<<j'ai révé de mon pere que j'ai perdu il y a plusieurs années.>>

Si un revenant ou un fantôme évoquant une personne disparue identifiable s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt
<<On etait à table dans le salon autour d'une grande table ovale en attendant des invités, la table etait deja dréssée>>

Salon : Recherche d'intimité, de compréhension de ses réels sentiments

Table : lieu de communion,

C'est le moment de passer à table, d'être clair et d'y voir clair. Tout ce que vous trouvez sur la table représente les possibilités qui s'offrent à vous.

La table est l'établi où vous rangez vos potentialités
Votre rêve :
=> plusieurs personnes autour d'une table : c'est l'occasion de créer à plusieurs et de profiter d'une période de partage, de communion.

Banquet : symbole de partage, convivialité

Si vous participez à un banquet, vous entrez dans un monde dédié à la joie partagée, à l'activité sociale.

Si vous en êtes exclu, changez vos projets ou votre direction de vie; sinon, un échec est à craindre.
<<et je nous vois ensuite tous les deux dans la cuisine, mon pere qui s'adresse à moi pour me reprimAnder, je ne me suis pas bien vu dans ce reve mais l'impression d'etre redevenue une petite fille...>>

La cuisine est le lieu << alchimique>> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives.

Comme la mère , le père est souvent codé (le soleil, le roi, le lion, un grand singe...) dans nos rêves.

Quand il se manifeste en clair, il est soit lié à un épisode de la vie quotidienne, mais sans signification particulière. Ou alors il marque un moment particulier de l'évolution personnelle

Comment interpréter ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Malaise : Angoisse et sentiment de castration
=> Bien-être ? Résolution des sentiments oedipiens et prise d'autonomie personnelle

Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus.

Mettez votre rêve d'indépendance à éxécution, et osez franchir les interdits.

Si le père vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent.

Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche.

Chez la femme, le rêve du père évoque une nostalgie du passé, et laisse entrevoir un besoin d'affection, un resserrement de liens sentimentaux qui sont sur le point d'être satisfaits.

Chez l'homme qui rêve de son père (absent ou décédé), c'est un signe d'équilibre retrouvé, ou si la période est troublée, l'annonce d'un retour à l'harmonie intérieure.

PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

Une petite fille (de 3 à 12 ans) renvoie à la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.

Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à vous.

C'est la petite fille qui sommeille en vous
<<je ne me souviens pas de beaucoup d'elements dans ce reve, mais la presence de mon pere, qui avait le visage d'une autre personne...et qui me reprimAndait, et moi en face de retour en petite fille, qui ecoutait les reprimAndes m'a marqué.>>

Il arrive que dans un rêve, un personnage connu apparaisse sous les traits d'un autre, ou sous un aspect qui n'est pas le sien.

Cette substitution est l'indice que tu vas changer d'activité, à plus ou moins longue échéance, ou que des liens sentimentaux vont être modifiés.