Page 1 sur 1

Une tempête traversée

Publié : 24 mai 2011, 10:03
par Sandybcn
Bonjour,
Il y a quelques nuits j'ai fait un rêve étrange auquel je pense encore maintenant, normalement je n'essaie pas de savoir ce qu'ils veulent dire mais celui-là  je n'arrive pas à  le sortir de ma tête...

Le rêve : je suis chez moi, sur ma terrasse avec mon téléphone portable, je ne sais pas ce que je suis en train d'y faire mais tout est à  l'identique de la réalité dans mon rêve, la terrasse, son aménagement, la vue, il n'y a aucune différence notable.
Ma terrasse est attenante à  ma cuisine et une grande baie vitrée les sépare (le rêve est fidèle à  la réalité).
D'un coup le vent se lève, de plus en plus violent, je rentre me mettre à  l'abri, je n'ai pas le temps de récupérer mon portable qui reste sur le sol de ma terrasse.
Je ferme la baie vitrée et je reste devant à  observer les éléments qui se déchainent de plus en plus.
Il y a le vent, [u]un seul éclair[/u] bien net, des rafales de neige, aucune visibilité, peu de luminosité.
Malgré cet environnement qui peut inquiéter je ne me sens pas en "insécurité", je suis plutôt étonnée et fascinée par ce que je vois et je le dis à  mon copain qui est à  l'étage en dessous (mon appartement en en duplex)
Il ne me rejoindra que plus tard.
Je suis toujours devant ma baie vitrée quand je sens mon appartement qui commence à  bouger.
A ce moment là  je ressens comme l'impression d'être dans un train, et effectivement le paysage commence à  défiler devant mes yeux, je crois avoir un peu peur à  ce moment là .
Nous continuons d'avancer dans ce "train/appart" jusqu'à  ce que nous sortions petit à  petit de cette tempête.
Quand nous en sommes complètement sortit je suis un peu assommée de tout ce que je viens de voir, je suis toujours dans ma cuisine, derrière la baie vitrée, je regarde derrière nous et je vois une montagne entourée d'une nappe très épaisse de nuages noirs qui entourent une montagne (comme dans les dessins animés !), je regarde alors le ciel qui est bien bleu et lumineux.
Je regarde sur ma terrasse et vois mon portable qui n'a pas bougé, d'ailleurs rien n'a bougé, je sais que je vais aller le récupérer, mon copain me rejoint (je n'ai toujours pas bougé), je le regarde et dans un grand sourire je lui dit "ça y est, c'est fini, nous avons traversé le plus dur" il me regarde à  son tour et me souris.

La dernière phrase peut donner de son sens à  tout le rêve, cependant est-il possible de me faire une interprétation par rapport à  tout le déroulement du rêve ?

Je vous remercie beaucoup, à  bientôt, Sandy.