Page 1 sur 1

rêve avec chien et insectes.

Publié : 30 mai 2011, 13:49
par sterennarmor
Bonjour!
Alros voilà  depuis quelques temps je fais des cauchemars assez étranges peuplés d'animaux. au début j'ai rêvé d'un gros chat gris qui venait me faire des câlins(style chartreux), puis ensuite j'ai rêvé d'une de mes chiennes, qui me donnait la sensation de me protéger, et avait sur elle un insecte bizarre jaune et noir énorme(un genre de guêpe mais qui ressemblait vaguement à  une araignée ou un insecte préhistorique j'hésite :)) qui lui parcourait le pelage, suivi d'un deuxième, j'avais peur qu'ils la piquent.
et ce matin j'ai rêvé toujours de ma chienne qui là  encore me donnait encore plus la sensation de me protéger et se faisait piquer sauvagement par une mygale noire et rousse. qu'est ce que tout cela veut dire?! moi qui n'aime pas trop les insectes j'en ai un peu assez de leur voir peupler mes rêves :) merci d'avance.

Re: rêve avec chien et insectes.

Publié : 30 mai 2011, 14:48
par Crystal Eye
<<Alors voilà  depuis quelques temps je fais des cauchemars assez étranges peuplés d'animaux.>>

:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre.
:!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.


:idea: Les rêves d'animaux révèlent vos instincts profonds, le plus souvent cachés. L'animal apparu dans le rêve correspond toujours à  une partie de vous-même, que vous devrez nécessairement intégrer pour être heureux.

:!: Accepter l' <<animal>> en soi, accepter le maître de ses pulsions et de ses rêves permet de retrouver son unité. C'est certainement, pour vous, un gage d'épanouissement.
:idea: Les animaux expriment la libido et représentent la force obscure de la Terre indispensable au développement de l'esprit : pas de feuillage possible sans racines enfoncées dans la terre (ou la matière); pas d'épanouissement non plus dans votre vie sans union de votre partie Terre (animal) avec votre partie Ciel (ange)



<<au début j'ai rêvé d'un gros chat gris qui venait me faire des câlins (style chartreux), puis ensuite j'ai rêvé d'une de mes chiennes, qui me donnait la sensation de me protéger>>

:arrow: Gros/Corpulent(e) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.

:arrow: :idea: Argent (Gris Argenté) : (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs! :!: En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.


:arrow: Chat : Symbole de liberté intérieure , d'indépendance
:idea: Il est toujours significatif du rapport à  la famille
:?: Chat Câlin ? Désirs sexuels

:?: vous rêvez d'un chat tendre, doux, caressant : une période épanouissante, d'harmonie avec vous-même, de clairvoyance, d'intuition et de sensualité s'annonce.
:idea: Ce rêve symbolise également les moyens terrestres que vous possédez pour accéder à  votre espace spirituel. :!: ce n'est pas le moment de dormir ou d'être passif, car vous possédez les moyens d'atteindre votre but.

:idea: En rêvant de chat, votre inconscient vous indique que vous devriez faire preuve de plus de souplesse et de clairvoyance pour espérer retomber sur vos pattes. :!: Restez attentif sans pour autant partir au quart de tour dès que quelque chose vous dérange.

:idea: A la différence du chat qui signifie toujours le changement, le chien est un symbole de stabilité, fidélité
:?: Chien connu (le vôtre ou celui des voisins) : Désir ou sentiment de sécurité


<<et avait sur elle un insecte bizarre jaune et noir énorme(un genre de guêpe mais qui ressemblait vaguement à  une araignée ou un insecte préhistorique j'hésite)qui lui parcourait le pelage >>

:arrow: Guêpe ou frelon : symbole de danger
:idea: Votre agressivité peut se retourner contre vous

:arrow: Noir : Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement
:?: Noir seul : Dégradation de la relation aux parents, notamment au père
:idea: associé à  du jaune : sentiments ambivalents envers le père (désir/ peur) et culpabilité oedipienne

:arrow: Dos (pelage du chien) : symbole de l'invisible
:idea: tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible. :!: Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais


<<j'avais peur qu'ils la piquent.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière


<<et ce matin j'ai rêvé toujours de ma chienne qui là  encore me donnait encore plus la sensation de me protéger>>

:arrow: Chien symbolise émotion, fidélité
:!: le chien est, symboliquement, l'animal qui accompagne le mort à  sa dernière demeure, mais c'est également le compagnon de l'homme durant sa vie terrestre.

:idea: Symbole de vos émotions, le ou les chiens sont les gardiens de votre affectif, de votre sensibilité. Bien entendu, l'attitude ou l'humeur du chien compte. Selon qu'il mord ou que vous le caressez, vous pouvez en déduire l'état de vos émotions actuelles.

:!: A la frontière du conscient et de l'inconscient (<<entre chien et loup>>), le chien vous aide à  comprendre la vie à  travers le canal de vos émotions et de votre sensibilité.


:arrow: Caresser : symbole de tendresse et communication
:idea: Le rêve valide un besoin de tendresse, de sensualité, de communication. :!: vous êtes d'un caractère enjoué

:arrow: Câliner : Symbole de volupté
=> Vous vous sentez beaucoup mieux et entrez dans une période trés enrichissante

<<et se faisait piquer sauvagement par une mygale noire et rousse.>>

:arrow: Araignée : symbole de réflexion
=> L'araignée n'est pas de mauvais augure. :idea: Elle vous rappelle à  l'ordre pour ce qui a trait aux choses de votre vie, à  la nécessité de préparer le terrain (pour mieux récolter les fruits de vos actions et de vos pensées).

:arrow: Piqure : symbole de blessure morale, ou d'amour-propre
=> Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela <<vous blesse>>

:arrow: Roux : symbole du feu impur qui peut vous consumer
:idea: la passion et le désir vous animent. Vous n'êtes plus maître de vos actes. :!: Attention aux excés de votre sensualité!
:?: La passion peut vous aveugler !


:arrow: Noir: symbole de deuil, forces obscures, mais aussi renaissance
=>Vous avez des angoisses, des choses cachées en vous, trés profondément. Le noir apprivoise votre inconscient et protège ses richesses

:idea: Vous êtes dans une période où tout meurt, pour une renaissance prochaine :!: vous êtes dans une période chaotique
L'angoisse, la tristesse qui vous étreignent ne seront bientôt plus qu'un mauvais souvenir
:idea: Votre rêve est le ferment d'une vie nouvelle en préparation. :?: C'est l'hiver ? :!: Voici le printemps!

<<moi qui n'aime pas trop les insectes j'en ai un peu assez de leur voir peupler mes rêves :)>>

:idea: Rêver d'insectes signale une agitation mentale (des petites bêtes dans la tête) : vous êtes dans <<l'oeil du cyclone>> de vos contradictions. Vous vivez une période de malaise, d'inquiétude

Publié : 30 mai 2011, 14:53
par Crystal Eye
:idea: Tarentule (ou Mygale) : Méfiez-vous ! De toutes les races d'araignées, cette espèce venimeuse est la seule qui vous laisse augurer le pire. Inquiétez-vous de votre état de santé et allez immédiatement voir un médecin.

Publié : 30 mai 2011, 15:04
par sterennarmor
Merci beaucoup!
Justement j'ai un gros rhume ça correspondrait à  cette vilaine mygale qui pique mon toutou donc?! :D
(visiblement c'est compliqué c'qui se passe dans ma tête mine de rien,je ne pensais pas être dans une période si agitée ces temps ci :))

Publié : 30 mai 2011, 15:30
par Crystal Eye
Hello ! Moi j'avais mal à  la tête ce matin au réveil, et G encore mal à  la gorge...Mais bon, c'est pas dramatique ! G pris de la vitamine C et Doliprane. :D

:wink: Mes anti-corps vont s'employer à  éradiquer ce "mi-croque" (= microbe) pendant que je suis tranquillement assise sur mon fauteuil d'ordi (qui me masse le dos : le fauteuil, pas l'ordi !), lol ! :lol: :P

En ce qui te concerne, je ne pense pas qu'il soit question de ton rhume. :?

Ton rêve évoque un malaise d'ordre psychique, tel qu'une anxièté (couleur noire associée au jaune) ou grosse déprime (piqure de mygale noire, guêpe ) liée à  un dilemme affectif (symbole chien et chat) ou passionnel (roux) :wink:

Publié : 30 mai 2011, 15:55
par sterennarmor
bon bah y a pas à  chercher très loin ça doit être un peu de dépression, c'est comme le temps (chez moi il fait gris et ça bruine) :)
Soignes toi bien et profites bien de ton fauteuil massant ;) la chance!
merci pour tout en tout cas :) ça m'a éclairé ma lanterne (qu'est ce qui peut se passer comme trucs dans une tête quand même :))

Publié : 30 mai 2011, 16:22
par Crystal Eye
Merci..Toi aussi garde le moral ! Dans la vie ya des hauts et des bas...Moi je garde tjrs le haut et j'enlève le bas :lol:
Sauf parfois, dans certaines circonstances bien précises :P :lol: je garde mes bas et j'ôte mon haut :o

Publié : 30 mai 2011, 16:41
par Crystal Eye
EH OUI CERTAINS EXAMENS MéDICAUX EXIGENT LA POITRINE DéNUDéE :)

A QUOI TU PENSAIS ? HUMMM :lol: :P

EN GéNéRAL JE PREFERE TOUT DE MEME GARDER LE HAUT ET OTER LE BAS