Page 1 sur 1

Sortie de route

Publié : 21 juil. 2011, 11:24
par lexia69
Je conduisais ma voiture avec ma petite fille comme seule passager. D'un seul coup, je ressentais une fatigue telle, que je n'arrivais plus à  garder les yeux ouverts, que mes forces me quittaient et forcément , ne maitrisant plus mon véhicule, je sortie de la route bien malgré moi ! L a peur au ventre, je voyais ma voiture se retourner sur le toit. Après un bref moment d'inconscience, je me rendais compte de l'accident et je voulais sortir avec ma fille rapidement car mon tableau de bord clignotait de tous ses voyants, notamment un ( qui n'existe pas ! ) qui montrait un dessin de flammes à  venir ... J'ai réussi à  en sortir avec ma fille, et comme par magie mon mari a débarqué de nulle part pour nous aider ! Désolé pour la longueur, mais je crois que chaque détail compte . A l'avance merci pour vos réponses.

Re: Sortie de route

Publié : 21 juil. 2011, 17:11
par Crystal Eye
<<Je conduisais ma voiture avec ma petite fille comme seule passager.>>

:!: Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie

:!: Comme la maison, la voiture symbolise le <<Moi>>
:idea: Tout ce qui lui arrive vous arrive aussi (ou que vous avez peur qu'il vous arrive)

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"



:idea: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux

:?: Une petite fille (de 3 à  12 ans) renvoie à  la joie des temps heureux. Elle est souvent significative des premières blessures affectives de la petite enfance.
:!: Ce qui lui arrive dans votre rêve, c'est ce qui vous arrive à  vous. C'est la petite fille qui sommeille en vous



<<D'un seul coup, je ressentais une fatigue telle, que je n'arrivais plus à  garder les yeux ouverts, que mes forces me quittaient et forcément , ne maitrisant plus mon véhicule, je sortis de la route bien malgré moi !>>

=> Des yeux fermés : vous refusez de voir vos problèmes en face

:?: Conduire une voiture : le manque de maîtrise, l'accident sont autant de situations qui vous renseignent sur vos difficultés d'adaptation. Vous manquez de confiance en vous.

:idea: Conduire, c'est se conduire, agir en toute autonomie, être indépendant et responsable de ses actes, de ses décisions.

:!: L'automobile est aussi en relation avec le symbole universel de la roue solaire : elle repose sur quatres roues et surtout, c'est en actionnant une autre roue, le volant, qu'on la conduit. Enfin, elle est pourvue d'un moteur. :!: Or ce mot dérive du verbe mouvoir qui sous-entend l'amour, l'émotion et la motivation.

:idea: Ainsi la femme ou l'homme assis au volant de sa voiture représente symboliquement l'être maître de ses pensées et de ses désirs, contrôlant et dirigeant son véhicule corporel ou son enveloppe charnelle, se mouvant, se déplaçant, donc évoluant grâce à  ses émotions et à  ses sentiments.

=>Qui plus est, la route figure souvent le chemin de la vie ou la destinée, le carrefour, la notion de choix, de direction, de décision à  prendre.


<<L a peur au ventre, je voyais ma voiture se retourner sur le toit.>>

:arrow: Anxiété ou angoisse : malaise caché et puissant
=> Votre vie ne vous apporte pas ce que vous souhaitiez.
:!: Vous n'avez pas trouvé votre vitesse de croisière

:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; :!: vous devriez y réfléchir

=> Le toit désigne l'intelligence, l'esprit, l'imaginaire ; bref, <<votre mental>>



<<Après un bref moment d'inconscience, je me rendais compte de l'accident>>

:idea: le rêve d'accident n'est pas prémonitoire d'un drame de la route dont vous seriez victime et ne doit pas être perçu comme un mauvais présage. Il annonce le plus souvent un choc psychologique ou moral, une prise de conscience ou tout simplement qu'au moment où on fait ce rêve, on fait fausse route


<<et je voulais sortir avec ma fille rapidement>

:arrow: Sortir (d'une pièce ou d'un espace) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.


:arrow: PETITE FILLE : => Désir de reconquèrir une liberté perdue, de vous émanciper des interdits familiaux


<<car mon tableau de bord clignotait de tous ses voyants, notamment un ( qui n'existe pas ! ) qui montrait un dessin de flammes à  venir ...>>

:arrow: Signaux lumineux : Sollicitation de votre conscience
=> Les signaux aperçus en rêve sont ceux de votre conscience. Ils vous demandent de vous réveiller, d'être plus attentif. Ecoutez un peu plus votre intuition : elle est un merveilleux facteur d'action


=> Des flammes d'incendie ? Vous pouvez à  tout moment être submergé par votre violence ou vos passions. Surtout si vous n'arrivez pas à  éteindre le feu;

:!: une illumination violente renvoie à  la passion incontrôlée, à  la violence ou à  la colère.

<<J'ai réussi à  en sortir avec ma fille>>

:idea: Sortir de la voiture ou de la maison c'est sortir de soi...s'extérioriser
:!: Besoin d'aller vers les autres, de s'ouvrir aux autres

:arrow: Tandem : symbole d'association
:!: C'est l'union dans l'action. :idea: Il indique une direction à  prendre à  deux

<<et comme par magie mon mari a débarqué de nulle part pour nous aider !>>

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous
:idea: Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force
:!: Vous ne serez plus amputé de vous-même


:arrow: Secourir ou sauver quelqu'un symbolise un malaise
:idea: C'est vous le blessé ! Vous êtes dans une période de vraie souffrance, et votre sommeil restitue votre état.
:!: En même temps, vous vous rendez compte qu'il n'y a pas d'autre sauveteur crédible et disponible que vous-même

Stupéfaite !

Publié : 22 juil. 2011, 09:23
par lexia69
Je suis assez impressionnée par cette description complète, minutieuse et surtout assez proche de ce que je vit en ce moment. Bravo et merci et continuez ainsi ! :D