Page 1 sur 1

Phoenix en flammes sous l'eau

Publié : 13 juil. 2011, 13:07
par Géant
Bonjour!

Ce rêve se passe au milieu de la nature, c'est un lieu très retiré, la scène se passe sur un lac entouré d'arbres, le cadre est très beau (genre lac canadien pour scène de film)
Il n'y a personnes aux alentours, je suis seul sur le ponton fait de planches en bois qui s'avance dans le lac.

Un phœnix apparait soudain, il est relativement proche, il parait flotter dans l'air plus que voler, c'est un être en feu et je suis profondément étonné de cette rencontre. il m'apparait merveilleux, beau et bienveillant.

L'image suivante le phœnix est sous l'eau, il me regarde, je le vois au travers, il est toujours en flammes...
L'image suivante je suis sur une chaise sur ce ponton et je pars en arrière, tombe à  la renverse dans l'eau sans ne pouvoir rien faire (sensation de tomber)... me retrouve soudain sous l'eau avec cet être...

Là  le rêve s'arrête!
Je me suis réveillé en me demandant comment il m'était possible de rêver une chose pareille. J'ai bien cherché si j'avais pu voir un phœnix les jours précédents, ce qui aurait expliqué l'influence... mais non...
J'ai cherché la signification possible mais n'ai rien trouvé de particulier...

Merci a toi donc, passionné !!!
:-)))

Publié : 13 juil. 2011, 15:42
par Crystal Eye
:arrow: Phoénix : symbole de renaissance et immortalité
:idea: Vous entrez dans une période de triomphe. Rien désormais ne pourra vous abattre. Fin des épreuves assurée

JE DéCRYPTERAI CE REVE PLUS TARD....G BESOIN D'UNE PAUSE...G UNE CRAMPE AU POIGNET..A FORCE DE TAPER SUR MON CLAVIER..LA CRAMPE DE L'éCRIVAIN...COMME ON DIT ? :roll:

Publié : 13 juil. 2011, 18:09
par Géant
ça je le comprend très bien...

je patiente gentiment,
promis j'ai plus rien à  interpréter après ça
:D

ben bon repos alors...

à  bientot :wink:
all the best

Re: Phoenix en flammes sous l'eau

Publié : 14 juil. 2011, 01:19
par Crystal Eye
<<Ce rêve se passe au milieu de la nature, c'est un lieu très retiré, la scène se passe sur un lac entouré d'arbres, le cadre est très beau (genre lac canadien pour scène de film)>>

:arrow: Désert : symbole de retraite absolue, solitude
:idea: Le désert révèle une sensation de solitude profonde, ou un besoin de se retirer volontairement du monde , pour réfléchir en paix.

:!: Rêver de désert, c'est en tout cas être privé, momentanément, d'affection, d'amour. Reste à  savoir si ce désert est en vous ou au dehors

Votre rêve :
=> un désert immense et beau : vous prenez conscience de votre espace intérieur. C'est une invitation au silence, et l'expression du besoin vital de faire le vide pour gagner un mieux-être prochainement


:arrow: Panorama (paysage) : Symbole de clarté
=> La vision d'un large paysage est synonyme de conscience, de lucidité et d'intelligence. :!: Vous comprenez les causes de vos difficultés


:arrow: Lac : symbole d'exaltation, source d'erreur affective
=> Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux ! :idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement.
:!: Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.
:!: La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement


<<Il n'y a personnes aux alentours, je suis seul sur le ponton fait de planches en bois qui s'avance dans le lac.>>

:!: Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.
:idea: Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage

:arrow: Planche : symbole de force, protection (<<planche de salut>>)
:?: Vous marchez sur une planche ? Malgré vos difficultés, une possibilité d'amélioration vous est offerte ; soyez quand même prudent

:arrow: Bois (matière) : symbole de l'énergie mise à  votre disposition
:idea: C'est le moment d'agir : tout est prêt pour cela



<<Un phœnix apparait soudain, il est relativement proche, il parait flotter dans l'air plus que voler, c'est un être en feu et je suis profondément étonné de cette rencontre. >>

:arrow: Phoénix : renaissance et immortalité
:idea: Vous entrez dans une période de triomphe. Rien désormais ne pourra vous abattre. :!: Fin des épreuves assurée


:idea: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

:idea: Le vol en plein ciel signifie toujours un désir ou un sentiment d'émancipation. :!: il est souvent lié à  une sublimation des pulsions sexuelles et il exprime parfois une volonté de puissance.

:idea: Chute libre, planer : Ce genre de rêve s'accompagne souvent d'un sentiment de jubilation : on se libère de la pesanteur, on montre aux autres, quand il y a un public, qu'on est différent

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être lié à  la sexualité (sentiment de toute puissance, de prendre les autres de haut) mais aussi envie de débarrasser de ses contraintes ou une recherche de spiritualité qui permet de voir les choses d'un autre point de vue.

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle



<<il m'apparait merveilleux, beau et bienveillant.>>

:arrow: Admiration : symbole de confiance en soi
=> Vous êtes en train de découvrir vos richesses, vos possibilités


:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous




<<L'image suivante le phœnix est sous l'eau, il me regarde, je le vois au travers, il est toujours en flammes...>>


=> Tout ce qui est sous l'eau éclaire le langage de votre subconscient et de votre psychisme.

:?: Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

:!: Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

:!: Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle


=> Des flammes ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. :!: Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;



<<L'image suivante je suis sur une chaise sur ce ponton et je pars en arrière, tombe à  la renverse dans l'eau sans ne pouvoir rien faire (sensation de tomber)...>>

:arrow: Chaise : attente nécessaire
=> Ce n'est pas le moment d'agir,. Prenez votre temps !

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile.
:!: Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir


:?: Si vous rêvez que vous tombez dans un lac : gare au piège amoureux ! :idea: Votre lucidité est mise en veilleuse, et vous vous faites des illusions facilement. :!: Ne vous laissez pas entraîner vers l'erreur, en faisant trop confiance à  votre imagination.

:!: La taille du lac figure l'ampleur de votre attachement


<< me retrouve soudain sous l'eau avec cet être...>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux


:?: Vous nagez sous l'eau ? Communication avec votre inconscient, régression légère (pour se ressourcer)

Publié : 14 juil. 2011, 01:24
par Crystal Eye
[quote="Géant"]ça je le comprend très bien...

je patiente gentiment,
promis j'ai plus rien à  interpréter après ça
:D

ben bon repos alors...

à  bientot :wink:
all the best[/quote]


MERCI A TOI D'AVOIR PATIENTé... CHOSE PROMISE/ CHOSE DUE :wink:

G JUSTE REPOSé MON POIGNET...DOULOUREUX :(

JE SUIS ALLéE M'AéRER EN SORTANT FAIRE DES COURSES AUSSI :roll:

TU PEUX ENCORE POSTER TES PROCHAINS REVES...YA PAS DE SOUCI :D

MERCI

Publié : 15 juil. 2011, 11:36
par Géant
Merci pour tous ces éléments !!!

... et tout ce temps passé...


de bonnes pensées :wink:

peut-être a un de ces jours!