Page 1 sur 1

suicide

Publié : 25 juil. 2011, 22:29
par fabi
voila j'ai rêver que j'entrais ds la chambre de maman et qu'elle était assise sur l'appui de fenêtre et au meme moment elle se jette en arriere et je crie mais aucun son ne sort de ma bouche et la mon copain m'éveille car je crie et pleure

Re: suicide

Publié : 26 juil. 2011, 12:52
par Crystal Eye
<< j'entrais ds la chambre de maman >>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.


:!: La chambre symbolise le secret, l'intimité

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

<<elle était assise sur l'appui de fenêtre et au meme moment elle se jette en arriere >>

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
:idea: Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir


:arrow: Culbute : symbole de perte d'équilibre
:idea: Vous êtes dans une position difficile. Le manque de clarté est une condition d'échec; vous devriez y réfléchir

:arrow: Tomber : Symbole d'avertissement avant la chute
=> Arrêtez-vous ! Vous êtes entraîné sur une voie plutôt dangereuse
:?: Si vous rêvez que vous tombez de haut : annonce d'un état dépressif

:!: malgré la crainte, il ya souvent dans ce genre de rêve un aspect positif : en tombant, on se libère.

*Comment l'interpréter ?
=> Ce peut être un sentiment d'isolement, de solitude : on ne se sent pas soutenu. Mais c'est souvent aussi l'envie d'échapper à  une réalité trop pesante : se sentir plus léger dans sa tête, moins préoccupé dans sa vie.

:arrow: Se suicider : symbole du rejet de l'existence
=> vous êtes dans une période d'autodestruction
:!: Vous vous refusez à  vivre certains aspects de votre existence



<<et je crie mais aucun son ne sort de ma bouche>>

:arrow: CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
:!: Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris de terreur : vous êtes en proie à  une grande souffrance
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à  trouver votre identité

:arrow: MUET : être muet
:idea: comme dans les rêves où l'on avance au ralenti ou dans lesquels on est paralysé, c'est toujours l'expression d'un malaise

Comment l'interpréter ?
=> en fonction de votre ou vos interlocuteurs (devant qui vous êtes muet) et de ce que vous n'arrivez pas à  dire dans votre rêve)

complément d'info

Publié : 26 juil. 2011, 18:36
par Crystal Eye
:idea: Liée à  une problématique de jouissance/ frustration, la bouche renvoie au stade de la sexualité orale. Elle signifie presque toujours une dépendance, un problème de communication ou sexuel

:?: bouche qui Crie : frustration, manque de communication

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés. La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires