Une obsession ?
Publié : 17 juin 2011, 19:38
Bonjour à tous. J'ai poster ce message dans de nombreux endroits, malheureusement après quelque mois pour certains je me suis dis que je devrais peut-être tenter de regarder s'ils sont bien vivants avant xD. Prenez tout le temps que vous voulez, car c'est de la grosse brique. Pour ma part je me pose de sérieuse question, parce que mon inconscient semble faire une phobie là dessus.
C'est simple, je rêve de morts-vivants, et ce depuis très longtemps. Pour donner une idée, je vais avoir bientôt 18 ans - je suis une fille - et du plus loin que je me souviens, je devais en faire à 11 ans. Au début je me demandais si je pouvais poster, mais puisque que c'est toujours d'actualité et que ce le sera très certainement encore plus tard, autant y trouver des explications. C'est devenu une routine et les gens avec qui je discute me répondent toujours lorsque je viens pour dire que j'ai fait un rêve étrange : « C'est encore les zombies, pas vrai ? ». Et oui malheureusement ils sont la plupart du temps toujours là .
Avant de débuter plus loin, je tiens à préciser qu'avec le temps je me suis mise à classer ces rêves. Il y a une majorité qui se répète, et l'autre qui n'arrive pas très souvent. Dans les cas rares, il arrive que quand j'arrive à faire des rêves disons plus « normaux », l'un d'eux apparaissent comme ça, en spectateur décomposé. Il ne fait rien, à part regarder la scène, et il finit par disparaître quand je m'éloigne de l'endroit. Une fois je me souviens, je rêvais que j'étais sur le toit d'une maison avec un garçon et que, pendant que j'hésitais à l'embrasser, un zombi se trouvait sur le bord de la maison, complètement indépendant du reste. Finalement après quelque bisous, nous sommes retourner dans la maison, et il n'était plus là , le rêve continuant comme si de rien n'était. En fait la moi du rêve le voyait très bien, et pourtant ne réagissait pas du tout ! Je me souviens que c'est arriver dans d'autre, mais celui-ci est celui qui m'avait le plus frapper.
Dans les cas de majorité, les zombies sont la trame principale, ce ne sont pas des images sages au milieu d'un monde qui n'est le leur. Je tiens à préciser que dans tout les cas de rêve de ce genre, les morts apparaissent d'un coup, sans de réaction « avant ». Un instant ça va, l'autre d'après ils nous courent après, par millier. Soit c'est en milieu très urbain - une grande ville avec des immeubles immenses - soit en campagne reculé, comme à mon chalet, où les bois nous entoure. En milieu urbain, je suis toujours avec des inconnus, alors qu'en milieu campagne, je suis toujours en compagnie de ma famille - nous vivons sur un terrain familial -. En ville c'est de la survie à l'état pur, la plupart des inconnus meurt. En campagne c'est plus calme, car les zombies se perdent dans les bois. Mais la tension est la même.
La dernière fois que j'ai rêvée - ou plutôt que je me souviens l'avoir fait - c'était il y a trois semaines, encore sur ces foutus zombies. La différence avec les autres est que j'ai rêvée deux fois du même scénario dans la même nuit, avec une fin différente. Je ne sais pas si cela vous arrive à vous, mais si je me réveille pendant un rêve et que je me rendors quelque secondes après, j'y retourne directement. Là il avait complètement recommencer. Je sais que 3 semaines c'est loin, mais les zombies sont tellement présent que je ne cherchais pas vraiment à comprendre pourquoi, habituée à leur présence. En revenant des bois où j'ai passer les trois semaines, je me suis décidée à venir poster. Voici donc les deux rêves différents. Vous pouvez aussi me demander de raconter d'autres rêves d'avant - certains datent depuis plusieurs années, mais plus j'écris en ce moment, plus je commence à me souvenir, c‘est incroyable le nombre de rêve que j‘ai fait là dessus ! -, car ils sont toujours dans le même sujet et ressemblent à ceux que je rêve encore aujourd'hui. La prochaine fois que je rêve, je viendrais directement le mettre, comme ça se sera peut-être plus facile de se faire une idée.
Voici donc la première version du rêve :
Comme je l'ai dit, le rêve commence de manière soudaine. J'ouvre les yeux, je suis en train de courir dans les escaliers, des inconnus devant moi. Il y a des bruits assourdissant partout, d'on des armes. Je me tourne la tête pour comprendre ce qui se passe et j'aperçois au loin une de ces créatures, la mâchoire manquante et les organes vitaux qui semblent vouloir quitter le navire, l'intestin grêle traînant à sa suite. Il est pas difficile de comprendre que je suis mieux de continuer à descendre les escaliers. ( Fait étrange maintenant que j'y pense, je descendais les escaliers et pourtant je montais les étages pour me mettre à l'abris... ). Dans les inconnus d'on je me souviens, il y a un homme de la trentaine, blond avec un début de barbe. Il y aussi une fillette, une femme brune et une femme noire, l'une d'elle disant être mordu. Un vieillard tombe alors dans les escaliers et je n'ai pas le temps d'aller le chercher, j'entend ces cris alors qu'il finit en buffet. Les autres inconnus sont flous, tantôt proche, tantôt loin. On finit par ce décider à prendre un étage, finissant la course folle dans les escaliers. L'homme se retourne vers moi et prend la main de la femme brune, allant s'enfermer derrière l'une des nombreuses portes. Je vois la morsure de sa main au passage, mais je n'ai pas le temps de rien dire. Dommage pour lui, je n'ai pas le temps de tambouriner à sa porte pour le mettre en garde Les autres inconnus semblent vouloir se disperser, s'enfermant eux aussi dans d'autre pièce. Je prend donc la fillette dans mes bras et la femme noire me suit, décidant de faire pareil comme les autres.
On entre dans une pièce et barricadons la porte du mieux qu'on peut. La pièce ressemble à une salle de conférence, toute vitrée. En regardant dehors, nous ne voyons que de la chair morte à perte de vue, tentant de toute entrer dans la bâtisse. J'entend un bruit et me retourne, la porte est ouverte et un zombi ce tient dans le cadre, alors que je viens pourtant de la boucher. Des cris s'entendent de partout, on se dépêche d'ouvrir l'autre porte au fond de la pièce, reproduisant le même manège. D'autre nous rejoigne et barricade la deuxième porte, alors que les râlements se font plus fort. Cela arrivera plusieurs fois que les morts-vivants trouveront un moyen de passer les défenses, nous obligeant à changer de pièce plusieurs fois, qui ressembleront toute à des salles de bureaux, étonnamment toujours avec une porte de secours vers une autre pièce. La femme noire finira par être manger en tentant de fermer la dernière porte. La fillette dans les bras, je cours me cacher sous une table qui est recouvert d'une nappe, en espérant que les zombies passeront sans nous voir. Peine perdu, je vois les pieds s'arrêter devant la table, devenant des dizaines. La lumière s'éteint, se rallume. Des mains se glissent dans ma direction pour m'agripper et...
J'entend quelqu'un crier bonne fête. Sortant de sous la table, je vois tout les zombis, à présent tout à fait normal. Il y a des ballons et un gâteau sur la table, ceux-ci se vantant de la surprise qu'ils m'ont fait. Le rêve se fini alors que tout le monde mange du gâteau, sauf un. Celui-ci commence à se convulser et mord une autre personne. Les gens se mettent à crier et à lancer leur part de gâteau, le zombi étant réel cette fois-ci.
Voilà donc pour la première version. Pour la deuxième je ferais surtout la comparaison, car à part certain détail, il n'y a que la fin qui change. Donc bon, je me réveille dans mon lit, un peu dans les vapes, ne comprenant pas trop le rêve que je viens de faire. Je me rendors tout de suite après.
Voici la deuxième version :
Encore l'immeuble. J'ouvre les yeux et me rend compte que cette fois-ci je ne descend pas en courant, je glisse sur mes fesses le long de la rampe, pour aller plus vite. L'inconnu devant moi, un jeune punk avec sa planche à roulette dans les bras, fait la même chose. C'est une foule plus compacte que le précédent, le visage des gens restant flou. La plupart finissent par faire comme nous, glissant un après l'autre. Pas de fillette, mais plusieurs hommes et plusieurs femmes. Cette fois-ci nous formerons un grand groupe, cherchant un lieu sûr parmi les étages de l'immeuble. Comme dans l'autre, les zombies trouvent le moyen de défoncer les portes - ou d'étrangement faire disparaître ce qui bloquait la porte -, nous poussant à chercher un autre endroit. Nous nous retrouvons donc au bout de l'immeuble, ne pouvait plus nous en sortir. Alors que la masse de morts-vivants poussent les derniers remparts, le punk trouve un système de ventilation. Tout le monde veut se bousculer pour y aller les premiers, quitte à abandonner les autres. L'un d'eux, un motard immense, tape du pied et raisonne les autres par la force, qui est de d'abord d'envoyer les plus jeunes.
Le punk ayant trouver la sortie, il décide de passer le premier, même s'il est plus vieux que moi - je suis la plus jeune du lot -. Il monte donc et disparaît dans le conduit en riant. Alors que le motard me soulève, les zombies réussissent à entrer par dizaine et dizaine. Les gens tentent de s'enfuir, j'agrippe le rebord avant que le motard se mette à courir pour sa peau. Je réussis à monter et reste sur le bord du trou, tentant de voir ce qui se passe. La plupart se font attraper et meurt, les autres sautant littéralement par les fenêtres, préférant mourir écraser que manger vivant. Le rêve se termine alors que, découragée, je regarde par le trou les morts-vivants juste en dessous, tentant les bras vers moi. Alors que j'ai l'impression d'entendre le punk hurler au loin, je regarde l'arme à feu que le motard ma donner avant de monter, me demandant combien de balle se trouve dedans.
******
Voilà ! Ce genre de chose me « hante » depuis des années et je suis très curieuse de savoir pourquoi ils font tellement partit de mon inconscient. Vous peut-être y verrez vous quelque chose qui n'était pas évident pour moi...
Je remercie donc d'avance le temps qu'une personne passera peut-être dessus, je suis conscience que ce n'est pas de la tarte, mais après toutes ses années j'aimerais bien peut-être comprendre ce qui se cache derrière tout ça. Merci encore !
C'est simple, je rêve de morts-vivants, et ce depuis très longtemps. Pour donner une idée, je vais avoir bientôt 18 ans - je suis une fille - et du plus loin que je me souviens, je devais en faire à 11 ans. Au début je me demandais si je pouvais poster, mais puisque que c'est toujours d'actualité et que ce le sera très certainement encore plus tard, autant y trouver des explications. C'est devenu une routine et les gens avec qui je discute me répondent toujours lorsque je viens pour dire que j'ai fait un rêve étrange : « C'est encore les zombies, pas vrai ? ». Et oui malheureusement ils sont la plupart du temps toujours là .
Avant de débuter plus loin, je tiens à préciser qu'avec le temps je me suis mise à classer ces rêves. Il y a une majorité qui se répète, et l'autre qui n'arrive pas très souvent. Dans les cas rares, il arrive que quand j'arrive à faire des rêves disons plus « normaux », l'un d'eux apparaissent comme ça, en spectateur décomposé. Il ne fait rien, à part regarder la scène, et il finit par disparaître quand je m'éloigne de l'endroit. Une fois je me souviens, je rêvais que j'étais sur le toit d'une maison avec un garçon et que, pendant que j'hésitais à l'embrasser, un zombi se trouvait sur le bord de la maison, complètement indépendant du reste. Finalement après quelque bisous, nous sommes retourner dans la maison, et il n'était plus là , le rêve continuant comme si de rien n'était. En fait la moi du rêve le voyait très bien, et pourtant ne réagissait pas du tout ! Je me souviens que c'est arriver dans d'autre, mais celui-ci est celui qui m'avait le plus frapper.
Dans les cas de majorité, les zombies sont la trame principale, ce ne sont pas des images sages au milieu d'un monde qui n'est le leur. Je tiens à préciser que dans tout les cas de rêve de ce genre, les morts apparaissent d'un coup, sans de réaction « avant ». Un instant ça va, l'autre d'après ils nous courent après, par millier. Soit c'est en milieu très urbain - une grande ville avec des immeubles immenses - soit en campagne reculé, comme à mon chalet, où les bois nous entoure. En milieu urbain, je suis toujours avec des inconnus, alors qu'en milieu campagne, je suis toujours en compagnie de ma famille - nous vivons sur un terrain familial -. En ville c'est de la survie à l'état pur, la plupart des inconnus meurt. En campagne c'est plus calme, car les zombies se perdent dans les bois. Mais la tension est la même.
La dernière fois que j'ai rêvée - ou plutôt que je me souviens l'avoir fait - c'était il y a trois semaines, encore sur ces foutus zombies. La différence avec les autres est que j'ai rêvée deux fois du même scénario dans la même nuit, avec une fin différente. Je ne sais pas si cela vous arrive à vous, mais si je me réveille pendant un rêve et que je me rendors quelque secondes après, j'y retourne directement. Là il avait complètement recommencer. Je sais que 3 semaines c'est loin, mais les zombies sont tellement présent que je ne cherchais pas vraiment à comprendre pourquoi, habituée à leur présence. En revenant des bois où j'ai passer les trois semaines, je me suis décidée à venir poster. Voici donc les deux rêves différents. Vous pouvez aussi me demander de raconter d'autres rêves d'avant - certains datent depuis plusieurs années, mais plus j'écris en ce moment, plus je commence à me souvenir, c‘est incroyable le nombre de rêve que j‘ai fait là dessus ! -, car ils sont toujours dans le même sujet et ressemblent à ceux que je rêve encore aujourd'hui. La prochaine fois que je rêve, je viendrais directement le mettre, comme ça se sera peut-être plus facile de se faire une idée.
Voici donc la première version du rêve :
Comme je l'ai dit, le rêve commence de manière soudaine. J'ouvre les yeux, je suis en train de courir dans les escaliers, des inconnus devant moi. Il y a des bruits assourdissant partout, d'on des armes. Je me tourne la tête pour comprendre ce qui se passe et j'aperçois au loin une de ces créatures, la mâchoire manquante et les organes vitaux qui semblent vouloir quitter le navire, l'intestin grêle traînant à sa suite. Il est pas difficile de comprendre que je suis mieux de continuer à descendre les escaliers. ( Fait étrange maintenant que j'y pense, je descendais les escaliers et pourtant je montais les étages pour me mettre à l'abris... ). Dans les inconnus d'on je me souviens, il y a un homme de la trentaine, blond avec un début de barbe. Il y aussi une fillette, une femme brune et une femme noire, l'une d'elle disant être mordu. Un vieillard tombe alors dans les escaliers et je n'ai pas le temps d'aller le chercher, j'entend ces cris alors qu'il finit en buffet. Les autres inconnus sont flous, tantôt proche, tantôt loin. On finit par ce décider à prendre un étage, finissant la course folle dans les escaliers. L'homme se retourne vers moi et prend la main de la femme brune, allant s'enfermer derrière l'une des nombreuses portes. Je vois la morsure de sa main au passage, mais je n'ai pas le temps de rien dire. Dommage pour lui, je n'ai pas le temps de tambouriner à sa porte pour le mettre en garde Les autres inconnus semblent vouloir se disperser, s'enfermant eux aussi dans d'autre pièce. Je prend donc la fillette dans mes bras et la femme noire me suit, décidant de faire pareil comme les autres.
On entre dans une pièce et barricadons la porte du mieux qu'on peut. La pièce ressemble à une salle de conférence, toute vitrée. En regardant dehors, nous ne voyons que de la chair morte à perte de vue, tentant de toute entrer dans la bâtisse. J'entend un bruit et me retourne, la porte est ouverte et un zombi ce tient dans le cadre, alors que je viens pourtant de la boucher. Des cris s'entendent de partout, on se dépêche d'ouvrir l'autre porte au fond de la pièce, reproduisant le même manège. D'autre nous rejoigne et barricade la deuxième porte, alors que les râlements se font plus fort. Cela arrivera plusieurs fois que les morts-vivants trouveront un moyen de passer les défenses, nous obligeant à changer de pièce plusieurs fois, qui ressembleront toute à des salles de bureaux, étonnamment toujours avec une porte de secours vers une autre pièce. La femme noire finira par être manger en tentant de fermer la dernière porte. La fillette dans les bras, je cours me cacher sous une table qui est recouvert d'une nappe, en espérant que les zombies passeront sans nous voir. Peine perdu, je vois les pieds s'arrêter devant la table, devenant des dizaines. La lumière s'éteint, se rallume. Des mains se glissent dans ma direction pour m'agripper et...
J'entend quelqu'un crier bonne fête. Sortant de sous la table, je vois tout les zombis, à présent tout à fait normal. Il y a des ballons et un gâteau sur la table, ceux-ci se vantant de la surprise qu'ils m'ont fait. Le rêve se fini alors que tout le monde mange du gâteau, sauf un. Celui-ci commence à se convulser et mord une autre personne. Les gens se mettent à crier et à lancer leur part de gâteau, le zombi étant réel cette fois-ci.
Voilà donc pour la première version. Pour la deuxième je ferais surtout la comparaison, car à part certain détail, il n'y a que la fin qui change. Donc bon, je me réveille dans mon lit, un peu dans les vapes, ne comprenant pas trop le rêve que je viens de faire. Je me rendors tout de suite après.
Voici la deuxième version :
Encore l'immeuble. J'ouvre les yeux et me rend compte que cette fois-ci je ne descend pas en courant, je glisse sur mes fesses le long de la rampe, pour aller plus vite. L'inconnu devant moi, un jeune punk avec sa planche à roulette dans les bras, fait la même chose. C'est une foule plus compacte que le précédent, le visage des gens restant flou. La plupart finissent par faire comme nous, glissant un après l'autre. Pas de fillette, mais plusieurs hommes et plusieurs femmes. Cette fois-ci nous formerons un grand groupe, cherchant un lieu sûr parmi les étages de l'immeuble. Comme dans l'autre, les zombies trouvent le moyen de défoncer les portes - ou d'étrangement faire disparaître ce qui bloquait la porte -, nous poussant à chercher un autre endroit. Nous nous retrouvons donc au bout de l'immeuble, ne pouvait plus nous en sortir. Alors que la masse de morts-vivants poussent les derniers remparts, le punk trouve un système de ventilation. Tout le monde veut se bousculer pour y aller les premiers, quitte à abandonner les autres. L'un d'eux, un motard immense, tape du pied et raisonne les autres par la force, qui est de d'abord d'envoyer les plus jeunes.
Le punk ayant trouver la sortie, il décide de passer le premier, même s'il est plus vieux que moi - je suis la plus jeune du lot -. Il monte donc et disparaît dans le conduit en riant. Alors que le motard me soulève, les zombies réussissent à entrer par dizaine et dizaine. Les gens tentent de s'enfuir, j'agrippe le rebord avant que le motard se mette à courir pour sa peau. Je réussis à monter et reste sur le bord du trou, tentant de voir ce qui se passe. La plupart se font attraper et meurt, les autres sautant littéralement par les fenêtres, préférant mourir écraser que manger vivant. Le rêve se termine alors que, découragée, je regarde par le trou les morts-vivants juste en dessous, tentant les bras vers moi. Alors que j'ai l'impression d'entendre le punk hurler au loin, je regarde l'arme à feu que le motard ma donner avant de monter, me demandant combien de balle se trouve dedans.
******
Voilà ! Ce genre de chose me « hante » depuis des années et je suis très curieuse de savoir pourquoi ils font tellement partit de mon inconscient. Vous peut-être y verrez vous quelque chose qui n'était pas évident pour moi...
Je remercie donc d'avance le temps qu'une personne passera peut-être dessus, je suis conscience que ce n'est pas de la tarte, mais après toutes ses années j'aimerais bien peut-être comprendre ce qui se cache derrière tout ça. Merci encore !