<<alors j'ai révé que j'étais dans une foret, et je me faisait courser par des monstres>>

Traverser une forêt, c'est réussir à vaincre ses angoisses les plus sourdes. La forêt est le passage imposé pour grandir, évoluer, comme le rappelle le conte du Petit Poucet et de ses frères.
Souvenez-vous : la traversée de la forêt va les conduire à la maison de l'Ogre où ils vont prendre la place ce ses sept filles. Autrement dit, rencontrer leur double féminin, et dés lors assumer leur puissance, en chaussant les bottes de sept lieues et en triomphant de toutes les épreuves.

retrouver l'autre partie de soi-même n'est pas toujours facile, et l'on a souvent besoin de semer des petits cailloux blancs pour avancer et progresser dans la vie;

Les bois ou les forêts qui surgissent dans les rêves annoncent une période difficile à traverser, jalonnée d'obstacles. Il faut les franchir !

Rêver que l'on voit, que l'on est, ou que l'on entre dans un bois ou une forêt, c'est tout simplement pénétrer dans son inconscient.

Tout se mijote, se prépare au creux de la forêt pour éclater ensuite dans la réalité. C'est ainsi que, pour bien comprendre votre vie et entrer dans votre rôle, vous êtes souvent obligé d'emprunter les sentiers de la confusion, du doute, de la peur...

Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle

Vous voyez qui vous poursuit ? Auquel cas c'est une culpabilité relative à la personne qui vous poursuit

Ou si c'est un animal, une peur de vos propres pulsions animales (agressivité, rage....)

Vous ne voyez pas qui vous poursuit ? C'est un rêve d'anxièté, lié à des peurs particulières, par exemple et surtout dans les rêves de garçon, la peur d'une éventuelle homosexualité

Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)

Votre angoisse profonde fait écran à votre réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !
<<dans ces monstres il y avait ma mère>>

Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à développer votre identité.

Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à vous-même.

D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.

Mère : Quand elle apparait à visage découvert (c'est-à -dire non codée : lune, mer, etc), elle est souvent ambivalente : à la fois elle-même, et un symbole de maternité
Comment l'interpréter ?
3 possibilités :
=> elle joue son rôle de mère comme dans la vie quotidienne ? RAS
=> Elle apparaît dans un scénario chargé d'éléments négatifs ? Sentiments de rivalités (réciproques)
=> La charge émotive de votre rêve est agréable ? Identification positive; désir de maternité
<<c'était un peu bizarre au bout d'un moment ses yeux étaient tout blanc j'ai vraiment eu peur>>

des yeux effrayants : vous refusez de voir la vie telle qu'elle est. Une position qui conforte votre malaise

Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.
<< et mon père ainsi que mon frere étaient de mon coté>>

Comme la mère, le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle
Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à l'harmonie intérieure.

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.

Votre père vous aide ?

Vous ne vous sentez pas encore complètement sûr de vous

Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues). Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

Un frère tendre : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie

Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle
<<à la fin on a reussi à la semer >>

S'éloigner soi-même laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

Si dans un rêve, on voit s'éloigner un être cher, identifié, ou éventuellement un inconnu (ou une inconnue), c'est que l'on va bientôt faire une rencontre que rien n'annonce, et qui peut avoir sur l'avenir des conséquences considérables.
<<et je tenais un ordinateur portable>>

Porter : symbole du poids de la vie

L'action de porter est significative de la façon dont vous supportez votre propre vie.

Il peut s'agir d'un fardeau, d'un poids léger, ou d'une croix.

La réponse est dans le rêve.

Ordinateur :

Vous le dominez :

tout va bien, votre situation va continuer de s'améliorer.
<<que je ne devais pas lacher>

Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à pleins poumons.

Rattraper (quelque chose) : symbole de poursuite, action

Il n'est pas trop tard.

Tout est encore possible !