Page 1 sur 1

mon ex copain

Publié : 28 juil. 2011, 10:49
par gmihia
j'ai rêvé que j'étais dans un lycée. je suis entrée dans la classe pour passer les épreuves d'un examen. j'ai pris la feuille de l'examen dans laquelle il y avait mon prénom et à  cette même feuille s'est collée une autre feuille. il y avait le nom de mon ex copain. j'ai demandé au professeur si je pouvais garder cette feuille puisqu'il va s'asseoir à  côté de moi. elle a accepté et quand il est venu, il s'est assis à  mes côtés, il m'a entouré de ses bras et il m' a embrassé

Re: mon ex copain

Publié : 28 juil. 2011, 12:11
par Crystal Eye
<<j'ai rêvé que j'étais dans un lycée.>>

:idea: Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :
:!: suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.


:arrow: Etudier : symbole d'ouverture sur la connaissance intérieure
:idea: Vous allez découvrir une partie ignorée de vous-même




<<je suis entrée dans la classe pour passer les épreuves d'un examen.>>

:arrow: Entrer (dans une pièce) : Symbole d'ouverture et commencement
:!: C'est le commencement d'une nouvelle période.
:idea: Le lieu dans lequel vous êtes entré et son état indiquent ce que vous allez devoir vivre, ce qui vous attend.


:idea: Les <<rêves d'examen>> sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore adultes : concours, examens, baccalauréat, etc ...

:!: Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'adulte, on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles




<< j'ai pris la feuille de l'examen dans laquelle il y avait mon prénom et à  cette même feuille s'est collée une autre feuille.>>


=> On vous appelle par votre nom? : une partie de vous (la plus subtile) appelle l'autre (le conscient) à  s'unir pour développer et affirmer votre créativité


:arrow: COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. Votre timidité vous bloque

:arrow: Papier : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
:idea: Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. Alors, osez !


<<il y avait le nom de mon ex copain.>>


:arrow: Nom : Symbole rôle social, fonction
Votre rêve :
=> Vous portez un autre nom que le vôtre ? Attendez-vous à  changer de rôle


:arrow: Nom : symbole d'identité
=> Vous changez de nom ? Votre personnalité est en pleine métamorphose. :!: Grands changements en perspective



<<j'ai demandé au professeur si je pouvais garder cette feuille puisqu'il va s'asseoir à  côté de moi.>>

:arrow: Professeur/ instituteur : Symbole d'apprentissage
=> Vous êtes dans une période où vous devez encore apprendre avant d'agir. :!: Les moyens, les solutions ne vous sont pas encore accessibles

:arrow: S'asseoir, être assis : symbole de pause nécessaire
=> Soucis et angoisses vous imposent un temps d'arrêt, avant de repartir


<<et quand il est venu, il s'est assis à  mes côtés, il m'a entouré de ses bras et il m' a embrassé>>

:arrow: Tandem : symbole d'association
:idea: C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à  prendre à  deux

:idea: Dans l'imaginaire onirique, les bras symbolisent la relation, l'accueil, la tendresse.

:idea: Le baiser signifie un désir d'union. Il peut aussi symboliser un manque affectif et sexuel car vous le rêvez au lieu de le vivre dans la réalité.