Page 1 sur 1

Un Rêve qui revient souvent.

Publié : 11 juin 2011, 21:30
par mélanieco
Dans mon rêve ma grand mère voulait me montrer "ce que j'avais fais". Mécontente, elle m'emmène sous un préau. Puis, ma grand mère n'est autre que ma mère. Elle me montre au plafond une énorme plantes vertes. Et dedans pendait un caca qui avais "plusieurs année" et que j'aurai moi même jeter. L'excrément se serai implantait dans la plante. Un bandeau blanc pendait également et dessus était écrit "Frédéric", le nom de mon frère. A chaque fois, que je demande qu'est-ce que c'est, j'ai l'impression que personne veux me répondre, il y a comme un secret. Je me réveille avant qu'on me réponde juste après ma question.[/b]

Publié : 11 juin 2011, 21:48
par Crystal Eye
:arrow: Grand-mère
:idea: Dans les rêves, la grand-mère (ou une vieille femme) vaut parfois pour elle-même, mais elle symbolise plus souvent la mère punitive.

:?: Elle est d'ailleurs fréquemment ressentie comme une menace

=> Maternelle : angoisse de culpabilité par rapport à  la mère
=> Paternelle : angoisse de castration ou de la mort
=> Associée au grand-père : troubles d'identité ou levée d'inhibitions


:?: Rêver que votre mère vous parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. :idea: Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. :!: Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire
:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!

:idea: Dans un rêve, une plante exprime et prédit une amélioration de votre vie, un progrés, le franchissement d'un obstacle, la réalisation d'une ambition, une croissance inespérée _ peut-être une naissance ?

:!: plante verte :

:arrow: Vert : symbole de fertilité et fécondité
:idea: Attendez-vous à  recueillir le fruit de vos efforts


:idea: Récurrente dans un rêve, la couleur verte symbolise l'espérance; elle signifie presque toujours une phase de renaissance, une période de croissance
:?: Voir du vert seulement : :idea: signe d'évolution positive, de réconciliation avec un proche (parent, petit(e) ami(e))

=> Le plafond désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>

:arrow: Excréments : Régénérescence, évacuation des malaises du passé
:idea: Rêver d'excréments apporte force nouvelle et régénération et parfois abondance matérielle
:!: Vous êtes en train de faire place nette et vous vous préparez à  vivre des choses nouvelles

Crottes (caca) :
:idea: Le jour on se console de les avoir piétinés en ce qu'ils portent bonheur. :!: La nuit, on les voit rarement, mais qui sait si on ne les piètine pas en secret ? :?: Et pourquoi, la nuit, ne porteraient-ils pas bonheur dans nos rêves ?


:arrow: Bandeau : aveuglement passager
:idea: Vous ne voulez pas voir la vérité en face. :!: vous avancez avec les yeux bandés


:!: Dans les rêves, le frère joue parfois son propre personnage, mais il représente souvent un substitut paternel : ce qui se passe avec lui est révélateur des sentiments et des désirs que l'on éprouve pour son père

:?: Comment l'interpréter ?
=> Frère cadet : sentiments de jalousie et, parfois, violente agressivité contre la mère (qui l'a mis au monde)
=> Frère aîné : ambivalence entre rejet / désir du père, si relation conflictuelle


:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. :!: C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.


:idea: Les frères et soeurs nous rappellent aussi que nous ne sommes pas enfant unique, que nous pouvons partager sans dommage l'amour de nos parents.

:!: Dans le rêve, ils signalent que vous devez partager avec des personnes qui peuvent prétendre aux mêmes choses que vous (amis, collègues).

:?: Ce que vous acceptez plus ou moins bien, comme l'ambiance du rêve vous l'indiquera :

=> un frère ou une soeur agressifs : vous ne vous aimez pas assez
=> Un frère ou une soeur tendres : vous êtes en train de retrouvez votre harmonie
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.

Secret :
:!: Une mauvaise action, une intrigue, un piège - telles sont les menaces préfigurées par un rêve basé sur un secret, partagé ou non.
=> Vous gardez un secret ? Votre supériorité sur les autres se confirme

Publié : 11 juin 2011, 21:57
par Crystal Eye
<<Un bandeau blanc pendait également et dessus était écrit "Frédéric">>

:arrow: Blanc : couleur de l'esprit cosmique
:idea: Le blanc est le signe d'une force psychique, voire ésotérique; Le blanc pur traduit le besoin d'étendre votre pouvoir au-delà  de votre condition humaine. C'est un authentique appel à  la puissance divine.

:idea: Rêver que l'on voit du blanc annonce une prise de conscience indiquant que tout reste à  faire, à  écrire.

:?: Etre ou voir du blanc (objet, mur, maison, ciel,etc...), c'est aspirer à  ce que quelque chose se passe sur cet écran immaculé ; c'est se sentir appelé à  commencer une histoire dans un domaine, n'importe lequel, mais avec une mission sacrée à  remplir.

:!: Le blanc signifie toujours un appel profond, avec une résolution mystique. :!: Revenez à  votre vie réelle, << la couleur c'est la vie >>


:arrow: Ecrire : symbole de l'expression et de l'affirmation
:idea: Vous entrez dans une période de vie nouvelle où tout ce que vous êtes amené à  penser doit prendre forme. :!: Vous avez besoin de vous affirmer, de confirmer votre intuition, et de ne pas laisser s'échapper votre voix intérieure
:!: vous ressentez la nécessité de faire le point avec vous-même, avec vos idées. :idea: tout en vous s'éclaircit. << L'écriture arrive quand la parole se retire....>>

:arrow: Lire : Symbole de découverte
=> Vous allez apprendre une nouvelle de la première importance.



:idea: FRéDERIC = FRED et ERIC ???

:arrow: Nom : Symbole rôle social, fonction
Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle

:arrow: Nom : symbole d'identité

:!: Votre rêve :

:?: On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité

:?: Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. Grands changements en perspective

:?: Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à  votre conscient. C'est un rappel à  l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)