m'a trahie à  l'age de 25ans (j'en aie 29);peut-être que ça a un rapport?

Publié : 16 mai 2011, 02:01
par Crystal Eye
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? :idea: Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. :!: Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.
:idea: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir.

:!: alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. :!: Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur


Voici la symbolique de ton rêve :

:!: Rêver en noir et blanc indique des angoisses existentielles...

:?: Si vous remontez le temps, seul ou en compagnie, c'est-à -dire si vous vous dirigez vers le passé, à  une époque différente, faites attention aux propositions qu'on va vous faire : elles comportent des pièges, et quelqu'un convoite votre place.

:?: Si le temps est arrêté, et que dans le rêve vous vous sentiez pris et comme immobilisé (figé) dans un présent définitif, c'est l'indication que vous êtes à  la croisée des chemins, qu'un choix va s'imposer à  vous, et qu'il pésera sur tout le reste de votre vie


:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume>>.
:!: Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

:?: Petit enfant sans ressources, abandonné ou en train de pleurer :
:idea: sentiments de solitude, de tristesse, besoin d'aimer et d'être aimé, de rire et de s'amuser davantage dans sa vie


:idea: Mère : Quand elle apparait à  visage découvert, elle est souvent ambivalente : à  la fois elle-même, et un symbole de maternité
Comment l'interpréter ?
3 possibilités :
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? R.A.S
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
=> La charge émotive de votre rêve est agréable ? Identification positive; désir de maternité


=> D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Le rêve même peut faire disparaître le trouble.

:!: Qu'on soit un homme ou une femme, cela signifie que le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il (ou elle) bientôt découvrir.

:idea: La mère représente la matrice de la vie.
Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. :!: Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

:!: Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

:idea: Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à  un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

complément d'infos.... par souci de perfection

Publié : 16 mai 2011, 02:03
par Crystal Eye
:arrow: Ville : symbole de protection sociale
:idea: Etre, marcher dans une ville, c'est chercher sa place dans la socièté, et, de préférence, celle qui vous permettra de vous situer au milieu des autres

:?: Perdu dans une ville : vous n'avez pas encore trouvé votre vrai rôle dans la vie, et vous le cherchez

Publié : 16 mai 2011, 09:28
par sylk62
Que de bonnes interpétations,
merci d'y avoir passé du temps.
L'angoisse existentielle est bien là  et sans faire trop long ce qui est décris me correspond tout à  fait!
Je suis ébahie;chapeau!