Page 1 sur 1

J'ai rever que j'etais mort

Publié : 25 juin 2011, 12:00
par spreadofsound
Bonjour,

cette nuit j'ai rêver que j'étais mort , que j'avais une balle dans la gorge sur le coté ou se trouve ma veine ( ou mon artère) sur le cou. le médecin me disait peu a peu qu'il ne pouvait pas me guérir parce que la balle était enfoncé dans cette partie du cou justement.

Mais qu'est ce que je me sentais " bien" dans ce rêve, c'était vraiment une sensation étrange mais loin d'être mauvaise ou qu'on puisse qualifiée de "cauchemar" à  mon gout. (a oui et je rajoute, je me suis vu du dessus avec cette fameuse balle dans la gorge, donc mort )

Je précise , j'ai mon meilleur ami avec qui j'ai grandi qui est mort il y a deux semaines, d'une balle dans la gorge .
et il n'y a pas longtemps j'ai rêver que cet ami , nous avait fait une blague a nous ( tous ses potes) .

c'est déjà  arriver a quelqu'un ce genre de rêve ( je suppose oui ...), qu'en pensez vous ?

Re: J'ai rever que j'etais mort

Publié : 25 juin 2011, 13:38
par Crystal Eye
[quote="spreadofsound"]Bonjour,

<<cette nuit j'ai rêver que j'étais mort , que j'avais une balle dans la gorge sur le coté ou se trouve ma veine ( ou mon artère) sur le cou.>>

=> Vous êtes tué : La vie vous anéantit. Remarquez l'arme qui vous supprime, elle exprime ce qui vous fait peur

:arrow: Arme : symbole de conflit avec vous-même
:idea: Rêver d'armes confirme la présence d'un conflit intérieur. La forme de l'arme, ses caractéristiques sont autant d'éléments qui désignent la nature de ce conflit.
=> Une arme à  feu : conflit sexuel (soit vous subissez les avances de quelqu'un qui vous déplaît, soit vous êtes éconduit par l'objet de votre désir)


:!: balle : besoin d'autonomie (par rapport aux parents, à  la société)


:arrow: Gorge : symbole de l'angoisse
=> Tout étranglement (<<gorge serrée>>, <<le couteau sous la gorge>>) traduit une situation oppressante.

:!: Ne retenez pas vos émotions : elles vous étouffent.



<<le médecin me disait peu a peu qu'il ne pouvait pas me guérir parce que la balle était enfoncé dans cette partie du cou justement.>>

:arrow: Médecin : Symbole de peur, d'inquiètude
:idea: La peur empêche d'avancer. :!: L'action guérit tout !

:arrow: Interdit : auto-censure et limitation
:idea: Ressentir un interdit (ou voir un OBSTACLE) en rêve traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre place ici-bas.

:!: Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons.


:idea: Le cou est l'intermédiaire entre l'esprit et les instincts.
:!: En positif, tout ce qui se passe autour du cou apporte l'harmonie entre le corps et le mental.

:idea: Avoir le cou blessé, en rêve, signifie, en revanche, la coupure franche et définitive (parfois douloureuse) avec une partie de sa vie. Cela prouve votre angoisse profonde et révèle un désaccord entre vos pulsions physiques et vos émotions


<<Mais qu'est ce que je me sentais " bien" dans ce rêve, c'était vraiment une sensation étrange mais loin d'être mauvaise ou qu'on puisse qualifiée de "cauchemar" à  mon gout.>>

:arrow: Nirvâna : symbole de l'arrêt du mental au profit de l'amour absolu
=> Si vous êtes dans un état de bonheur, de perfection, d'amour absolu, c'est que vous avez touché et atteint la part indestructible qui est en vous : <<la connaissance pure>>.

:!: Autant dire que vous n'êtes pas prêt de l'oublier, surtout quand il s'agira de franchir les obstacles. Lesquels ne résisteront pas.



<<(a oui et je rajoute, je me suis vu du dessus avec cette fameuse balle dans la gorge, donc mort )>>

:!: à  travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder. :idea: Voir, en rêve, correspond toujours à  une prise de conscience intérieure.

:arrow: Mourir : symbole de peur de l'inconnu
:?: Vous vous voyez mourir (ou mort): vous mourez à  une ancienne vie, à  une ancienne conscience, et vous vous préparez à  une nouvelle, encore plus grande


<<et il n'y a pas longtemps j'ai rêver que cet ami , nous avait fait une blague a nous ( tous ses potes)>>

=> Si on vous fait une mauvaise plaisanterie, et surtout si on la fait à  vos dépens, et si elle vous déplaît, soyez heureux (se) : quelque chose d'agréable va vous arriver, à  la suite de la disparition d'un gêneur, ou d'une rivale