Page 1 sur 1

des amis et des chats

Publié : 22 juin 2011, 12:30
par swan75
J'ais rêvé que j'était dans mon appartement, dans ma chambre, aménager différemment que d'habitude. je m'y trouvé avec mes deux meilleur amis (enfin on a dire très proche de moi), un garçon et une fille. on était chacun couché, eux ensembles (il ne sont pas en couple) et moi appart. lui avait posé sa tète sur ses fesses comme un oreiller (peut-être ai-je ressenti de la jalousie a ce moment, par par leur position mais plus dans le sens ou j'étais seul et eux ensembles).
Ensuite je me retrouve dans ma cuisine ou je vois ma mère (je ne me souvient plus si on a parlé). Je regarde par la fenêtre et étonné je vois mes deux amis en bas dans la rue sans aucune lumière, qui fumai et parlai ( je me suis demandé pourquoi il ne m'avait pas prévenu). A un moment j'aperçois une personne que je ne connait pas a quelques mètre d'eux. ils ne se parle pas et ne se regarde pas, mais les trois par contre me regardé. Sur le côté de la fenêtre je vois un chat noir qui été posé, je pense qu'il voulait rentré.
Après je me suis retrouver par dans ma chambre, un chat différent y était rentré (je crois qu'il été beige). Il était agressif, sauvage. il na pas miaulé malgré le faite que j'essaye de la faire quitté la pièce, il n'est jamais parti et je me suis réveillé.

j'ai commencé à  regarder quelques mots mais j'ai peur de ne pas voir ou de mal interprété quelques chose d'important ! un peu d'aide serai géniale ! merci !

Publié : 22 juin 2011, 14:36
par swan75
Je me demander, à  force de réfléchir sur l'interprétation des rêves, est-ce-que le rêve en lui même montre des sentiments que l'on ressent déjà  ? donc on ne peu pas vraiment être sur que c'est vraiment fondé, ce sont juste nos sentiments qui ressorte en rêves. et aussi cela est t'il vrai pour les personnes dans le rêve ?
C'est pour sa que je voudrai des avis objectif sur mon rêve !

LES 8 CLéS POUR COMPRENDRE VOS ¨RàŠVES

Publié : 22 juin 2011, 14:43
par Crystal Eye
1° Demandez-vous d'abord à  quelle catégorie appartient votre rêve
=> C'est un rêve du quotidien : il contient de nombreux éléments de la journée écoulée et il ne s'y passe rien de vraiment extraordinaire. Auquel cas, c'est juste une adaptation à  la réalité
=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)


2° Laissez cours à  votre imagination
Faites des associations d'idées
Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles. Alors n'hésitez pas à  jouer avec les formes et les couleurs, à  rapprocher des choses apparemment sans rapport. Jouez aussi avec les mots ; exemple : <<oui mon désir délire>> = <<mon désir d'élire>>

3° Réfléchissez aux plus petits détails
Dans nos rêves, rien n'est jamais complètement anodin.
Les choses qui nous paraissent les plus insignifiantes sont souvent celles qu'on ne veut pas voir
Partez du principe que chaque fois que vous pensez que quelque chose n'est pas important dans votre rêve, c'est qu'il l'est. Un mot, un chiffre, une couleur...le moindre élément d'un rêve participe à  sa signification et peut fournir une clé

4° Soyez attentif à  ce que vous ressentez en vous réveillant
Sur quelle impression votre rêve vous laisse-t-il ? Vous sentez-vous bien ? C'est un bon rêve! il a fait son boulot! (de rééquilibrage psychique). Vous vous sentez mal à  l'aise (corps et/ou âme)? Vous avez le sentiment que vous n'arrivez pas à  mettre le doigt sur quelque chose : c'est une étape (à  refaire ou à  poursuivre) Cela arrive souvent quand un rêve est brutalement interrompu le matin par la sonnerie du réveil (ou du téléphone). Alors évitez autant que possible.


5° N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

6° Ne prenez jamais au premier degré le contenu de votre rêve :
=> Ce qui vous semble banal, familier, évident dans un rêve masque souvent quelque chose, qui l'est beaucoup moins. Plus votre rêve vous semble clair, plus il a quelque chose à  cacher. Alors ne vous laissez pas avoir par les apparences!

7° Analysez systématiquement les choses à  l'envers :
=> Dans un rêve <<oui>> veut souvent dire <<non>> ou <<je désire>> signifie <<ça me dégoûte>> etc...et...
Alors n'hésitez pas à  traduire les images de votre rêve "A contrario" (c'est-à -dire à  l'envers)
Inversés, beaucoup d'éléments et de situations de votre rêve prendront parfois tout leur (bon) sens!

8° Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS. Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

Publié : 22 juin 2011, 16:05
par swan75
se rêves est assez glauque dans l'ensemble !!!! merci pour les clé sa ma permis de réfléchir plus précisément et me sens un peu rassuré ! je pense que c'est une charge très émotive qui est la raison de se rêves ! Je ne pense pas non plus que avec se rêves je pourrai le traduire a contrario car pour chaque mot, ( mise a par l'inconnu dans la rue sombre, que j'est pas vraiment saisi), avait une proposition exacte qui s'accordé parfaitement avec ce que j'ai pu ressentir, malgré moi, avant se rêve et que plus ou moins j'osé me l'avoué suite a des situation similaire ! je crois que je vais resté sur mes pensé que se rêve est un constat, une mise au point avec moi même. Pour ne plus fuir ses sentiment qui me faisait honte. Je ne prendrais pas se rêve au premier degré car, connaissant ma personnalité, je me mette moi même dans cette situation ou je m'exclu tous seul, ou du moins avant que cela puisse arrivé (?cela pourrai être des craintes, des angoisse).
Sachant que je suis le réalisateur de mon rêve, je pense essayé de me mètre a des comédie !!!

une question me reste, est-ce-que l'inconu ( que je voyait pas nettement ) pourrai être moi ?

merci beaucoup pour les 8 clés de l'interprétation des rêves !!!!!!!

Publié : 23 juin 2011, 01:43
par Crystal Eye
Désolée, G pas eu le temps de décrypter ton rêve, et comme tu m'as devancée avec tes questions, je t'ai envoyé les 8 clés pour comprendre ton rêve...en attendant d'être dispo (G été obligée de m'absenter hier aprem) :)


Oui, en effet, l'inconnu c'est toi aussi ! C'est une part de toi-même, en fait !


:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:!: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments

Votre rêve ?
:?: Un homme (ou une femme) ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

Publié : 27 juin 2011, 12:15
par swan75
je pense que l'inconnu est moi, que a cause de la situation j'éprouve des sentiments dont je n'ai pas l'habitude et qui me font peur car je ne me reconnais plus trot !

en tous cas les choses changes et je n'est plus trop peur et se rêves et les réflexions que l'on précédé mon aidé ! j'ai pu mieux géré tous cela.