Page 1 sur 1

rever d'université

Publié : 13 juin 2011, 11:51
par jac03
bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve bizarre et je n'arrive pas à  le décrypter entièrement.

je me retrouvais à  l'université pour aller chercher les résultats de mes éxams. J'étais dégouté de quitter cette université et voulais y rester encore le plus possible afin de m'imprégner des lieux. Il faisait beau. après avoir eu mes résultats dont je ne me rappelle pas, je rentre à  l'intérieur du bâtiment et là  je me retrouve en chaussette et une énorme averse d'eau se met en place. Je me retrouve avec des gens que je ne connais sauf une fille ( dans la vraie vie je la connais peu ) à  qui je dois absolument dire au revoir, ce que je fais avec beaucoup de timidité mais je pars avant qu'elle me le dise et sans la regarder. Donc je continue à  marcher dans l'université avec des gens autours autour de moi qui cherchent tout comme moi une sortie. Ils en trouvent une mais je n'y sors pas parce qu'à  cette sortie se trouve une énorme flaque d'eau et je ne veux pas m'y aventurer parce que je suis pied nu. ils y vont me demandent si je me sens de rester tout seul et de trouver une autre sortie.
Finalement je la trouve sans trop de mal. Et j'attends ma mère qui devait venir me chercher. Il pleut toujours vraiment beaucoup elle me questionne sur le fait que je n'ai pas de chaussure et je dis que elles se sont usées en étant à  l'univ.
On rentre chez nous en prenant la voie rapide et une moto nous double on voit qu'elle glisse de la roue arriere à  cause de la pluie mais elle ne tombe pas. Ensuite on assiste à  un accident de voiture on s'arrete mais on aide pas parce que les pompiers sont déjà  là  alors que ça vient juste de se passer. ils dégagent un enfant d'une dizaine d'année du coté passager il n'a rien mais il a beaucoup de mal à  respirer, il s'étouffait. mais il était conscient et voulait absolument voir son pere dans la voiture. J'ai compris qu'il était mort mais je me suis réveillé avant de le voir.

Voilà  c'est un rêve que je n'arrive vraiment pas à  décrypter, donc j'ai besoin de vos lumières pour m'aider ^^

merci :D

Publié : 30 juin 2011, 23:55
par Crystal Eye
<<je me retrouvais à  l'université pour aller chercher les résultats de mes éxams.>>

:!: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :

:?: En plein air, dans une cave, une église, une maison, une chambre, un ascenseur, suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

UNIVERSITé = ETUDIER

:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même


:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles



<<J'étais dégouté de quitter cette université et voulais y rester encore le plus possible afin de m'imprégner des lieux.>>


:arrow: Désespoir / Dépression : souffrance
=> Tout votre être crie famine; ne laissez pas cette souffrance enfermée au fond de vous même; essayez d'en comprendre mieux les causes...pour en sortir une bonne fois pour toutes!

:arrow: S'attrister : nostalgie
Le sentiment de tristesse ressenti en rêve reflète un état directement inspiré du réel. Il n'y a pas de meilleur remède que l'action pour chasser ce sentiment. la nostalgie s'inscrit en vous sans véritable raison; Essayez de faire le point pour retrouver votre énergie.

:arrow: S'attendrir : Symbole de paix
:idea: Vous devenez moins sectaire, moins dur avec vous-même, et ce n'est pas plus mal

<<Il faisait beau.>>

:?: La lumière en plein midi : Elle apporte la clarté nécessaire. Soyez trés attentif : c'est la fin d'une période. Vous basculez vers une autre. servez-vous du meilleur guide qui soit pour réaliser ce passage : votre intelligence !



<<après avoir eu mes résultats dont je ne me rappelle pas, je rentre à  l'intérieur du bâtiment>>

:idea: Entrer dans la maison (bâtiment) c'est entrer en soi...
:!: Besoin d'intro-spection, de résoudre un problème personnel



<<et là  je me retrouve en chaussette et une énorme averse d'eau se met en place.>>

:idea: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)

:!: La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités
=> Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussures : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.



<<Je me retrouve avec des gens que je ne connais>>

:arrow: FOULE /symbole d'étouffement et perte d'identité
=> Vous avez du mal à  trouver votre identité
Les autres vous étouffent
Vous avez un grand besoin de silence et de calme
Prenez le temps de mettre cela au clair



<<sauf une fille à  qui je dois absolument dire au revoir>>

:idea: Voir une jeune fille en rêve, annonce un renouveau.

:idea: Quand un départ - le vôtre ou celui d'amis - est vécu comme un moment douloureux, avec cérémonie d'adieux, etc.., c'est le signe d'une harmonie dans votre famille, dans votre couple qui va durer longtemps


<<ce que je fais avec beaucoup de timidité >>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même



<<mais je pars avant qu'elle me le dise et sans la regarder.>>


:idea: S'éloigner soi-même laisse entrevoir des changements d'ordre sentimental, une nouvelle vie amoureuse, la naissance de liens de tendresse.

=> des yeux fermés dans une ambiance de paix profonde : vous êtes en train de trouver une harmonie avec vous-même. Paix intérieure.


<<Donc je continue à  marcher dans l'université avec des gens autours autour de moi qui cherchent tout comme moi une sortie.>>

:arrow: Marcher : symbole de la direction de vie
=> Vous marchez dans la bonne direction en sachant où aller ? : vous êtes à  deux pas de réaliser ce que vous souhaitez. rien ne vous empêchera d'arriver à  destination.

=> Vous marchez au hasard, sans but ?: avant d'agir, réfléchissez! Sinon, vous risquez de dépenser toute votre énergie dans des actions inutiles

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"



:?: Vous cherchez quelque chose : vous n'avez pas encore trouvé les moyens d'agir


<<Ils en trouvent une mais je n'y sors pas>>

:?: Si c'est vous-même qui niez ou refusez et vous accrochez à  une attitude négative, vous allez bientôt changer d'opinion ou de position sur un point précis de votre vie personnelle.



<<parce qu'à  cette sortie se trouve une énorme flaque d'eau et je ne veux pas m'y aventurer parce que je suis pied nu.><

:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.

:arrow: Flaque : symbole de chagrin
:idea: Voir une flaque d'eau, en rêve : vous êtes encore marqué par les chagrins du passé, mais cette souffrance s'estompe


:arrow: Pieds : symbole phallique et stabilité
=> pieds nus : vous vous sentez en état d'insécurité, vulnérable.
:idea: Quelle qu'en soit la cause, peut-être une humiliation ? , vous manquez de confiance en vous.


<<ils y vont me demandent si je me sens de rester tout seul et de trouver une autre sortie.>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

:idea: Sortir de la maison (d'un lieu) c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres


<<Finalement je la trouve sans trop de mal. Et j'attends ma mère qui devait venir me chercher.>>

:?: Vous retrouvez quelque chose (ou quelqu'un) ? : C'est le retour à  un mieux-être, dû à  une profonde prise de conscience de ce qu'il convient de lâcher (de laisser mourir). Vous retrouverez ainsi une nouvelle manière de fonctionner et pourrez démarrer une nouvelle vie.


:idea: Attente : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.
:!: D'aprés les psychanalystes, un homme qui rêve de sa mère est en proie à  un trouble sexuel. Dans ce cas, le rêveur est à  la recherche d'une protection maternelle qu'il va bientôt découvrir.


<<Il pleut toujours vraiment beaucoup elle me questionne sur le fait que je n'ai pas de chaussure et je dis que elles se sont usées en étant à  l'univ.>>

:arrow: PLUIE : symbole de fertilité céleste
:idea: La pluie représente, selon votre sensation dans le rêve, votre chagrin ou votre délivrance

:?: Pluie torrentielle : vous allez droit vers une prise de conscience fulgurante, mais celle-ci sera douloureuse

:?: Pluie fine et douce : période de grande chance. Peu à  peu, la lumière se fait dans votre esprit. Vous renaissez

:?: Pluie d'orage : fin des tensions ; vous retrouvez le bien-être

=> Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussures : vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.Chaussure (ou pantoufle) symbole du sens des réalités

=> Etre chaussé c'est s'appartenir, c'est << être bien dans ses baskets >> ; c'est également avoir une solidité, une base permettant d'agir à  partir de soi et de ses convictions (<< avoir les pieds sur terre >>)
:!: La chaussure est aussi le symbole du bon sens et du sens des réalités


<<On rentre chez nous en prenant la voie rapide et une moto nous double on voit qu'elle glisse de la roue arriere à  cause de la pluie mais elle ne tombe pas.>>

:arrow: Autoroute : symbole de clarté, direction
:idea: La voie est libre : Agissez !


:arrow: Moto : symbole d'évasion
:idea: Vous éprouvez le besoin d'échapper à  vos soucis quotidiens. Tout vous pèse.

:?: Vous glissez et vous avez peur ?
:idea: Vous êtes dépassé par les événements. :!: Tout va trop vite !



<<Ensuite on assiste à  un accident de voiture on s'arrete mais on aide pas parce que les pompiers sont déjà  là  alors que ça vient juste de se passer.>>

:idea: le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage.

:!: Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience ou tout simplement qu'au moment où on fait ce rêve, on fait fausse route.

:arrow: POMPIER : Symbole d'apaisement
:idea: Lorsque la passion brûle, et que les flammes dévorent toute votre énergie, il n'est pas inutile de jeter un peu d'eau sur le feu pour apaiser les souffrances. :!: En tout cas, c'est ce que vous souhaitez !


<< ils dégagent un enfant d'une dizaine d'année du coté passager il n'a rien mais il a beaucoup de mal à  respirer, il s'étouffait.>>

:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même


:arrow: L'enfant symbolise l'innocence.
<< Celui qui redevient comme un enfant ne mentira pas dans le royaume >>. Le royaume, c'est toi, épanoui, heureux.

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

10 ANS :

:arrow: Chiffre 10 : Symbole d'un nouveau cycle, d'action, de mouvement et de changement dans votre vie
:idea: dans un rêve harmonieux, les changements qui s'annonceront seront profitables; L'action est votre amie, c'est le moment de tout modifier, de bouger ;

:?: Si le rêve est <<difficile>>, vous freinez des <<quatre fers>>. Vous refusez de transformer votre vie



:arrow: Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)

=> Vous étouffez ? Attention à  ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
=> Si vous rêvez que vous respirez avec difficultés, cela peut aussi signifier que quelqu'un de proche va réapparaître dans votre vie


<<mais il était conscient et voulait absolument voir son pere dans la voiture.>>

:idea: Rêver du père signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  éxécution, et osez franchir les interdits.

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:idea: C'est de vous qu'il s'agit ! La beauté ou la saleté de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter


:idea: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:!: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)



<<J'ai compris qu'il était mort mais je me suis réveillé avant de le voir.>>

:?: Vous voyez quelqu'un mourir : vous êtes en pleine métamorphose.

:idea: Chrysalyde, vous devenez papillon. Vous laissez derrière vous l'inutile, tout ce qui gêne la suite de votre évolution. La transformation radicale de votre vie est bel et bien annoncée.

:!: Toutefois, cette mutation implique un deuil. Ce n'est pas forcément de bon coeur que vous abandonnerez votre ancienne peau, une image révolue de vous-même, des relations usées, un amour essouflé, une activité où vous plafonnez.


:arrow: Cadavre : Symbole du refoulement psychique
:idea: Dans un rêve, le cadavre d'un être humain parle de vos complexes ;

:!: Vous laissez mourir une partie de vous-même, et votre inconscient appelle au secours.

:!: La vue d'un ou de plusieurs cadavres est toujours significative du mouvement de la vie : mourir pour renaître

Publié : 01 juil. 2011, 12:51
par jac03
merci beaucoup

C'est vraiment du bon travail. Il était complexe mais j'imagine que vous avez l'habitude.

Ça m'aide beaucoup merci encore ^^