Page 1 sur 2

Rêve héroic-fantasy

Publié : 14 juin 2011, 10:38
par Paddy
Alors voilà  : pour une fois que je me souvenais d'un rêve, et c'est la toute première fois, je pense qu'il serait important d'en connaître une signification, aussi approximative soit-elle.

Je vais conter le rêve, avec le plus de détail possible, dans l'ordre où je l'ai rêvé.

Durée réelle du rêve : Inconnue.
Durée du rêve : Environ 1 h. Me demandez pas pourquoi, il me semble le savoir que tout le rêve se déroule durant 1 h. Ou peut-être un petit peu plus

A savoir que je suis quasi-sûr d'avoir fait un rêve juste avant, très court.


D'une vue du dessus, tel un dieu inactif, je vois un espace, un lieu qu'il me semble connaître. Il s'agit du territoire du roman Seigneur des Anneaux. C'est extrêmement réaliste, comme si j'étais étranger à  ce monde tout en l'observant d'un hélicoptère ou d'un avion.

Cependant, la carte est bien différente. A peu près rectangulaire, elle est divisée en 5 parties. Dans le coin supérieur droit, une chaîne de montagne en arc de cercle forme une barrière naturelle pour un royaume humain. Appelons-les Hum.1 tandis qu'un autre royaume humain, Hum.2, se trouve exposé dans le coin inférieur gauche, une partie de leur territoire a déjà  été conquis par le Mal, le Mordor, qui s'étend donc sur toute la partie basse. Des elfes se cachent dans une grande forêt dans le coin supérieur gauche. Au centre : Rien du tout, comme si une grande bataille s'y était produite.

Le rêve commence avec le départ d'une procession de Hum1 vers Hum2. Bien organisé, avec étendards et formations, il semblent qu'ils ont été vainqueurs et sont partis coloniser leur nouvelle partie de territoire, tandis que les humains restés chez Hum1 font une sorte de comédie musicale.

Cependant, le Mordor envahit Hum1 en créant des ouvertures dans la chaîne de montagnes. Les fuyards passent par la porte centrale, mais le roi et sa garde rapprochée restent.

Ensuite, le point de vue du dessus disparaît un moment. Je suis désormais une sorte de squelette/ Mort-vivant, le dernier à  m'installer dans une machine qui se servira de mon énergie vitale. Je le sais, j'hésite un moment, puis j'y vais de mon plein gré. D'ailleurs ça ne me fait pas souffrir, enfin je crois. Les machines sont au nombre de 4, accrochées à  leur sommet à  une coque immense de bateau renversée. Les machines ressemblent à  des trébuchets pour gamin, puis tendent à  être des sortes de balances macabres, où l'utilisateur se place d'un côté, son poids inversé activant le mécanisme. Les quatre machines envoient d'énormes rochers enflammés, mais on ne sait pas où. Apparemment, un éclaireur elfe aurait vu la scène, mais aurait réussi à  s'enfuir.

Là , on a une ellipse. On revient à  la vision globale vue de haut, comme au début. Le Mordor a gagné, il contrôle toute la carte. Les Elfes se sont enfuis.

Là  où se trouvaient respectivement Hum1 et Hum2 apparaissent deux autres races : des Nains et des Pikachus. Les Nains attaquent le Mordor qui s'en fiche complètement durant un moment.
Pendant ce temps, on est témoins d'une scène : les deux chefs elfes discutent sur un banc de leur citadelle cachées. La Reine est pacifiste, le Roi prône la vengeance. Puis tous deux tombent dans une longue hibernation, car c'était leur plant (il discutaient de ce qu'ils allaient faire une fois réveillés)

On revient au point de vue du départ, et cette fois ci on suit le tracé d'une ligne rouge durant quelques minutes, désignant un chemin entre forêts et montagnes, puis notre suivi s'arrête à  un endroit, tandis que la ligne rouge disparaît hors de la carte, vers l'Ouest. Un panneau indicateur semble désigner le tracé de la ligne rouge comme se dirigeant vers l'Europe.

On revient à  la carte de départ, Mordor envoie son BigBoss affronter seul les nains. Semblable à  un jeu vidéo, la bataille n'est pas extraordinaire. Sauron, en version mini et SD, avec des couleurs rouge sang et noir, avance lentement mais sûrement. Il donne de simples coups à  des nains aussi grand que lui qui court dans tous les sens, un peu plus rapide que Sauron. La scène est assez amusante.

Puis on sait que le Mordor a de nouveau gagné.

Tout à  la fin, on se rend compte que nous n'étions pas un Dieu ou quelqu'un observant de haut. En effet : la carte si réaliste est en effet dessinée sur une feuille de papier A4 vierge pour imprimante. Une autre feuille est d'ailleurs à  rapprocher de la première, pour faire apparaître la suite de la forêt des elfes du tout début du rêve.

Voilà  mon rêve. Zarbi, je sais, mais assez intriguant quand on c'est que c'est le seul dont j'ai retenu tous les détails.

Publié : 17 juin 2011, 04:45
par Crystal Eye
:shock: Roman-fleuve ou film long métrage ??? :shock:

Publié : 17 juin 2011, 14:10
par Paddy
Euh ... c'est pour l'interprétation ? ^^

Bah alors ... je dirais ni l'un ni l'autre. J'ai plutôt l'habitude de rêves assez longs, se déroulant ou se répétant parfois sur plusieurs nuits, mais cela m'intriguant de m'en rappeler autant de détails, j'ai préféré cherché à  en savoir l'explication. :)

Comment faire?

Publié : 17 juin 2011, 14:15
par dream20
Bonjour! Je fais également de longs rêves et je me rappelle de nombreux détails. Mais je me demande surtout comment les interpréter. Faut-il s'attarder sur des éléments qui se rapporte au mots du dictionnaire du site, par exemple, ou alors faire une démarche complètement différente?

Publié : 17 juin 2011, 16:30
par Crystal Eye
Le dico du site est erronné...A toi de voir ? :roll:
Perso, je te conseille de faire un résumé de ton rêve, et je le décrypterai :?

Réponse

Publié : 17 juin 2011, 17:24
par dream20
Je n'ai pas dis cela. Je sais et j'ai déjà  posté des messages et vous m'avez très bien répondu, mais vous ne vous basez pas essentiellement sur une traduction mot a mot du dictionnaire des rêves, n'est ce pas? Vous cherchez à  l'analyser dans son ensemble en reliant certains indices, selon le contexte et vous ne faite pas du mot a mot... Le dictionnaire est un outil de base, mais pas un outil complet à  l'analyse de nos rêves. C'est pour cela que je cherche à  apprendre à  interpréter mes rêves moi même, selon un contexte et ma perception des choses, mon propre ressenti, et non pas me baser sur une interprétation d'un seul mot dans un dictionnaire mais interpréter et juger l'ensemble, d'autant plus que de multiples dictionnaire des rêves sur la toile n'ont pas la même signification. C'est pour ça que je me demande qui est apte a analyser mon rêve si pour moi il a une signification particulière que d'autres n'ont pas. Si par exemple dans un rêve, je vois une poupée, je ne vais pas seulement me fier à  sa signification dans le dictionnaire, mais juger selon d'autres "détails" du rêve dans son ensemble, surtout dans les long rêves. Certains objets ne sont pas interprétés de la même façon selon notre ressenti, notre vécu ou histoires personnelles par exemple. Merci

Publié : 17 juin 2011, 17:34
par dream20
C'est pour cela que je trouve très difficile d'interpréter un long rêve d'une autre personne car il devient très personnel. Déjà  qu'un rêve touche au plus profond de soi. Alors il faudrait être vraiment calé pour se mêler avec l'histoire de la personne dont on va interpréter le rêve et carrément peut être se mêler a lui même, et savoir comment son être et son inconscient fonctionne, tellement un rêve est personnel et touche au plus profond de soi. C'est pour cela que je trouve que c'est une façon efficace, que d'apprendre à  interpréter un rêve soi même puisqu'il touche notre moi profond. Comment faite vous pour vous immerger et interpréter le rêve d'une personne, sans seulement vous baser sur un dictionnaire? Voila ^^, je pense m'être bien expliqué. Je suis contente de pouvoir parler de ceci avec quelqu'un qui touche de prêt a l'interprétation des rêves.

Publié : 17 juin 2011, 17:43
par Paddy
Euh ... d'habitude je suis pas contre ce genre de post, mais je sais pas si le sujet est bien approprié. Je t'aurais plutôt conseillé de faire ça en Message Privé, non ? =3

Publié : 18 juin 2011, 01:51
par Crystal Eye
Qui parle à  qui ? :roll:

Je suis un peu perdue entre Dream20 et Paddy...A qui vous adressez-vous?

Perso, je n'utilise pas le dico du site...il est archi-faux ! :shock:

G des bouquins sur les symboles, sur l'oniromancie...et bien-sûr je me sers de ma matière grise pour décortiquer le texte et cibler les éléments-clés afin de décrypter au mieux...Cependant je "n'interprète" pas car je ne suis pas psychanalyste pour pouvoir prétendre "analyser" (ou psychanalyser un rêveur)

Publié : 18 juin 2011, 09:14
par Paddy
Ah désolé Crystal Eve, j'ai oublié de préciser que je m'adressais à  Dream20 ^^

Publié : 20 juin 2011, 18:08
par Paddy
Dois-je considérer que je suis un trop gros morceau ? :lol:

Publié : 21 juin 2011, 00:03
par Crystal Eye
:lol: :P Yes, too big for me...perhaps ? :roll: But not yet :?

Publié : 22 juin 2011, 21:09
par Paddy
Allez, le BAC est fini ! Plus aucune excuse, je vais me révolter maintenant ! ^^

Avoue que t'as trouvé trop fort pour toi [Tentative d'encouragement via corde sensible de l'égo]

Publié : 23 juin 2011, 01:17
par Crystal Eye
OUUlaaaaa Le bac ? Moi ça fait longtemps que je l'ai passé, et avec mention ! :lol: (baccalauréat Littéraire, en fait !) :wink:

Mais non, C pas ça ! Mais G des impératifs actuellement, et besoin de détente aussi, quelquefois ! Je ne suis pas un robot, ni une extraterrestre !

Je préfère être en forme pour m'attaquer à  un gros morceau comme toi, lol !

<<Patience et longueur de temps valent mieux que rage ou que force>> :)

Publié : 28 juin 2011, 08:01
par Paddy
Ah .... Bac littéraire ...

*Crystal Eve semble avoir perdu de l'estime aux yeux de Paddy*

Mouais ... C'est ce qu'il disent tous.

N'empêche que je préfère la version nanesque :

« Patience et longueur de pioche ont plus de force que les haches. »