Page 1 sur 1

Besoin d'aide

Publié : 31 juil. 2011, 22:15
par Dafdaf
Bonjour,
j'ai fait un rêve très étrange cette nuit, et malgré mes recherches faites au préalable sur internet, certaines choses restent floues.

Je risque de le raconter de façon assez décousue, mais l'ordre exact dans lequel il s'est déroulé ne me revient plus vraiment.
Tout d'abord la première chose dont je me souviens est de m'être retrouvée au lit avec un de mes oncles décédé il y a 4ans de cela. Ce qui me perturbe assez c'est que dans mon rêve, mon oncle me faisait beaucoup d'avance, et voulait clairement coucher avec moi. Je me souviens que je me sentais assez gênée, mais ne refusais pas ses baisers mais me fermais un peu devant ses caresses.
Ensuite nous nous étions assoupis sans avoir couché ensemble, et le lendemain matin une de mes meilleures amies est rentrée dans la chambre où j'étais afin de voir avec qui j'avais passé la nuit. Je la surprends et mets directement la couette sur la tête de mon oncle et lui demande agacée et très gênée ce qu'elle fait là . Elle me répond qu'elle était venue me déposer un petit mot pour mon anniversaire (qui est passé dans la réalité depuis deux mois...). Elle sort et je me lève en vitesse, très gênée de ce qu'il venait de se passer.
Là  je croise d'autres amies, mes parents et d'autres personnes, que je prends le soin d'éviter de peur qu'ils me questionnent sur ma nuit.
Puis je ne sais plus vraiment comment, mais je me retrouve dehors, à  déménager des affaires à  moi (peintures, peluches que je n'ai pas en vrai, cartons) dans une vieille mercedes bleue grise qui dans mon rêve appartenait a mon oncle (celui dont je parle précédemment). Deux amis garçons me rejoignent et nous empruntons cette voiture. Je suis au volant et nous attendons que mon oncle revienne pour lui dire au revoir. Mais entre temps, je perds plus ou moins le contrôle de la voiture dont le frein à  main ne marche pas et dont les freins sont usés. J'appuie de toutes mes forces sur la pédales et tire de tout mon poids sur le frein à  main mais en vain, la voiture avance (certes très lentement) et se tape des murs et recoins.
Mon oncle revient, je suis gênée de lui avoir un peu abimé sa voiture, mais il m'embrasse et appelle un garagiste qui règle cela en deux secondes.
Puis je ne sais plus comment mais je me retrouve au conservatoire de musique, avec un rat (dans mon rêve il m'appartient et est domestique) cachée dans mon soutient gorge. Je suis inquiète car il ne se sent pas bien. Après un long et douloureux dernier souffle, il meurt devant mes yeux contre mon sein. Affolée je me rends dans une sorte de bureau pour le déposer sur une table afin d'essayer de le ramener à  la vie. Mais mes larmes sont si conséquentes que je ne vois plus rien. Je me souviens que je voulais cacher ce rat des autres dans le bâtiment, mais mon ancienne prof de violoncelle arrive et me voit en sanglot. Elle me questionne et je lui avoue pour mon rat. Elle " l'ausculte" et me confirme qu'il est mort, des reins, et me fait voir qu'il a sur le bas ventre une sorte de coupure qui forme la lettre M.
Je me dirige vers la sortie du conservatoire, le petit corps du rat sur moi et croise dans les escaliers une très bonne amie à  moi, qui m'évite et semble très agacée. Je lui demande pourquoi et elle me dit qu'elle sait tout pour mon oncle et moi, qu'elle a vu "son visage verdâtre dans mon lit" (en me disant cette phrase).
Je suis encore plus triste et sors.
Puis je ne sais pas comment, mais je vois mes deux chats sur une terrasse me surplombant, et la plus jeune d'entre elles, tient mon rat dans sa gueule et l'enterre.
Ma mère (je crois) et là  alors pour me consoler et voila je crois...
Excusez moi pour cette lecture quelque peu fastidieuse et merci d'avance.
:)

Publié : 31 juil. 2011, 22:23
par Crystal Eye
En effet, un vrai roman-fleuve...Et G pas le courage de tout décrypter ce soir.

:arrow: Oncle : symbole de guide, de sagesse
=> L'oncle élargit la famille au cercle de ceux qui partagent les mêmes valeurs, plutôt que le même sang.

:idea: Rêver d'un oncle, c'est être en quête d'un conseil à  la fois averti et indulgent, capable de réorienter votre comportement en fonction de principes solides

:arrow: Inceste : Symbole de la recherche d'identité et du Moi
=> Si vous rêvez d'inceste il va sans dire que vous avez du mal à  accepter une partie de vous-même. Vous êtes dans une période extrêmement difficile, faite de blocages et d'inhibitions

Publié : 02 août 2011, 13:07
par Dafdaf
Haha je comprends, c'est déjà  très gentil de ta part d'avoir commencé à  m'aider. :)

Une autre bride assez etrange d'un de mes rêves de cette nuit, je ne me souviens que de ça:

Avec une sorte de sparadrap, j'ote des points noirs qui bordaient mon nez. Ce qui se colle au papier est petit mais quelque peu en relief. Je commence alors à  vouloir faire sortir ce pu de ces boutons enlevés. Et là , à  ma grande surprise, le pu et le sang qui en sorte semble infini, et crées une sorte de cordon épais et granuleux d'au moins un mètre. Je suis ravie et prends soin d'y enrouler grossierement pour envoyer une photo à  une amie.
C'est quelque peu ragoutant... haha

Publié : 02 août 2011, 14:25
par Crystal Eye
<<Avec une sorte de sparadrap, j'ote des points noirs qui bordaient mon nez.>>

:arrow: Infirmièr, infirmière : symbole de guérison
:idea: Vous avez à  vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale


:!: L'attitude ou l'objet que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir (sparadrap)

:arrow: Collant (sparadrap) : symbole d'ennui
=> vous avez du mal à  vous débarrasser de vos soucis



:?: Une peau abîmée (bouton, blessure, etc) : vous êtes dans une période de malaise vis-à -vis des autres, et vous n'aimez pas votre image (c'est-à -dire l'image que vous leur donnez)


:arrow: NEZ : symbole de sensualité et intuition
:idea: Voir un nez en rêve assure que vous ne vous trompez pas dans les situations auxquelles vous êtes confronté



<<Ce qui se colle au papier est petit mais quelque peu en relief.>>

:arrow: COLLER / symbole de réserve et retenue
=> Vous avez des choses à  dire, mais vous n'osez pas le faire ouvertement. :!: Votre timidité vous bloque

:arrow: Papier : symbole de timidité et de fragilité de votre réalité
:idea: Vous avez des chose à  dire, à  exprimer. Alors, osez !


:arrow: Petit(e) : manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! :idea: Vous avez tendance à  minimiser vos capacités.



<<Je commence alors à  vouloir faire sortir ce pus de ces boutons enlevés.>>

:arrow: Ablution : symbole de purification
:idea: Vous allez vous <<laver>> de vos ennuis ; repartir de zéro



<<Et là , à  ma grande surprise, le pus et le sang qui en sortent semble infini>>

:arrow: Etonnement : Symbole d'événement inattendu
=> Si vous êtes frappé d'étonnement (surprise) vous allez être surpris par une nouvelle


:arrow: Infecté / pourri : symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie


<<et créent une sorte de cordon épais et granuleux d'au moins un mètre.>>

:!: SYMBOLISE LE CORDON OMBILICAL COUPé OU A COUPER

:arrow: Chiffre 1 : Symbole du <<tout est possible>>
:idea: Annonce un début ou l'unité retrouvée


<<Je suis ravie et prends soin d'y enrouler grossierement pour envoyer une photo à  une amie.>>

:arrow: Allégresse : symbole de grande joie
:idea: L'heure de la fin des épreuves a sonné. Vous retrouvez confiance en vous, et de nouveaux moyens d'agir vous sont donnés. Une période positive et entreprenante s'ouvre

:arrow: Poste/courrier : réceptivité, communication
:idea: Décidément, vous êtes pressé d'envoyer un message...à  vous-même!

:!: Votre inconscient a quelque chose d'extrêmement important à  vous dire. :!: Soyez attentif à  tous les détails !


:!: L'amie, en oniromancie, peut représenter la soeur qui elle-même peut symboliser votre double intérieur, c'est-à -dire une partie de vous-même


:arrow: Images/photos : retour sur soi et sur les actes passés
=> Regarder des images et des photos signifie que l'on recherche dans le passé, les clefs de la compréhension du présent.

:!: Votre quête de souvenirs traduit le besoin de retouver ou de revivre certains événements qui n'ont pas été assimilés, et qui freinent votre évolution..

=> Regarder des photos, c'est chercher dans ses souvenirs les moments que l'on veut garder intacts et préservés....Ne regardez pas en arrière, la vie est en avant, vous ne pouvez récolter que des déceptions en essayant de retenir le temps qui passe