Page 1 sur 1

2 rêves ou je suis en colère !!!

Publié : 22 juil. 2011, 09:24
par yeyette80
bonjour à  tous
ces 2 dernières nuits j'ai fait deux rêves ou à  chacun d'eux j'étais très en colère.
le premier rêve se passait au mariage de ma fille ou rien n'allait comme il était prévu, le repas n'atait ni plu ni moins qu'un repas classique, je cherchais les mariés qui étaient déjà  repartis chez eux alors que nous n'étions qu'au milieu de l'aprés midi puis aprés une personne de ma connaissance me parle d'argent en trop dans la caisse, nous étions plusieurs sans pouvoir vraiment déchiffrer leur visage sauf le sien qui est la trésorière d'une association à  laquelle j'appartiens. je lui dit que le momen,t est mal venu et que de toute façon comment peut elle savoir qu'il y en a en trop puisqu'elle n'a pas compté le nombre de bouteilles qu'il lui reste et que de toute façon c'est pas grave car c'est en plus !!! et la je me mets dans une telle colère que je mets tout le monde dehors et je refuse l'aide de tout le monde pour faire la vaisselle ranger etc... je me vois hurler et m'époumonner.fin du premire rêve
le second la nuit suivante, je suis avec mon mari et ses parents sur une colline et nous attendons je ne sais quoi. à  ce moment mon mari se retourne vers moi et me dit qu'il s'est acheté une moto ! pareil je rentre dans une colère noire aprés lui en lui disant qu'il ne m'avait pas demandé mon avis et qu'il avait dérogé à  ce qu'il me disait tout le temps il faut épargner car on ne sait jamais pour demain blablabla et que là  il avait dépensé pour lui et pas pour l'aménagement de notre maison qui en avait grand besoin. la pareil j'envoie tout ballader et je tiens des propos que je ne dis jamais et je ne veux plus vivre avec lui car il m'avait trahie !!! fin du deuxièmerêve.
c'est étrange de faire deux nuits de suite un rêve ou l'on est dans le même état pour des situations différentes.suis je vraiment en colère intérieurement. j'aimerai tellement connaître la signification de cette colère exprimée en rêve. Je ne suis pas quelqu'un qui se met dans états pareils habituellement et je ne me reconnaissais pas. merci de bien vouloir m'éclairer car j'avoue que ca me pertube un peu.

Publié : 23 juil. 2011, 03:53
par Crystal Eye
<<le premier rêve se passait au mariage de ma fille ou rien n'allait comme il était prévu, le repas n'atait ni plu ni moins qu'un repas classique, je cherchais les mariés qui étaient déjà  repartis chez eux alors que nous n'étions qu'au milieu de l'aprés midi>>

:arrow: Jour : Symbole de clarté, intelligence
:?: Si votre rêve se passe en plein jour, vous êtes armé pour y voir clair. :idea: Vous ne tarderez pas à  résoudre vos problèmes

:?: Midi/ pleine journée : signe de maturité, de solidité et d'épanouissement


:?: Si le mariage se passe mal, le rêve traduit une dualité profonde. Vous êtes en désaccord avec tous vos actes.


:?: Vous cherchez quelqu'un : vous n'échappez pas au besoin de faire connaissance avec vous-même, de découvrir ce qui se cache en vous.


<<puis aprés une personne de ma connaissance me parle d'argent en trop dans la caisse, nous étions plusieurs sans pouvoir vraiment déchiffrer leur visage sauf le sien qui est la trésorière d'une association à  laquelle j'appartiens.>>

:arrow: Argent (symbole lunaire, féminin) : sécurité, douceur, discrétion
:idea: Vous êtes animé des meilleures intentions, mais soyez vigilant, méfiez-vous des voleurs!

:!: En revanche, vos échanges avec les femmes sont fructueux, et celles-ci apprécient votre discrétion.

=> L'apparition d'une femme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

:arrow: Trésorier : symbole d'économie
:idea: Ne thésaurisez pas vos dons, votre talent, puisque c'est le moment de les faire éclater au grand jour



<<je lui dit que le momen,t est mal venu et que de toute façon comment peut elle savoir qu'il y en a en trop puisqu'elle n'a pas compté le nombre de bouteilles qu'il lui reste et que de toute façon c'est pas grave car c'est en plus !!!>>

:arrow: Parler : symbole de la révélation et de la connaissance
:idea: Vous ressentez le besoin d'exprimer haut et fort ce qui vous tient à  coeur. :!: Essayez de vous remémorer ce que vous vous êtes dit dans le rêve

:arrow: Compter : Symbole de moyens d'actions en réserve
=> Vous comptabilisez les moyens qui vous restent avant de passer à  l'action. Un bilan se révèle nécessaire avant l'effort

:arrow: Bouteille : symbole du secret à  découvrir
=> Moment important de votre vie : vous allez avoir des décisions à  prendre. Elles seront en rapport avec ce que contient la bouteille (vin, alcool?)
De votre esprit, enfermé jusque là , va jaillir la connaissance. La vôtre ! Elle vous donnera la clef du bien-être, du mieux vivre

<< et la je me mets dans une telle colère que je mets tout le monde dehors et je refuse l'aide de tout le monde pour faire la vaisselle ranger etc... je me vois hurler et m'époumonner.>>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

:?: rejeté de la maison vers l'extérieur : vos actions expriment décidément le contraire de vos pensées et de vos sensations. Vous êtes en désaccord complet avec vous-même. L'Etre et le Faire ont atteint chez vous un degré ultime de divergence

:arrow: Vaisselle : symbole du quotidien
:idea: Le quotidien vous étouffe, prenez-en conscience
:?: Vous rangez la vaisselle ? Vous êtes en train de gérer et d'organiser toutes vos actions. Cela vous apportera plus de liberté
:?: Vous lavez la vaisselle ? Vous êtes en pleine transformation, pour donner un peu de couleur à  votre vie quotidienne

:arrow: Hurlement : symbole de l'angoisse réprimée, intériorisée
=> Si vous rêvez que vous poussez ou entendez des hurlements : vous avez gardé trop longtemps un malaise en vous. Il n'est que temps de vous exprimer, d'extirper vos angoisses. :!: Vous irez beaucoup mieux



<<je suis avec mon mari et ses parents sur une colline et nous attendons je ne sais quoi. >>

:arrow: ACCOMPAGNER : symbole de l'accord avec soi-même
=> accompagner quelqu'un en rêve c'est s'accompagner soi-même vers le futur
Vous n'y serez plus tout à  fait comme avant
Vos idées, vos pensées, sont en parfait accord avec ce que vous faites (action)
il n'y a ni distorsion ni divergence entre "ETRE" et "FAIRE"


:arrow: Collines : symbole de douceur et sensualité
:idea: La vision de collines aux formes harmonieuses et douces rappelle une période agréable, toute de sensualité, de votre vie. :!: Le bien-être est un état permanent de vos relations avec vous-même, et avec les autres.

:?: Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie

<à  ce moment mon mari se retourne vers moi et me dit qu'il s'est acheté une moto ! >>

:?: Vous entendez des paroles ? c'est vous-même qui parlez. :!: Enregistrez le message !

:arrow: Moto : symbole d'évasion
:idea: Vous éprouvez le besoin d'échapper à  vos soucis quotidiens. Tout vous pèse.

:arrow: Achat : prix à  payer
:idea: On paye quelque chose que l'on a envie d'avoir. Dans un rêve, cela signifie la possibilité d'obtenir ce que l'on souhaite, mais en y mettant le prix


<<pareil je rentre dans une colère noire aprés lui >>

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.
:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !


<en lui disant qu'il ne m'avait pas demandé mon avis et qu'il avait dérogé à  ce qu'il me disait tout le temps il faut épargner car on ne sait jamais pour demain blablabla et que là  il avait dépensé pour lui >>

=> Vous prononcez des paroles ? C'est le moment d'exprimer et de vivre tout ce que vous avez contenu si longtemps. L'action n'est pas loin

:arrow: JALOUSIE (ou envie) : symbole d'intériorisation, refoulement
=> Vous manquez de confiance en vous. Exprimez-vous; osez dire ce qui ne va pas


<<et pas pour l'aménagement de notre maison qui en avait grand besoin. >>

:!: Rêver d'une maison, c'est rêver de soi-même, de son être intérieur. De son <<moi profond>>

:arrow: Réparer : symbole de changement
:idea: Une action manuelle, quelle qu'elle soit, évoque les moyens (vos outils) en votre possession pour sortir d'une période difficile.

:arrow: Bricoler : symbole de transformation partielle
:idea: Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>>grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle.


<<la pareil j'envoie tout ballader et je tiens des propos que je ne dis jamais et je ne veux plus vivre avec lui car il m'avait trahie !!! >>

:arrow: HAINE : symbole de culpabilité
:idea: Vous ne vous aimez pas beaucoup. La dualité de votre être, au lieu de créer une dynamique épanouissante, vous fait souffrir

:idea: Rompre en rêve une liaison, un mariage, une amitié, une association doit être interprétée "a contrario".

:?: Si vous craignez séparation,éloignement, refroidissement dans une relation, soyez rassuré, le risque est écarté. Plus la rupture est douloureuse, plus le risque s'éloigne.