Page 1 sur 1

ONIROMANCIE/ SEUL ART DIVINATOIRE DIVIN/ éLU PAR LE PROPHèTE

Publié : 08 juin 2011, 04:47
par Crystal Eye
:idea: Il n'y a pas de rêve qui ne contienne un sens - même s'il est difficile à  "déchiffrer". les rêves qui échappent à  notre volonté et à  toute censure, nous renseignent, nous avertissent, nous apportent des informations et nous donnent des clés qui peuvent changer notre vie.

:!: D'où l'importance et l'utilité des <<clés>> (significations des symboles) qui aident à  les comprendre, à  les décoder.
:!: Elles ouvrent des portes vertigineuses, passionantes, émouvantes, sur notre moi profond, sur notre avenir, et nous permettent d'approcher cet inconnu si proche et si éloigné : nous-même !


:?: A quoi servent les rêves ? D'où viennent-ils ? Ont-ils un sens ? Quelle signification ont-ils ?

Les psychanalystes modernes ne furent pas les premiers à  se poser ces questions. A Babylone, en Egypte ancienne, en Israël, en Perse, en Inde, en Chine, au Japon, on se les posait déjà . Bien avant que naisse l'écriture.

Et l'on connaissait déjà  les effets thérapeuthiques de l'interprétation des rêves. En effet, les Anciens donnaient ou trouvaient un sens à  leurs songes, en faisant usage du langage des signes, des symboles, des mythes et des croyances.

Plus tard, dans tous les pays islamiques, l'oniromancie fut même le seul art divinatoire élu par le Prophète, prôné par les croyants. Ceux-ci mirent au point un véritable code moral ou déontolologique de pratique de cette mancie, qui ne doit rien à  celui élaboré par nos psychanalystes actuels.


Voici les paroles que prononçait le Prophète, cet oniromancien - c'est-à -dire interprète des rêves ou ancêtre de notre psychanalyse moderne - , lorsque l'on s'apprêtait à  lui confier un rêve : << Qu'un bien en résulte pour toi et un mal pour tes ennemis ! Qu'Allah, maître de l'univers, soit loué ! Raconte ton rêve.>>