Page 1 sur 1

Une amie se suicide sous mes yeux..

Publié : 08 juil. 2011, 09:27
par Guillaume50100
Avant de rejoindre un groupe d'ami pour aller à  une soirée, on est allé (moi et cette amie) se changer les idées en allant à  la piscine (idée bizard d'ailleurs) et la j'ai compris qu'elle avait de réelles tendences suicidaires; elle avait du sauter dans la piscine en espérant couler comme une pierre et j'me rappelle juste l'avoir ramener au bord et avoir discuter avec elle sur ce qu'elle venait de faire et visiblement elle avait bien compris que c'était une grosse bétise.. puis on est sorti pour rejoindre ce groupe d'ami en se promenant près du port, elle s'est arrétée a un distributeur pour retirer puis on a continuer notre marche et.. soudainement elle s'est mise a courrir vers le port (j'me suis dit au fond de moi-même qu'elle voulait voir la mer) mais plus ca allait plus elle courrait vite et, en se rapprochant du bord j'me suis dit qu'elle n'allait jamais s'arréter et, quand elle a sauté, elle a fait un de ses bond.. moi je me suis mis a courir mais a mon arrivée au bord de l'eau, je me suis rendu à  l'évidence que je n'savais pas ou elle avait sauté sur toute l'étendue d'eau, qu'il faisait nuit et je savais qu'il y avait au moins 6m de fond dans ces eaux troubles.. ne la voyant pas remonter j'ai courru vers le premier téléphone pour appeler les secours et.. pas moyen de les avoir.. quand je les ai enfin eu, il ne m'entendait pas.. alors je suis retourné voir si je n'la voyais toujours pas mais nan et.. j'ai appercu 2 ambulanciers de l'autre coté du port, j'ai courru vers eux et.. ils étaient occupés sur une dame qui avait la cheville cassé alors j'leur ai demandé si ils pouvaient pour moi prévenir les secours.. j'me rappelle avoir vu les pompiers draguer le port sans succès, au comissariat expliquer les faits et voir ses parents arrivés ainsi qu'une autre ami qui ne réagissait pas, comme ci, ils avaient plus de peine pour moi et qu'ils s'étaient préparés à  l'avance de ce qui allait se passer.. j'me suis réveillé avec les yeux humides..
une question me vient; comment peut-on "réver" de choses pareilles..?
pour info, cette amie je ne l'avais pas revu depuis plus d'un an et je l'ai revu le week end dernier.

Publié : 09 juil. 2011, 01:17
par Crystal Eye
:idea: Rien n'est vrai dans un rêve : tout est symbole. Et un symbole n'a de signification que par rapport à  d'autres symboles


=> C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ? Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)


:!: N'interprétez jamais les choses à  sens unique :
=> Notre subconscient est coutumier des substitutions : une personne pour une autre, un objet, un mot pour un autre. Du coup, chaque situation peut se comprendre de manière différente.

:!: Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

:!: Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à  VOUS. Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur

Publié : 09 juil. 2011, 12:16
par Guillaume50100
mais qu'es-ce que ce rêve peut bien vouloir me faire comprendre..?
Ce n'est pas un peu paradoxal de se voir en larmes et de voir les autres perplexes?