<< je suis chez moi et pour je ne sais quelle raison quelqu'un en a après moi ...>>

Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

Tout ce qui nous poursuit ou nous attaque dans nos rêves représente généralement un aspect sombre de notre personnalité et qu'il serait préférable d'intégrer et d'exprimer de façon claire, rationnelle
<<je suis terrifiée et appelle mes parents, amis >>

Vous êtes pétrifié par un regard ou vous ne pouvez ni courir ni bouger : la peur de la vie vous immobilise

Le sentiment de peur est toujours la manifestation d'une angoisse profonde et occultée. Le jour où vous serez bien dans votre peau, plus de cauchemars la nuit, ni le jour !

Partez à la découverte de vous-même ; fouillez dans les recoins de votre conscience ; éclairez-vous, et vous n'aurez plus peur de votre ombre.

Appel : symbole de réveil nécessaire

Une partie de votre personne est endormie. Elle se fait entendre !

Le téléphone symbolise la communication avec soi ou avec les autres

vous avez besoin de vous exprimer, faites-le ! C'est dans l'action que vous préciserez vos pensées.

Donner un coup de téléphone, en rêve, est un appel à l'inconscient. Ce qui est contenu dans cet appel donne la clé du message:<<qu'ils me tiennent compagnie car je ne peux pas rester toute seule ...>>
<<qu'ils me tiennent compagnie car je ne peux pas rester toute seule ...>>

SOLITUDE : symbole du face à face avec l'inconscient
=> si elle est ressentie douloureusement, la solitude exprimera votre angoisse et votre isolement réel.
<< je vis chez mes parents mais aucun d'entre eux n'était là quand l'immeuble a pris feu>>

Une tour démolie ou en mauvais état : c'est la déception, la ruine dans vos affaires
=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à tout moment être submergé par votre violence ou vos passions.

Surtout si vous n'arrivez pas à éteindre le feu;

une illumination violente renvoie à la passion incontrôlée, à la violence ou à la colère.

Il est bon de se sentir seul(e) dans un rêve.

Le rêve de solitude, comme beaucoup d'autres rêves, doit être interprété "a contrario", c'est-à -dire qu'il fait entrevoir une rencontre, un accord avec un partenaire, une aventure, voire un mariage.

Solitaire dans un espace sans repère à la limite de l'angoisse ? Vous allez trouver un nouvel équilibre à deux - ou sauver celui que vous sentez menacé
<<je suis coincée >>

Etre prisonnier : C'est se sentir enfermé, coincé dans une situation, une manière de penser, vouloir s'échapper

Ce type de rêve a presque toujours une tonalité désagréable, pose la question : << Qu'est-ce qui dans ma vie m'emprisonne ? >> <<Comment puis-je m'ouvrir à de nouvelles façons de penser, d'agir>> ?
<<car si je sors la personne qui en a après moi peut m'avoir>>

Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser

Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit

un hommen(ou une femme) inconnu(e) ou menaçant(e) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action

Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !
<<mais si je ne sors pas je meurs asphyxiée ...>>

Prison : symbole d'enfermement, introversion
=> Impossibilité momentanée d'agir ou de vous exprimer

Respirer : interaction entre le oui et le non, le bien et le mal
respirer c'est inspirer l'air (l'Esprit) et vous expirer l'inutile (le <<vicié>>)
=> Vous étouffez ? Attention à ne pas refouler vos émotions ! Les difficultés que vous rencontrez actuellement dans votre vie vous oppressent, et vous souffrez de ne pouvoir les exprimer
<<tout d'un coup je me retrouve dehors avec une ancienne amie à moi>>

Sortir de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser

Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres
=> L'apparition d'une femme anonyme ou non dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.

L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

Ancienne amie = votre ancien <<moi>>
<< on est dans sa voiture en route vers l'aéroport sans avoir prévenu mes parents et je me rends compte que ma valise est vide ...>>

Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

Aerogare/aeroport : prise de conscience

Votre esprit et votre intelligence passent la cinquième vitesse,. Vous vous envolez vers une prise de conscience. Le passé reste à terre et disparaît

Valise : Changement de vie

Vous êtes en pleine transformation

Si vous rêvez d'un bagage vide ou perdu : vous vous sentez lésé, dépouillé (période de perte de confiance en vous)
<<nous allons en australie>>

Rêver d'un continent, de ses paysages, de ses habitants, vous fait prendre conscience du monde de passions qui vous anime. Chaque continent entrevu est une réponse et un signe de soif intérieure : l'Océanie, besoin d'émerveillement et de détente.
<<en arrivant là -bas l'homme a qui je montre mon passeport se montre très interessé par rapport à mon nom et n'arrete pas de poser des questions..>>

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit

un homme inconnu (ou menaçant) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

Inspecteur : symbole de bilan

Vous faites le point sur votre passé. Autocritique et bilan sont à l'ordre du jour.

Papiers d'identité : Symbole de la personnalité

Vous vous retrouvez au coeur de vous-même.

Vous savez enfin vous situer par rapport aux autres et à la vie

Vous oubliez votre nom ? Vous ne vivez que ce qui affleure à votre conscient. C'est un rappel à l'ordre. N'oubliez pas votre double (votre inconscient)

Nom : Symbole rôle social, fonction

Nom : symbole d'identité
<<je me méfie il en a peut etre apres moi aussi alors nous décidons de contourner l'aéroport pour nous rendre jusqu'à l'avion .. >>

Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.

Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte

Si le départ n'a pas lieu, ou si le retard se prolonge indéfiniment, vous avez sans le savoir, un ennemi qui a juré votre perte ; vous allez avoir à vous défendre.
<<on prend un taxi qui prend une route sombre et sinueuse et n'arrete pas de tourner en rond pendant 20 minutes ..>>

Taxi : symbole d'opportunité, chance

Une occasion se présente dans votre vie, ne la ratez pas !

la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à prendre.
=> Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à votre vie actuelle
=> Vous tournez et arrivez au centre : vous allez bientôt arriver au centre de vous-même, et comprendre le sens de votre vie.
<<enfin je me retrouve dans la salle d'embarquement qui ressemble à une salle d'attente ..>>

Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement

C'est le commencement d'une nouvelle période.

Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.

Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
<<là un homme vetu d'une tenue de prison orange nous regarde avec interet e
<<nous dit ahh bah tiens je suis sur qu'on ne vous a pas dit que ce voyage était à moitié pris parcequ'il transportait des prisonniers ..>

Vous entendez des paroles sans savoir qui les prononce ; c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
<<que ce voyage était à moitié prix>>

Vous achetez un billet : vous devez payer de votre personne pour obtenir ce que vous voulez

On vous "offre" ce billet (promotion, tarif réduit) : vous vous sentez redevable envers votre bienfaiteur et cela vous met mal à l'aise.

Vous avez l'impression d'être dépendant de votre <<mentor>>
<<parce qu'il transportait des prisonniers>>

Voir un (ou plusieurs) prisonnier : sentiments de culpabilité, crainte d'une sanction (on n'a pas fait ou mal fait ce qu'on avait à faire)
<<c'est là que prises de panique nous commencons à courir toutes les deux >>

Si en rêve, une peur sans raison s'empare de vous sous forme de panique, un rêve que vous caressez depuis longtemps va peut-être se réaliser.

Courir symbolise excitation et rattrapage du temps perdu

Votre présent se déroule sous le signe de l'agitation.

Vous manquez de calme

Tandem : symbole d'association

C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
<< mais au bout d'un moment je ne peux plus la suivre >>

Figé, immobile, Paralysé : symbole de l'inhibition

Rêver que l'on se sent "paralysé," que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
<<car mes yeux sont éblouis >>

Les yeux, dans les rêves, sont le symbole de la conscience et de la lucidité, mais ils ont aussi une connotation sexuelle

Yeux exorbités : substitut du pénis, convoitise sexuelle

Brulant : passion ardente

Si la lumière est trop brutale, solaire, difficile à supporter, une maladie vous menace ! Qui plus est, vous êtes perpétuellement installé dans l'action, sans jamais accorder la loindre place au repos, à la tendresse ou au silence.
<<je m'arrete je ne peux plus avancer car je ne vois rien ... >>

Rêver que l'on se sent "paralysé", que l'on ne peut pas bouger, ni courir, indique un manque d'assurance....Celui qui vous empêche en ce moment, d'entreprendre toute action!!
=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

Symboliquement, l'aveugle est celui qui a perdu ou sacrifié la vision du monde extérieur au profit de la vue intérieure.

Mais s'aveugler, c'est se mentir à soi-même, s'auto-illusionner, se dissimuler la vérité. Ainsi, l'aveugle est soit voyant, soit ignorant.

Celui qui est aveugle aux apparences connaît le sens profond et caché des choses. A l'inverse, celui qui voit les apparences et ne se fie qu'à elles, ignore ce qui se passe dans les couches profondes de l'être.

Rêver que l'on devient aveugle doit être entendu comme un conseil que le rêveur se donne à lui-même de s'abstraire du monde des apparences, qui semble tenir une trop grande place dans sa vie, pour développer ses facultés de discernement, ses intuitions et une vision plus intériorisée, plus réfléchie, plus subtile et plus approfondie des êtres et des choses.