Page 1 sur 1

thématique récurente et très troublante

Publié : 09 juin 2011, 11:49
par carbix
Bonjour,

Je vous écris car ce matin pour la troisième fois, je rêve sur la même thématique.

Le premier rêve sur le thème c'est déroulé il y a quelques semaines (1 ou 2 mois).

Et cette semaine j'ai rêvé la nuit de lundi à  mardi et cette nuit sur le même thème.

En fait à  chaque fois que me retrouve dans des environnements différents, à  subir la peur d'être découvert d'avoir tué quelqu'un.

Il se trouve que dans le premier rêve je tue quelqu'un et ensuite je le cache à  tout le monde, presque en l'oubliant totalement, jusqu'au moment où des curieux dans mon rêve posent des questions. Dans ces rêves je vis une situation très tendue, car je sais que mon acte est parfait, mais tout dépend de ma réaction face aux questions. Et surtout ces questions me font sortir de mon insouciance, comme si ces gens essayaient de remettre à  jour un truc que j'avais totalement oublié.

Le plus troublant c'est que le matin je me réveille et je me pose vraiment la question de savoir si j'ai vraiment tué quelqu'un et que par un artifice des plus parfaits, j'en ai presque oublié que cela c'est passé.

Et quand je suis réveillé, j'ai beau me souvenir, à  part des mouches et des moustiques, j'ai pas du tuer grand chose d'autre.

Donc je me tourne vers vous, car deux fois le même thème à  trois jours d'affilés avec un sujet aussi dérangeant, j'ai du mal à  comprendre, et je cherche des explications.

Publié : 09 juin 2011, 15:14
par Crystal Eye
:?: Pourquoi tu refais souvent le même rêve ?
:idea: Un rêve, c'est un message que notre inconscient nous adresse, quelque chose qu'il essaie de nous faire comprendre. :!: Plus ce message est important, plus notre inconscient remet ça, un peu comme un fax qui renvoie automatiquement un message jusqu'à  réception.


:arrow: Tuer : désir de supprimer certaines pulsions
:?: tuer un être humain (ou un animal) : :idea: Vous refusez vos pulsions


:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.

:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:!: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ; Celui d'un animal, de vos instincts ; Les restes d'une plante renvoient à  une perte subtile de vitalité

:idea: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours. La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître
=> Votre rêve :
:?: de nombreux cadavres : vous êtes mal avec vous-même et avec les autres

:arrow: Secret : Symbole du trésor caché
:?: Vous gardez un secret ? :idea: Votre supériorité sur les autres se confirme

Publié : 09 juin 2011, 16:07
par carbix
Je te remercie pour la réponse.

Dans mes rêves il n'y a pas de cadavre.

Simplement c'est le risque d'être découvert premièrement qui prime, surtout ce coté très troublant du souvenir qui disparait.

En fait la honte et la peur sont très présentes, et dans les rêves je fais tout pour masquer cela. Car pour moi de mon point de vue je suis dans une routine où j'ai oublié cet épisode, au point de douter qu'il aie vraiment existé.

Je me cache, je fuis, j'élude, et en même temps je me dis que j'ai rien fait.

En fait dans le premier rêve j'étais avec ma mère. Et donc on est complice tous les deux même si c'est moi qui tue.

Les deux autres rêves de cette semaine, c'est plutôt un rappel genre "heho tu te souviens tu as tué quelqu'un" et moi de rêvé "ho bon, je ne suis pas si sûre, qu'est ce que tu racontes ..."

Mais bon le matin au réveil je me pose quand même la question, tant les émotions rêvées sont fortes et laissent une grosse impression au réveil.

Publié : 09 juin 2011, 16:16
par Crystal Eye
Ok mais rien n'est vrai en rêve : tout est symbolique ! :wink:
Tuer un être humain ou un animal, c'est se tuer soi-même, tuer ses pulsions, supprimer ses émotions :( :cry:

La honte et la peur sont des émotions destinées à  nous interpeler, à  nous faire réagir sur un point précis de notre vie, sur une situation donnée :?

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Fuir : symbole du refus des responsabilités
:idea: Vous essayez d'échapper à  votre vie actuelle, par craintes des responsabilités. En fait, vous fuyez toute une partie de vous-même qui vous fait peur, et que vous ne voulez pas voir en face.

:idea: Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !
:!: Partez à  la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

:arrow: Cacher ou se cacher est lié à  l'obscurantisme.
:idea: Vous vous cachez quelque chose. Votre manque de confiance en vous et dans les autres caractérise votre personnalité.
:!: Vous cherchez à  vous protéger de ce qui vous agresse. :?: Ou vous vous cachez la vérité....vous refusez de vivre pleinement vos potientialités.