Page 1 sur 1

Je rêve parfois d'un ami qui m'a trahie.

Publié : 17 juil. 2011, 08:44
par dreamavera
Il m'est déjà  arrivée de rêver d'un ami qui m'a trahie il y a quelques années de ça. Pourquoi? Est-ce un rêve codé ou dois-je le prendre au pied de la lettre.

Re: Je rêve parfois d'un ami qui m'a trahie.

Publié : 17 juil. 2011, 10:50
par Crystal Eye
[quote="dreamavera"]Il m'est déjà  arrivée de rêver d'un ami qui m'a trahie il y a quelques années de ça. Pourquoi? Est-ce un rêve codé ou dois-je le prendre au pied de la lettre.[/quote]

Bonjour Dreamavera,
Tu vois quoi exactement dans ce rêve ? Peux-tu le décrire ou C seulement la personne qui t'a trahie que tu visualise ? Si C le cas, C toi-même qui est représentée symboliquement, sous les traits de cette personne, en principe.

:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur, qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même

IDEM si c'est un AMI : il représente le frere ou votre double intérieur.


:idea: L'homme ou la femme sont, bien entendu, omniprésents dans les rêves
:?: C'est votre subconscient qui s'exprime, et réfléchit de la sorte votre image, vos sentiments
Votre rêve ?
:?: Un homme ou une femme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme (ou une femme) inconnu(e) ou menaçant(e) : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

:idea: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.
Comment l'interpréter, dans ce cas ?
En fonction de la tonalité affective du rêve
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

complément d'info

Publié : 17 juil. 2011, 10:55
par Crystal Eye
:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

=> un frère ou une soeur agressif (ou désagréable) : vous ne vous aimez pas assez
=> une bataille entre frère(s) et soeur(s) : vous êtes en plein conflit avec vous-même; Débarrassez-vous de votre culpabilité.

POURQUOI TU VOIS CET AMI EN REVE ? PARCE QU'IL T'A TRAHI ET QUE TU EN AS SOUFFERT....ET DONC TON SUBCONSCIENT SE SERT DE CETTE IMAGE POUR TE REPRéSENTER AU NéGATIF....LIS BIEN LA SYMBOLIQUE CI-DESSUS