Page 1 sur 1

mariage avec mon ex

Publié : 17 juil. 2011, 14:44
par ghis1307
Bonjour à  tous,
J'aimerais savoir si vous pouviez éclairer ma lanterne sur un rêve qui me perturbe car il concerne mon ex.....quelques infos pour finir de me présenter, cela fait 3 ans aujourd'hui que nous sommes séparées et ce rêve s'est passé cette nuit.

J'ai rêvé que j'étais en pleins préparatifs de mon mariage et que, comme à  mon habitude j'étais en retard, et en montant des escaliers, à  la cime se trouvait mon ex déjà  prête et qu'en passant devant elle, je lui disais qu'elle était magnifique et que j'arrivais...et j'ai bien vu distinctement son visage qui me souriait. Là , en rentrant dans une pièce destinée à  me changer, je m'aperçois que je n'ai rien pour m'habiller et que je suis en short, donc non présentable, et je tourne en rond en me disant que j'ai pensé à  tout sauf à  mes habits. Et je me suis réveillée à  ce moment là .

Ça me perturbe beaucoup et j'aimerais connaitre la signification d'un tel rêve. Merci d'avance pour vos réponses.

Re: mariage avec mon ex

Publié : 17 juil. 2011, 16:05
par Crystal Eye
<<J'ai rêvé que j'étais en pleins préparatifs de mon mariage >>

:arrow: Mariage : union amoureuse
:idea: Vous êtes en train d'unir le féminin et le masculin qui vous gouvernent. Votre sensibilité et votre intuition réunies s'harmoniseront dans l'action.

:!: Se marier, en rêve, c'est souvent se marier avec soi. Vous trouvez l'accord parfait entre ce que vous êtes profondément et le passage à  l'action.

:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.


:?: Vous pouvez aussi rêver <<réellement>> de l'être aimé; le rêve est alors l'occasion de faire le bilan de la relation.

:!: On y trouve, souvent exagérées, les émotions (désirs, peurs) qu'on n'a pas su exprimer au conjoint.


<<et que, comme à  mon habitude j'étais en retard>>

:idea: Le retard est un avertissement. Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.

<< et en montant des escaliers, à  la cime se trouvait mon ex déjà  prête>>


:arrow: L'escalier en colimaçon (= escargot) symbolise la fragilité, l'intériorisation :
=> Vous avez besoin de vous protéger, de vous cacher. Timidité excessive, manque de confiance en vous, vous caractérisent. Sortez vos antennes ! Votre sensibilité vous permet de percevoir ce qui est caché.


:arrow: Monter : (marches, ascenseur) : symbole d'évolution
=> Monter une pente, un escalier, en rêve, signifie un retour à  l'unité, au développement de l'esprit.


:arrow: Hauteur : symbole d'élévation spirituelle et matérielle
:?: si vous rêvez de hauteur et que vous vous élevez sans difficulté, vous progressez sur tous les plans


<<et qu'en passant devant elle, je lui disais qu'elle était magnifique>>


=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle.
- Trés jolie : restauration du narcissisme personnel



:arrow: Beauté : symbole de confiance en vos possibilités
=> Etre ou voir un personnage dans l'éclat de sa beauté vous ouvre une porte vers un mieux-être. Vous regagnez confiance en vous


:arrow: Parler : symbole de révélation et connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. Essayez de vous remmémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve


<<et que j'arrivais...>>


:arrow: Espoir : symbole de renouveau
:!: Enfin, vous remontez la pente ! :idea: Le soleil se lève dans votre vie .


=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:?: Si le langage que vous entendez est agréable, vous êtes prêt à  agir en harmonie avec votre pensée


<<et j'ai bien vu distinctement son visage qui me souriait.>>

:?: SI UN VISAGE S'IMPOSE DANS UN REVE...ESSAYEZ DE VOUS EN SOUVENIR :
=> visage aimé (ou familier) ? : risque d'éloignement, de séparation, sauf si le visage sourit de façon trés nette


:arrow: Sourire / symbole de paix et joie
:idea: Voir un sourire, ou sourire soi-même, est un déclic libérant une joie intérieure intense. L'émotion qui prédispose à  l'action indique que vous entrez dans une période beaucoup plus consciente, génératrice de joie et de paix.



<<Là , en rentrant dans une pièce destinée à  me changer>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend (nudité)

:?: Se déshabiller : symbole de sensualité
=> C'est faire peau neuve en se débarrassant des idées préconçues

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer.



<<je m'aperçois que je n'ai rien pour m'habiller et que je suis en short, donc non présentable>>

:arrow: Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

:arrow: S'habiller symbolise l'affirmation de sa personnalité
:idea: Vous avez un rôle à  jouer. Pour savoir lequel, associez au vêtement vu dans le rêve sa définition symbolique : Short = sport, vacances


:arrow: Nu = vérité, simplicité
:idea: Vous n'avez plus rien à  cacher
:!: Tandis que les vêtements symbolisent les usages et l'image qu'on veut donner de soi, la nudité, c'est <<la vérité qui sort du puits>> :arrow:

:?: Vous vous sentez mal à  l'aise : vous êtes dans une période de votre vie où vous êtes démuni, désarmé sur bien des points. Vous avez du mal à  vous adapter à  votre environnement actuel et manquez totalement de confiance en vous. En fait, vous avez peur de vous montrer aux autres tel que vous êtes.


:!: Souvent la nudité intervient au beau milieu d'une foule.
:idea: Elle n'a en soi rien de sexuel : elle touche au narcissisme, autrement dit à  l'estime de soi pour le côté positif ou à  l'obsession de soi, l'égotisme, pour le côté négatif

:?: Accompagnée de sentiments de honte ? Vulnérabilité aux regards des autres, complexe social, timidité ou sentiments de culpabilité


<<et je tourne en rond en me disant que j'ai pensé à  tout sauf à  mes habits. >>

:?: Vous tournez en rond, sans but : vous ne trouvez pas d'issue possible à  votre vie actuelle


:arrow: Tunique (toge, robe) : Symbolise l'âme
:idea: La tunique évoque vos émotions


:arrow: costume : symbole de camouflage, déformation
:idea: Le costume est un écran. Qui êtes-vous sous cet habit ? Cessez de chercher à  convaincre les autres par des apparences.

:?: Sans quoi, certains vous <<tailleront une veste>>, ou vous accuseront de trop facilement retourner la vôtre.

:!: Osez être vous-même, ne soyez pas prétentieux, et ne laissez pas les circonstances entamer votre intégrité