Page 1 sur 1

reve encore uen foi étrange

Publié : 02 juin 2011, 20:45
par lupinera
Bonsoir, j'ai déjà  fait appel a ce site pour un autre rêve assez bizarre mais celui la dépasse tous les rêves étranges que j'ai pu faire .
Je suis a un repas de famille avec des gens de ma famille et d'autres que je ne connais pas ,on rigolent ,parlent, et je fait le clown comme a mon habitude sauf que tous rigolent et je suis la seule a voire une croix avec le christ dessus qui volent dans les airs. Il me parle me dit quelque chose que je comprend sur le moment,je sais que c'est important et que c'est une bonne nouvelle je lui sourit et lui aussi la seule chose que je me souvient c'est qu'il me dit "le bonheur est a toi tu a réussit ,suis ton chemin".Je continue de plaisanter tout en parlant mentalement avec lui ;il est beau ,il est souriant. Et je me suis réveillé sans savoir de quoi il en retournait .
Merci de m'aider a comprendre ce rêve et encore désolé de vous dérangez avec sa ,c'est assez déstabilisant de rêver de jésus pour la non croyante que je suis.

Re: reve encore uen foi étrange

Publié : 03 juin 2011, 03:54
par Crystal Eye
<<Je suis a un repas de famille avec des gens de ma famille et d'autres que je ne connais pas ,on rigolent ,parlent, et je fait le clown comme a mon habitude sauf que tous rigolent >>

:arrow: Table : lieu de communion,
:idea: C'est le moment de passer à  table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à  vous.
:!: La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à  plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

:arrow: Manger : symbole de l'assimilation de l'inconscient
=> Vous avez besoin de vous épanouir et de faire la fête
:?: vous êtes à  table avec des convives ? votre convivialité vous apporte une aide précieuse, d'autant que vous n'aimez pas la solitude.

:arrow: Discuter : symbole de la mise au point
:idea: C'est une mise au point avec vous-même dont il s'agit. :!: Vous mettez de l'ordre dans vos pensées, en la confrontant à  celle des autres.

:arrow: Rire : symbole de joie
=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis

:arrow: Clown : symbole de mensonge, solitude
:?: Même si le chagrin vous étouffe, vous vous faites fort de ne pas le montrer. :!: De pirouette en pirouette, vous vous sentez, malgré tout, bien seul sous votre maquillage. :idea: Vous reniez une part de vous-même


<<et je suis la seule a voire une croix avec le christ dessus qui volent dans les airs.>>

:arrow: CROIX : symbole d'espace cosmique
:!: C'est le plus ancien symbole ! On a trouvé des croix de plus de 10 000 ans en Afrique, 1500 ans av.J.-C. en Egypte.

=> Etre crucifié entre Etre et Faire,Terre et Ciel. La crucification n'est pas ci un symbole de douleur, mais d'ouverture, de plénitude entre la réalité, l'incarnation (Terre), ici, l'esprit, l'intelligence et la spiritualité (Ciel), l'être profond, les souhaits et projets (Etre) et la possibilité de les mettre en action (Faire)



:!: Rêver de la croix, c'est prendre possession de tout son espace, de la totalité de soi-même.

:idea: Bonheur et joie : vous êtes en train de réaliser l'accord parfait entre votre côté féminin et votre côté masculin. C'est-à -dire entre vos idées et la possibilité de les réaliser. Bien planté dans votre réalité (Terre-incarnation), vous pouvez également développer votre esprit et votre coeur (côté Ciel)

:idea: Rêver du Christ a, évidemment, un sens particulier selon votre religion. :!: Il faut également interpréter le rêve selon le climat de la scène où intervient le Christ

:?: CHRIST sur la croix ? :?: Soit vous êtes prêt à  vous lancer à  corps perdu dans une cause, soit vous craignez que votre action ne soit mal comprise et entraîne des représailles.

:idea: La figure crucifiée du Christ dépasse le cadre chrétien. Nous sommes tous crucifiés par une croix qui déploie nos quatre polarités : la terre (pieds cloués au sol) et le cosmos (tête vers le ciel) ; le bras écarté à  gauche désigne nos origines, il indique nos capacités de réceptivité et d'intériorisation ; le bras droit représente le destin, l'action, l'ouverture.

:!: Rêver de la croix christique, c'est aspirer à  une meilleure conjugaison des quatre versants de notre individualité (faire, communiquer, aimer et être)

:arrow: VOLER (dans les airs) : symbole de sublimation (idéalisme et uthopie)

:idea: Le vol en plein ciel, sans artifices (ni avion, ni navette spatiale, etc) signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. :!: il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.
:?: Comment l'interpréter?
:!: En fonction de vos sentiments pendant que vous êtes en train de voler et quand vous vous réveillez.

:?: Si vous éprouvez du plaisir, du bien-être, voire de l'euphorie, c'est le signe que vous avez surmonté un conflit intérieur, parfois un problème dans votre existence.

:!: En revanche, si vous avez peur pendant que vous volez, de tomber par exemple, si vous vous réveillez mal à  l'aise, cela révèle plutôt un sentiment d'impuissance par rapport à  une situation donnée : s'envoler équivaut à  fuir (les difficultés, soi-même...)
=> Vous laissez votre réalité au ras du sol et partez à  la conquête d'une vie plus légère, plus aérienne;
:!: Voler,c'est aussi refuser d'agir sur le terrain des réalités concrètes; Gare au réveil !


<<Il me parle me dit quelque chose que je comprend sur le moment,je sais que c'est important et que c'est une bonne nouvelle je lui sourit et lui aussi>>

:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.



<< la seule chose que je me souvient c'est qu'il me dit "le bonheur est a toi tu a réussi, suis ton chemin".>>

:?: Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !


<<Je continue de plaisanter tout en parlant mentalement avec lui ;il est beau, il est souriant. >>

:?: Si c'est vous l'auteur d'un quolibet ou d'une plaisanterie douteuse, vous allez bientôt changer d'activité, ou de logement _ peut-être les deux

:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. :!: Vous regagnez confiance en vous

:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. :!: L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.

Publié : 03 juin 2011, 18:42
par lupinera
merci beaucoup ,cela m'aide a mieux me comprendre même si je me retrouve a travers ce qui vous avez dit ,il me semble que cette période pour moi est propice a la réalisation de projets et a l'établissement d'un bonheur a longue durée mais j'avais besoin qu'une personne interprétant les rêves confirme mes ressentiments.

Publié : 04 juin 2011, 01:18
par Crystal Eye
"Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l'éternité" (Le Prophète)

:idea: Voici les paroles que prononçait le Prophète, cet oniromancien - c'est-à -dire interprète des rêves ou ancêtre de notre psychanalyse moderne - , lorsque l'on s'apprêtait à  lui confier un rêve : << Qu'un bien en résulte pour toi et un mal pour tes ennemis ! Qu'Allah, maître de l'univers, soit loué ! Raconte ton rêve.>>

<<Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte.>> :roll:

*Faites de beaux Rêves* :wink: :D