
à travers la vue, c'est votre âme que vous pouvez regarder.

Voir, en rêve, correspond toujours à une prise de conscience intérieure.

C'est un rêve psychologique : il se passe des choses bizarres et la charge émotive est importante ?

Votre rêve essaie de vous faire comprendre quelque chose (sur vous, votre passé, votre situation)

Inversez aussi les rôles
=> Toutes les personnes qui apparaissent dans vos rêves sont le fruit de votre imaginaire. Même quand vous les connaissez, ils sont VOUS.

Tout ce qu'ils font ou qu'ils subissent, c'est ce que vous désirez faire ou subir. alors, n'oubliez jamais que votre rêve, c'est toujours votre film à VOUS.

Vous en êtes le seul producteur-metteur en scène-acteur et spectateur
<<Je suis dans un endroit public, je dirais touristique>>

Les lieux expriment le(s) champ(s) d'action de votre vie, le domaine privilégié dans lequel vos talents peuvent se manifester :

En plein air ?

suivant le lieu où vous serez, vous saurez comment votre présent peut déboucher sur une réalisation fructueuse.

Parc (jardin) : Comme la maison, les jardins de nos rêves représentent aussi notre <<Moi>>.

l'état du jardin est le reflet de notre personnalité à un moment donné
<<je me promène avec un homme>>

Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
<<tout d'un coup j'aperçois mon amant qui m'a vue avec cet homme>>

Voir un oeil qui vous observe, c'est porter un regard sur soi. Vous avez quelque chose d'important à comprendre sur vous-même, si votre conscience, elle, ne l'a pas encore perçu. Ce que l'état d'éveil n'autorise pas, pour l'instant, le sommeil, lui, a tout loisir de vous en informer. Et il ne s'en prive pas.

Votre inconscient vous invite à vous regarder en face, à regarder l'angoisse et l'inquiétude tapies au fond de vous. Ce rêve peut revenir. Il disparaîtra le jour où vous aurez accepté de regarder ce qui ne va pas entre vous et vous. C'est le moment d'interpréter !
<<et il pense que je le trompe avec lui , il me regarde et part d'un pas rapide et déçu>>

Œ’il qui regarde : sentiments coupables (l'œil regardait Caïn dans la tombe), besoin ou peur d'être vu par les parents (œil droit : père, œil gauche : mère) Il symbolise votre culpabilité, votre remise en question

Si quelqu'un vous regarde fixement : changement probable dans votre vie; un regard appuyé porté sur vous, même conclusion.

Dans un rêve, le regard exprime des désirs, peut-être refoulés, des envies, des élans qui trouveront un heureux aboutissement.

Faire demi-tour : vous doutez des sentiments qu'on vous porte
<< Je me met à courir derrière lui et lui crier d'attendre>>

Rattraper (quelqu'un, quelque chose) : symbole de poursuite, action

Il n'est pas trop tard. Tout est encore possible !

CRI /DOULEUR ENFOUIE OU REACTION VIOLENTE
Il est temps de réagir ! Vous vous interpellez vous-même, et votre rêve vous envoie le message suivant : arrêtez-vous ! impossible de continuer dans la même direction.
=> Des cris aigus : vous souffrez et avez du mal à trouver votre identité

Attendre : vous attendez l'occasion et les moyens de transformer votre vie
<<il se retourne et me regarde à nouveau>>

Dos : symbole de l'invisible

tout ce qui se passe dans votre dos réveille une part d'inconnu, imprévisible.

Vous avez peur de ce qui va vous arriver; que ce soit bon ou mauvais
<<mais là quelqu'un me prend par la main, surprise je me retourne et je vois mon mari qui est là >>

Emotion : Symbole de rencontre intérieure
=> Quelle qu'elle soit, il s'agit toujours d'une rencontre avec nous-même

Etonnement : Symbole d'événement innattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement en rêve, vous allez être surpris par une nouvelle

Un homme agréable : vous reconnaissez le jumeau qui est en vous

Votre double (ou votre côté pile) éclaire votre conscience et l'enrichit d'une nouvelle force

Vous ne serez plus amputé de vous-même
<<il me dit, quelqu'un m'a dit que tu étais là mais lorsque je t'ais entendu crier attend ne part pas je me demande bien à qui tu criais comme ça. >>

Vous entendez des paroles? c'est vous-même qui parlez. Enregistrez le message !
<<Nous nous sommes mis à se promener la main dans la main >>

Vous vous promenez dans un jardin : vous êtes à l'aise, ou vous allez l'être bientôt

Tandem : symbole d'association

C'est l'union dans l'action. Il indique une direction à prendre à deux
<<et je ne cessais de regarder autour de moi si je ne verrais pas mon amant.>>

Vous êtes suivi dans tous vos faits et gestes par un regard qui vous angoisse : vos actes ne correspondent pas à votre conscience profonde.

Vous culpabilisez.